CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

kill zone 2 et motorstorm : gros canular

Xaphan
Xaphan
Niveau 55
11 juillet 2005 à 14:49:52

linkass003 Posté le 11 juillet 2005 à 14:42:11
attendez,un dico,un traducteur siouplé!
c koi la RAM?c koi la DDR?c koi le GDDR3 et c koi l´eDRAM ou embedded DRAM?
j´y connais absolument rien,et c´est quoi parceque ça m´interesse !

RAM signifie RANDOM ACCESS MEMORY
DDR:dual data rate
GDDR3:GRAPHIC DUAL DATA RATE(la GDDR4 sort en fin d´annee)
eDRAM ou embedded DRAM:embedded(embarquer)DATA RAMDON ACCESS MEMORY
SRAM:SIMPLE RAMDOM ACCESS MEMORY
1T-RAM(memoire tres rapide de la NGC):1 transistor RAM

PS:dite moi si j´ai dit des connerie

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 14:53:51

linkass>> grosso modo tu as le processeur central qui va piocher par l´interméfiaire d´un " chariot" dans la mémoire, traiter l´information qu´il a pioché.

et la cache c´est un peu différent.

si par exemple tu appuis sur un bouton qui donne un coup de pied, le processeur central va piocher ds la ram ton coup de pied et va le transmettre a l´écran...
si tu rappui sur le même bouton, le processeur, au lieu de refaire la même chose va se servir de la mémoire cache, qui gagnera du temps...

bon c un peu compliqué... mais la cache sert pour les actions répétées et évite aux processeur de perdre du temps a faire une manipulation longue.....

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 14:54:14

juste une question
ya tellement de methode de modelisation
Modélisation Joan of ARC
modelisation polygonale
Modélisation par réseau de splines: Surface

pour le moment je suis depasse , je n ai pas encore vraiment de preference
quelle utilite on les une et les autres
surtout la polygonnale avec le reseau de splines et Joan of Arc

merci

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 14:59:19

RUNCITER>>>>>>>

ARC est achaique et est en train de disparaitre, c´est une courbe mathématique cousine de la courbe de Bézier...

en fait sa passe par un ensemble de points, mais plus pratique à utiliser que les courbes méridionales car le déplacement d´un des points de contrôle n´a un effet sur la courbe que localement.

tu peux l´utiliser pour débuter.

mais le top c´est la modélisation polygonale.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:01:41

ok merci
mais pourquoi ca disparait c est pratique du part d un plan 2d
merci pour toute ces reponses

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:04:26

bah si tu veux faire de la 2D ca te sera utile.

Mais on est ds le siecle de la 3D.

la réponse est simple.

en revanche, la modélisation polygonale est complexe et demande de la patience, du temps, et du talent !

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:05:30

essayons de revenir au sujet de mon topic siouplait . .. :

a savoir : kill zone + motorstorm = tromperie sur la marchandise.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:06:33

oui je vois ca
mais si tu fait une recherche en 2 d un perso et que t utilise c est tech pratuique non

car le polygonale j ai compri que j y echaperais pas , mais c est complexe dc voila je vais serieusement l etudier

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:09:04

tu utilisera le Belier régulièrement pour du bitmap ou du bon vieux sprite 2D mais c´est vrai que dans mon travail, il n´existe plus.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:11:15

ok desole je pourris ton topic la ok :desole:

neanmoins j affirme que ce que tu dis est vrai tu as une vrai connaissance pour les plus sceptique qui te croiyais pas au debut ( sur le fait que tu soit infographiste)

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:12:19

ARC marche sous DOS normalement... c´est dire que la technique est archaique.

l´arc est un fichier contenant une archive compactée...

c´est po tout jeune.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:13:58

enfin motostorm , j arrive pas a croire que des gens est cru que c etait du temps reel
la c est evident , le souci de perfectionnement et la surchauffe pour la console avec tout ca a gerer entemps reel

proprement impossible

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:14:05

runciter :fier:

mais tu peux rester pour débattre du VRAI sujet.

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:16:12

runciter>>> bah voui...

en fait la surchauffe est gérée d´une manière surprenante ds la xbox 360.

le processeur central est tricore.

c´est a dire que c´est comme ci il y avait 3 pc de 3.2Ghz en parallele !

cela a pour effet evidement de booster la puissance, mais également de diviser la chaleur par 3...

malin microsoft !

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:16:43

ok merci :ok:
beaucoup ca fait plaisir d avoir quelqu un pour m eclairer

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:21:12

oui en effet
mais bon la faut y aller , je sais pas les gens se foutent que ce soit logique gobent tout se rassure essaye de se convaincre savent deja qu ils vont acheter la ps3 car ils aiment le jeu et sont conditionne par habitude a prendre sony ( car sont majoritaire cest le move majoritaire)
et comme savent deja qu ils vont l acheter defendent deja leur futur consommation au dela du rationnel

enfin une chose est sur motostorm ne vera pas le jour sous cette forme c est proprement hallucinant d avoir cru ca

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:28:35

runciter>>> et les journalistes ne mouftent pas eux.

ils ont dit que le images ont été hallucinantes, mais ne se sont pas prononcés qd à la crédibilité de sony.

-runciter
-runciter
Niveau 10
11 juillet 2005 à 15:30:33

oui mais dire que sur le papier la play 3 est deux fois plus puissante en se basant sur la graphique de sony qui ne comparent qu une donne ( virgule flottante)
c est tout sauf pro meme moi je sais que c est pas une conclusion possible sur cette meme donne

[_-riddick-_]
[_-riddick-_]
Niveau 8
11 juillet 2005 à 15:31:12

http://perfectdarkzero.com/features/screenshots/Joanna2.htm

es ce que la 360 pourrais faire tournée un jeu avec des grafiques de ce style :merci: je suis pas trop bon en Hardware mais ca m´interresse :merci:

yovomaltine
yovomaltine
Niveau 9
11 juillet 2005 à 15:32:42

riddick>>>

Possible dans une cinématique.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment