copié collé du topic de nadhu_63 que je remercie au passage,ces explications m´ont permis d´y voir plus clair
´ai téléphoné a betheda et le probleme vien de la serie de la console, non adapté a la vitesse (terme que le mec du tel a utilisé pour simplifier car de comprenez rien) a la vitesse du disque, le CD ce detache légerement de l´axe de rotation pour y revenir tré rapidement, ainsi le CD ce raye. Donc la seul solution est: soit de échangé le jeux (normalment gratuitment dans le magazin ou vous l´avé acheter ou 15€ a bethesda) ou changé de console (et non réparé) jusquo jour ou vous tomberai sur la bonne version de la console, ce que je vait fair.
ATTANTION, les rayure du a la manipulation de la console (enorme rayure circulaire) est un defaut d´utilisation et non un probleme technique de la console, je parle des fine rayure presque invisible a l´oeil nu quand il n´y en a qu´une ou 2, au bout d´une dizaine de "CRRRRRRRRR" regardé l´eta de votre CD atantivement et longtemp devant l´axe de votre lumiere et constaté!
nadhu_63 Posté le 19 juin 2006 à 11:31:17
ATTANTION je tien a precisé que le service microsoft pour la reparation d´xbox est minable, il pretande reparé votre console alor qu´il ne le font pas (mon pote a un truc coincé dans la console qui cogne les parois et sa le fait toujour malgré la réparation) , il vous mente sur les probleme de la console, poussé les a bout pour qu´il vous avoue des chose (ce que je vien de fair) il ne peuve soi disan pas "divulgué des information". apelet bethedsa directement pour avoir plus de verité que de mensonge. La plupart de mes pote on acheter la console en avril et d´otre avan mars, et en effet tout ceu qui l´on acheter en mars on ce probleme! et tout les autre non! donc n´ecouté pas microsoft, apeler direct bethedsa c´est un conseil. Atandé juillet aout pour acheter votre console sous la nouvelle serie.
Ps: si vous avé acheter votre console avant mars et qu´elle ne raye pas le jeux c´est normal, vous etes tomber sur les console de la 3eme seri disponible.
voili voilou merci encore a nadhu_63 du forum de oblivion pour ceci
ça le fait peut-être aussi sur halo 2?