En effet, lors d’une récente interview accordée durant l’E3 au site SPOnG, le patron de la Xbox en Europe, Neil Thompson, a déclaré que la PS3 ne serait rien moins qu’un « lecteur de DVD amélioré, quelque chose d’un peu meilleur qu’un Bétamax ».
Continuant sur sa lancée, il ajoute même :
« Je pense que Sony a raté le coche, dans le sens où il n’amène pas une console nouvelle génération, mais plutôt un lecteur DVD nouvelle génération. Ce qui est une bonne nouvelle pour nous, car nous avons la possibilité de les dépasser aussi bien en termes de contenu, qu’avec le Xbox Live, et nos prix pratiqués qui sont très compétitifs. »
Ajoutant au passage : « Pourquoi utiliser un lecteur blu-ray sans avoir prévu de sortie HDMI ? ».
Et il continue de battre le fer tant qu’il est chaud :
« Je ne suis pas sûr que les joueurs aujourd’hui soient prêts à s’acheter juste un lecteur DVD Blu-Ray. »
Et il rappelle au passage en prenant bien soin d’appuyer là où ça fait mal :
« Sony est le constructeur qui a apporté le Betamax, le Minidisc et l’UMD », indiquant par là que « Sony veut forcer les consommateurs à adhérer à leur nouvelle norme, arguant du fait (rappelant les propos de Phil Harrison) que la marque se suffirait à elle-même pour vendre des consoles. »
Bref, vous le voyez, ça tacle à tous les niveaux, on pourrait encore en écrire des tonnes, mais ça risquerait d’être assez lourdingue pour vous. Si vous voulez jetez un œil à l’interview complète du très remonté Neil Thompson, suivez le lien !
Le fameux "Betamax" de Sony, sorti au début des années 80, et qui fut balayé par le VHS.
http://www.inpactvirtuel.com/news/thompson-microsoft-ps3-10266.htm?vc=1
Mais mort de lol quoi comment il a OWNED la Playbouze 3
