CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

question pour les pros du hardware

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
14 juin 2006 à 21:07:12

bon et bien c est encore une fois pour savoir qui de la 360 ou de la PS3 est la plus puissante sachant que la 360 possede 3 cores PPE cadencé a 3.2 GHz et une carte graphique possedant l unified pipeline ( technologie qui sera utilisé dans les futurs cartes : r600 et G80 )
tandis que la PS3 possede un core PPE a 2.8 GHz et 6 core SPE a 2.8 GHz et une carte graphique qui est deja sorti sur PC ( le RSX qui ressemble beaucoup au G70 )
en tous cas moi quand je lis ca j ai l impression que la 360 a le dessus , ou bien je me plante completement ?

kossolax
kossolax
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:11:55

ça dépend surtout des capacités du développeurs, et là...

pour rendre la comparaison plus simple entre les processeurs, tu peux te dire:
-le tricore, c´est comme une association de trois ingénieurs polyvalents
-le cell, c´est un ingénieur (identique à ceux du tricore) qui dirige une équipe d´autistes ultra doué dans leur domaine, mais sans polyvalence

après, seuls les programmeurs pourront te dire le choix le plus intéressant

streetboard360
streetboard360
Niveau 5
14 juin 2006 à 21:35:01

pas mal tes comparaison kossolax ;)

neofeld
neofeld
Niveau 10
14 juin 2006 à 21:37:31

hummmm...il est vrai que la xbox semble plus puissante. Mais je ne comprend toujours pas sony qui est passé à 2.8 GHz...

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
14 juin 2006 à 22:14:13

Bon je vais vous faire un point complet, c´est long mais instructif:

C´est même pas ça la 360 n´a pas 3 core PPE elle à 3 core c´est tout, la différence réside dans l´architecture des processeurs la distinction PPE/SPE n´a lieu d´être que pour le Cell, parce qu´il faut savoir que le PPE n´est pas un "vrai" core comme on l´entendrait pour un Intel Core 2 Duo ou un Athlon 64X2 par exemple...

je vous cite un article de supinfo qui parle du SPE contenu dans le Cell (source
http://www.supinfo-projecojects.com/fr/2006/cell2006/2/ ):

Le PPE (PowerPC Processing Element)

"C’est un processeur 64-bits SMT (Simultaneous Multi Threading) 2 voies basé sur l’architecture des PowerPC. Il dispose d’une mémoire cache intégrée de niveau 1 de 32 Ko et de 512 Ko de mémoire cache de niveau 2, et gère les instructions POWER, Altivec et les nombres entiers. Il serait moins puissant qu’un processeur traditionnel récent, mais son rôle principal n’est que de répartir le travail entre les SPE."

En clair le PPE tout seul est bidon et il est obligé de bosser de concert avec des SPE pour faire quelque chose de potable, attention je dis pas que c´est de la daube, mais c´est puissant à condition de bien l´exploiter, et bon quand on sait maintenant que la plupart des jeux consoles viennent du monde PC, que les jeux sont en majorité optimisé Direct X 10 (tiens une technologie microsoft :) ), faut pas longtemps pour comprendre que question portage ça risque d´être balèze comme boulot pour les développeurs, on verra ça avec Call Of Duty 3 c´est une adaptation de jeu PC, c´est prévu pour 360 et pour PS3 (pour le moment).

On verra bien la gueule que ça va avoir sur PS3 surtout sans direct X 10 (hé oui direct X c´est que pour PC et 360), les codeurs sony seront obligé de se retaper tous les effets à la mimine pour essayer d´imiter direct X, mais bon quand on sait ça on comprends mieux pourquoi Activision n´a pas fixé de date précise pour la version PS3 :sarcastic:

Et encore ça c´est juste les problemes niveau programmation, faut pas oublier que le Chip graphique de la Ps3 à un train de retard sur celui de la 360, bref c´est pas gagné pour la play 3 à moins que Sony nous ponde un nouveau chip graphique avant la sortie mais bon c´est quasiment impossible :

1. Cela retarderait énormément la sortie de la PS3 et provoquerait sa "mort" définitive.

2. En ce moment Si on suit les infos PS3 le hardware est plutôt revu à la baisse (500 Mhz de moins pour le cell de la PS3 pour cause d´effet grille pain), on voit mal Sony aller chez Mr Nvidia pour acheter les dernieres générations de chip graphique quand ils en sont réduit à baisser la frequence du processeur pour grapiller quelques dollars.

