CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

H.S: qui a une platine DVD HDMI ?

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:35:58

Voila en ce moment dans le commerce je vois de nouveaux lecteurx DVD avec prise HDMI et qui soit disant convertie l´image du DVD en haute définition, 720p et 1080i.

Je cherche des avis si certaines personnes auraent deja testé ces platine ou encore des sites avec des tests !

gunit360
gunit360
Niveau 5
18 juin 2006 à 19:40:14

demende sa a jonkluft il te repondra!

astros4
astros4
Niveau 10
18 juin 2006 à 19:40:19

Ca me semble curieux un tel truc, car une image DVD upscalée est moins bonne que l´originale. Au pire, c´est la TV qui fait l´upscaling. Des tests faits il y a quelques temps montrent que passer au 720p est potable, mais en 1080i, c´est dégueulasse.
Mieux vaut laisser en qualité DVD.

MOUSTICOPATE
MOUSTICOPATE
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:05:33

c´est faux! l´image est nettement améliorer, en upscalant un DVD d´origine (480i) à 720p ou mieux 1080i, il n´y a plus aucun effet d´escalier sur les lignes verticales et horizontale et l´image est beaucoup plus définie,et donc moins floue que l´origine.
perso je possède un lecteur samsung de ce type relié à un retroprojecteur DLP sagem entre la résolution d´origine non HD et la résolution HD ya pas photos!

:d) http://www.homecinema-fr.com/forum/ site de reférence pour trouver toute les réponse à vos question. :ok:

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:06:51

moi j ai un lecteur dvd hdmi et l image est bien meilleur en la upscalant en 720p les couleurs sont netement ameliorée

astros4
astros4
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:16:41

Ah bon ! J´avais pourtant lu un peu le contraire dans divers mags ! Mais tant mieux. J´avais en fait lu - si mes souvenirs sont bons - que le problème venait du nombre de pixels, car une image DVD a beaucoup moisn de pixels qu´une image HD. Et tout dépends aussi du logiciel interne qui transforme les données. Mettre une image DVD en mode image 720p est corret, mais en 1080i, on perdrait en netteté car le logiciel doit inventer et créer des pixels qui n´existent pas au départ.

tonerre
tonerre
Niveau 10
18 juin 2006 à 20:34:50

pour avoir une image en HD , faut minum 4go

j´ai un HD DVDRIP de 4go , donc je vois pas comment en non RIP tiendrais sur un DVD

venom911
venom911
Niveau 24
18 juin 2006 à 20:37:50

comment ta fai pour choper ca?? à la base faut bien un source d´un film en HD. la seule chose que jpeu voir en Hd c´est les bandes annonces sur quicktime et c´est deja impressionant.

oussn
oussn
Niveau 4
18 juin 2006 à 21:06:08

salut moi aussi j´ai quelques films en hd dvd-rip et je peux vous dire que l´image est superbe c ´est un vrai délice de regarder un film en 720p nativement et non le faux hd des lecteur de dvd hdmi. Je possède un lecteur dvd avec l´option de upcalling en 720p ou 1080i mais je ne vois pas trop de diffèrence avec le rgb , je précise que l´image tourne sur un lcd hd mais par contre lorsque je mets un des films hd dvd-rip du pc vers mon lcd c est hallucinant la diffèrence de qualité surtout que c´est un hd rippé donc faut pas demander le film non compressé

chicour
chicour
Niveau 10
19 juin 2006 à 02:54:55

sur internet, on commence a trouver des rip de HD DVD en 720p

evilchris
evilchris
Niveau 10
19 juin 2006 à 07:19:28

moi j´ai un lecteur dvd branché en hdmi sur ma tv le samsung hd950 et ma tv siny kdfe50a11 pourquoi??

evilchris
evilchris
Niveau 10
19 juin 2006 à 09:01:44

oui l´image d´un dvd classic est upscalé en 720p ou 1080i pour ma part donc nette amélioration de l´image la différence est flagrante (sur une tv hd sinon il n´y a aucun interet)mais ce n´est pas de la vrai hd car la source de base n´est pas encodé en hauter résolution

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment