Oulha ne pas s´inquieter, Microsoft nous offre directX, sa plateforme XNA.
Je n´irai pas plus loin, mais reste que que la plupart des jeux de L´e3 ne sont pas programmés en Multithread.
La prochaine version de directX devrait unifié tout les developpement pc et xbox 360 en proposant un API MTH de qualité.
Vous en aurez pour votre argent , vous verrez.
Bye bonne chance pour ce topic interessant.