Bref faut pas être devin pour comprendre que ça va être dur pour Sony qui devra s´appuyer à 100% auprés de ses éditeurs "dédiés" pour avoir des jeux qui feront acheter leur bécane, surtout que Konami et Rockstar sont plus à leur botte maintenant...

neofeld
neofeld
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:13:17

à ok donc enfaite si je comprend bien, sony nous fait croire depuis 1 an que la ps3 est 2 fois plus puissante que la xbox 360...forcément je comprend bien à présent, c´est une technique de sony pour que personne n´achète la xbox 360 en attendant la ps3 sois-disant "plus puissante", mais petit à petit, ils nous font découvrir la vérité.....

Es-ce que microsoft a menti a propos de sa bobox ?? Non, je ne crois pas...et après on dit de bilou... :hum:

master360
master360
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:24:34

on ne peut pas dire reellement qu´ils ont menti en faite ils ont jouer sur les mots l´on insinuer
on di des chose en sachant parfaitement que les gens l´interpreterait de cette maniere la
dans les fait ct volontairement des technique manipulatoire .mentir non tromper oui

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:25:20

neofeld bouton profilbouton profil Posté le 14 juin 2006 à 21:37:31

hummmm...il est vrai que la xbox semble plus puissante. Mais je ne comprend toujours pas sony qui est passé à 2.8 GHz...

je te rassure elle est toujour a 3.2ghz

neofeld
neofeld
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:28:40

evil_sparda

je te rassure elle est toujour a 3.2ghz

c´est pour ça je me disais aussi

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
14 juin 2006 à 23:35:53

"je te rassure elle est toujour a 3.2ghz"

Officielement elle l´est toujours, mais personne n´en est vraiment sur a part Sony :)

C´est le genre de rumeur qui mettent le doute :lol:

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
15 juin 2006 à 11:46:10

Mais bon avouez quand même que ça craint, la console doit sortir dans pas longtemps et on sait même pas si la fréquence du processeur sera de 2.8 Ghz ou 3.2 Ghz, à mon avis ça m´étonnerait que les développeurs apprécient ce genre de pratique, la dernière fois qu´un constructeur à sorti une console aux spécifications techniques non figé c´était la Jaguar d´Atari, et à l´époque on a vu le fiasco que ça à été, les bons jeux sont arrivés bien trop tard aprés la sortie de la machine et bien que la bécane d´Atari en avait dans le ventre : c´était la premiere 64 bits du marché en 1993 ! en face y´avait des super nes en fin de vie et la Psx existait même pas et pourtant la console à quand même fait un flop).

Bref comme quoi on peut avoir une machine super puissante et se manger la gueule...

Punisherzjr
Punisherzjr
Niveau 7
15 juin 2006 à 16:44:52

désolé de pas avoir suivi mon topic mais des que je l ai posté, internet a planté ( merci le WI-FI j adore ! ) et aussi non pour la fréquence c est justement un developpeur qui avait parler de 2.8 GHz donc peut etre que c est vrai

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
15 juin 2006 à 17:31:50

Regarde bien ce que j´ai répondu a propos des "cores" du Cell, en fait ce ne sont pas vraiment des cores indépendants... ils sont obligés de fonctionner ensemble... bref pour résumer l´architecture est totalement différente de ce que l´on connait actuellement, et c´est pour ça que je suis trés mitigé au niveau des portages venant des jeux PC (COD3, UT, Crysis, etc...).

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
15 juin 2006 à 22:14:17

- Nous n´avons pas mis en évidence les fréquences du Cell et du RSX lors de notre conférence, mais le Cell fonctionnera @ 3,2 Ghz. Pour le RSX, nous annoncerons les chiffres plus tard."

en bas de page :

http://www.play3-live.com/news-ps3/interviews-de-kutaragi-et-kawanishi.html

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
16 juin 2006 à 14:00:42

L´interview citée dans le post d´evil_sparda est daté du 13 Mai 2006 et les infos à propos du Cell à 2.8 Ghz sont quand à elles beaucoup plus récentes (début juin) donc pour le moment Sony n´a toujours pas communiqué de démenti à propos de la fréquence de la Ps3, et ce n´est pas cette traduction tardive d´un interview qui date du début de l´E3 qui prouve quoi que ce soit...

