A l´heure où les 2 petites dernières console next gen s´apprêtent à sortir (d´accord c´est dernier trimestre 2006 mais bon), je me pose des questions sur quel console acheter.
Pour parler rapidement, la PS3, c´est absolument hors de question, vu son prix, et vu que je suis très septique aux vues des conférences de sony. Même si certains jeux ont bien entendu l´ai très interessant (ne linchons pas sony tout de suite même si c´est très tentant).
Reste donc la Wii et le frigo 360 (un peu péjoratif certes, mais il faut reconnaitre qu´elle n´est pas petite). La Wii a bien sur de quoi beaucoup séduire avec son gameplay très particuliers, et des titres qui semblent on ne peut plus prometteur pour sa sortie avec Mario, Zelda, Metroid, Red Steel etc... Son prix, est également des plus interessant face à une console comme la PS3.
Maintenant, malgré les quelques reproches que l´on peut faire à la 360, comme le prix de la console et des jeux (même si elle reste moins cher que la PS3), le prix de l´abonnement internet... (en gros le prix plombe beaucoup lol), et le live pas toujours très top qualité. Il n´en reste pas moins que lorsque je l´ai testé à sa sortie chez un ami avec Kameo, CoD2, et Condamned, j´ai été tout de même un peu séduit.
Je sais que ce topic peut sembler ne servir à rien, étant donné aussi que la Wii n´est pas sortie, mais j´aimerais avoir votre opinion (vu que mes camarades sont essentiellement PC). Ce qui m´inquiète avec la Wii, c´est l´après noel, c´est à dire, les autres jeux qui sortiront. Seront ils à la hauteur, auront nous droit aux même blague qu´avec la Game Cube, a savoir peu de jeux en europe et tout ler este au japon ? Alors que la 360 elle semble contrairement à tous les reproches qu´on lui faisait, remonter la pente à grande vitesse avec des jeux prometteurs ?