C´est un constat signé Edge : la plupart des gros titres first party arrivant sur Xbox 360 sont des jeux de tir. Gears of War, Shadowrun, Halo 3, dans des styles différents certes, en sont quelques exemples. Interrogé par le toujours très tendance magazine britannique, Peter Moore s´est exprimé sur ce sujet. Et même s´il a plutôt l´habitude de réussir, quoi qu´il arrive, à mettre en avant le positif quitte à dissimuler un peu le négatif, cette fois-ci, il est bien forcé de reconnaître l´évidence.
"(Répondant à la question "il y a beaucoup de jeux de tirs en préparation sur 360...") Si on se base sur les jeux first party, vous avez raison."
Visiblement pas très à l´aise avec la question, Moore a tenté de citer quelques jeux qui n´entraient pas dans la catégorie, comme Viva Piñata, Fable 2 et aussi le Live Arcade. Mais même avec son sens inné de la répartie, il n´en a pas trouvé beaucoup. Il a donc adopté l´attitude "copain du gamer".
"Que vous le vouliez ou non, les gars aiment les jeux de tir."
Alors, pas fier de son catalogue le Peter ?
Source:
http://www.xbox-mag.net/trop-de-flingues-sur-xbox-360--__10866.html