Tout ce que je vois c´est que les manettes sont bien repompées sur microsoft aussi bien pour tout ce qui est chargement que pour le logo X qui permets d´accéder au live ou d´éteindre et d´allumer la console :

"- Le nouveau bouton en forme de logo PlayStation sur la manette permettra d´ouvrir le menu du système, allumer/éteindre la console ou tout simplement vérifier la reconnaissance de la manette par la PS3. Le rechargement s´effectuera à l´aide de la console et d´un cable usb. Vous n´aurez donc pas besoin d´autres périphériques pour recharger vos manettes. (Kawanishi précise que la nouvelle manette ne sera pas utilisable sur PS2)".

Et pour le RSX ils peuvent annoncer la fréquence qu´ils veulent, si le chip graphique à une génération de retard c´est pas en augmentant la fréquence que ça va changer quelque chose aux effets implémentés, à part à changer la console en grille pain je ne vois pas ce que ça apportera en plus, surtout que le gars de Sony dans l´interview à bien dit "Pour le RSX, nous annoncerons les chiffres plus tard." si ça se trouve ils vont aussi baisser la fréquence du RSX. :rire2:

Au fait je me suis balladé sur le site et dans les news je suis tombé sur une preview d´un jeu Ps3 (Frontlines Fuel of War) :
http://www.play3-live.com/news-ps3/nouvelle-image-de-frontlines-fuel-of-war.html

Hé ben je veux pas être mauvaise langue mais en regardant l´image et les textures, ça ressemble plus à du Counter strike premier du nom amélioré qu´a un jeu Next Gen, en tout cas ils ont intêret à faire des progrès parce que ça fait pitié... même à coté de Call Of Duty 2 qui commence à dater maintenant.

Et quand on voit que dans certaines news Ps3 ils en sont réduits à faire des suppositions sur d´éventuelles sorties de jeux en bavant sur des images de 360 (par exemple une image de Pro Evolution Soccer 6 sur xbox 360 gentiment renommée "PES 6 Next Gen" juste pour ne pas dire que c´est la version Xbox) :
http://www.play3-live.com/news-ps3/pes-6-next-gen-nouvelle-image.html

Pour le moment rien n´a l´air de justifier les 500 ou 600 € demandés pour la Ps3... à part peut être le lecteur BlueRay... Mais bon, si on veut jouer on en à rien à foutre d´un Lecteur de DVD amélioré...

danx2002
danx2002
Niveau 7
16 juin 2006 à 14:48:11

oui, mais combien de mémoire vive dispose la 360?(pas la carte graphique).

Parce que si c´est bien, je trouves que c´est beaucoup trop peu(j´en ai 2 gigas sur mon pc).

J´espère me tromper

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
16 juin 2006 à 15:00:56

http://www.play3-live.com/news-ps3/sony-tue-encore-une-rumeur.html

Eh bah voilà, le Cell est toujours à 3,2 Ghz :)

kyltrog
kyltrog
Niveau 7
16 juin 2006 à 15:21:02

sauf que ce n´est pas trop comparable un pc et une console vue que cette dernière n´a que ou pratiquement que le jeu a géré

trust67
trust67
Niveau 17
16 juin 2006 à 15:38:19

danx2002 Posté le 16 juin 2006 à 14:48:11

oui, mais combien de mémoire vive dispose la 360?(pas la carte graphique).

Parce que si c´est bien, je trouves que c´est beaucoup trop peu(j´en ai 2 gigas sur mon pc).

J´espère me tromper

allume ton pc fait ctrl alt sup sous gestionaires de taches va dans l onglet processus
et regarde le nombre de programme deja en action
alors que tu n as encore rien fait !! !!!
alors une console et un pc ça n as rien a voir!!!!

elremnet
elremnet
Niveau 11
16 juin 2006 à 15:40:26

https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00017155.htm

Réponses ou intox?

merci dobiwan pour tes explications tres instructives^^

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment