CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de console difficile

zakharyel
zakharyel
Niveau 3
12 juin 2006 à 23:26:25

A l´heure où les 2 petites dernières console next gen s´apprêtent à sortir (d´accord c´est dernier trimestre 2006 mais bon), je me pose des questions sur quel console acheter.

Pour parler rapidement, la PS3, c´est absolument hors de question, vu son prix, et vu que je suis très septique aux vues des conférences de sony. Même si certains jeux ont bien entendu l´ai très interessant (ne linchons pas sony tout de suite même si c´est très tentant).

Reste donc la Wii et le frigo 360 (un peu péjoratif certes, mais il faut reconnaitre qu´elle n´est pas petite). La Wii a bien sur de quoi beaucoup séduire avec son gameplay très particuliers, et des titres qui semblent on ne peut plus prometteur pour sa sortie avec Mario, Zelda, Metroid, Red Steel etc... Son prix, est également des plus interessant face à une console comme la PS3.

Maintenant, malgré les quelques reproches que l´on peut faire à la 360, comme le prix de la console et des jeux (même si elle reste moins cher que la PS3), le prix de l´abonnement internet... (en gros le prix plombe beaucoup lol), et le live pas toujours très top qualité. Il n´en reste pas moins que lorsque je l´ai testé à sa sortie chez un ami avec Kameo, CoD2, et Condamned, j´ai été tout de même un peu séduit.

Je sais que ce topic peut sembler ne servir à rien, étant donné aussi que la Wii n´est pas sortie, mais j´aimerais avoir votre opinion (vu que mes camarades sont essentiellement PC). Ce qui m´inquiète avec la Wii, c´est l´après noel, c´est à dire, les autres jeux qui sortiront. Seront ils à la hauteur, auront nous droit aux même blague qu´avec la Game Cube, a savoir peu de jeux en europe et tout ler este au japon ? Alors que la 360 elle semble contrairement à tous les reproches qu´on lui faisait, remonter la pente à grande vitesse avec des jeux prometteurs ?

jarod-om
jarod-om
Niveau 5
12 juin 2006 à 23:59:51

pour moi wii= fun , y joué avec ta copine ou des potes ses l´ideal et la 360 tu y jouera moins en famille mais plus en live ou en solo , sais mon point de vue

FasterThanYou
FasterThanYou
Niveau 8
13 juin 2006 à 00:06:32

si tu peux te permettre les deux, vas-y avec la wii et la 360 :ok:

Haku-Haku
Haku-Haku
Niveau 6
13 juin 2006 à 00:07:48

c´est deux approche differente , la 360 , c´est vraiment + pour etre a fond sur un jeux , y passer des jour voir des nuits etc...

La wii c´est , comme le dit jarod , et , d´apres ce qu´on en sait , + fun , dans l´esprit nintendo qui reste bon enfant , sans pour autant tomber dans la gaminerie , et c´est sur qu´en multie ca doit dechirer.

Moi je dirais que les deux se complete ^^ et puis , tout le monde connait la fameuse phrase " pour une ps3 t´as une wii et une 360 " ( atention je ne critique pas la ps3 )

muay-thai-inter
muay-thai-inter
Niveau 6
13 juin 2006 à 01:57:01

en tout cas, la xbox360 a l´avantage d´avoir déjà un catalogue de 40 jeux alors que les autres consoles de sont pas encore sorties

NEO-JOKE
NEO-JOKE
Niveau 8
13 juin 2006 à 02:04:18

:d) muay-thai-inter je pense que cela ne pesera pas beaucoup dans la balance en effet les gens qui ne l´ont pas acheter c´est surement qu´ils ne trouvait pas les jeux a leur gout

chicour
chicour
Niveau 10
13 juin 2006 à 03:10:12

en meme temps, a part a noel, on n´achete pas de console de jeu hors noel dernier c´etait impossible d´en avoir une!
La wii a l´air geniale mais si c´est comme la gamecube : pas chere, des graphismes magnifiques de bons jeux mais trop rares
Des licences qui sortent sur PS2/xbox mais pas gamecube, au final le catalogue est assez restreint, de qualite certes mais restreint

zakharyel
zakharyel
Niveau 3
14 juin 2006 à 11:19:07

Acheter les deux oui c´est sur que c´est la bonne solution lol. Mais bon ça reste quand même un peu cher (égal au prix d´une ps3 certe, mais un peu cher quand même).

Oui, cela résume un peu ce que je pensais... Mais pour le budget de la 360, faut il absolument un écran plat pour pouvoir vraiment en profiter ? Quand aux live, il faut le brancher avec sa livebox ou autre boite adsl ? Ou bien est il plus pratique d´utiliser le wifi ?

Pour résumer comme je l´ai vu sur un autre topic, la 360 serait plus pour les fans de jeux pc et la wii essentiellement pour le fun c´est bien cela ? Dans ce cas là se sera dur lol je regrette ma période PC et d´un autre côté je m´éclate bien sur la DS... Quel choix cruel...

creedy
creedy
Niveau 5
14 juin 2006 à 13:44:07

je suis dans le meme cas ke toi ché pa koi faire mais je prendrai peut etre la xbox 360 pui ,plu tar la wii si le coeur m´en di....

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment