x333: dsl pour toi, mais perso, les mgs, c´est sans plus. J´ai fait le 2 et le 3, et aucun ne m´a laissé une impression très forte.
Le 2, j´ai rarement vu un jeu avec si peu de texture. Sérieusement, chacun des sites est tout du long identique. Je te parle même pas de l´IA digne d´un mollusque du cétacé ! Et encore dsl, mais le pire, c´est ces séquences vidéos interminables et obligatoire pour savoir quoi faire ensuite, sans oublier les super-dialogues dans l´interface de communication... Le scénario avec les 35 rebondissements à 2 francs. Non, c´est sans moi.
Le 3, c´était un peu mieux en terme de level design et de textures répétitives. Mais le scénario, c´est vraiment léger. Capilotracté dans toutes les directions. Non, vraiment, sans moi.
D´ailleur je vois pas trop ce qui a changé entre les deux (y´a tellement longtemps que j´ai joué au #2). Pas la peine de me cité l´histoire des camouflages, c´était une bonne idée, mais si mal exploitée...
Bref, c´est tout sauf une référence pour moi. Après, évidemment, libre à toi de le considéré comme tel. Si ils t´ont marqué, tant mieux pour toi, mais c´est pas le cas de tout le monde !
p.s. dans tes messages, par contre, ou tu me fais bien rire, c´est quand tu essais d´expliquer ce que sont les jvs. Un môme de 15 qui m´explique les jvs, ça me fait toujours rire ! J´ai commencé à jouer, tu n´étais pas né, et même pas sur le point de l´être, alors, m´expliquer les jvs, tu repasseras !