CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 Puissance graphique ??? nan dsl !

luciole88
luciole88
Niveau 4
12 juin 2006 à 08:24:28

la ps3 est la console la plus puissante ! ouais !
mais de la a dire quelle a les meilleur graphismes, pas du tout ! La rsx qui est comparable a une carte (je c plus laquelle) la plus puissante par nvidia. Cette carte est dépasser par la radeon x19000 de ati. Donc logiquement en plus dune nouvelle technologie a pipeline unifié, la XENON de ati est beaucoup plus puissante. (la rsx ne possede pas la technologie a pipeline unifié, le logiciel d´antialiasing spécial et autres) La seule choses dont elle a c´est sa plus grande capacité (550 mgh)

Bref, une console puissante na pas nécessairement des meilleur graphismes que les moins puissantes.
Le processeur cell prend 90% de cette puissance.
Les logiciels graphique du cell aideront la carte d´nvidia mais ne peut pas augmenter la puissance graphique de la rsx mais l,aide pour les développeur.

dante--
dante--
Niveau 10
12 juin 2006 à 08:55:15

oué ok

TheEraser360
TheEraser360
Niveau 10
12 juin 2006 à 09:10:28

Ah bon? je pensais que la PS3 devait être 100 fois plus puissante que la 360, avec des jeux en 4D en plus non? :rire:

Rez49
Rez49
Niveau 10
12 juin 2006 à 10:02:48

Une fois de plus on est dans un débat sans fin. Je m´explique :
Ici nous appuyons nos comparaisons sur des données constructeurs et sur les rumeurs circulants sur le net. Mais, premièrement nous n´avons pas de données réèllement testées. Le RSX de la PS3 est, d´après les dires, un dérivé de la 7900 GTX de NVidia. Mais cela ne reste que des dires.
En fait nous ne connaissons quasiment rien du RSX. De même nous ne connaissons rien des performances cumulées du RSX et du Cell. Je rappel que Sony mise sur la puissance du Cell pour éventuellement compenser une faiblesse du RSX. Mais la console n´étant pas sortie difficile de dire si ces deux composants s´associent bien.
Donc à part les chiffres de Sony et les dernières rumeurs, notament en provenance du site The Inquierer, nous n´avons rien de très sérieux concernant les performances de la PS3.

Je pense donc qu´à l´heure actuelle il est inutile de débattre des heures durant de la puissance graphique de la PS3. Tout ce que l´on peut dire c´est que se sera une bonne console, puissante, avec des bons jeux. Mais on peut également dire la même chose d´une Xbox360, et dans une moindre mesure de la Wii (puisque Nintendo lui-même dit ne pas miser sur la puissance).

Ma conclusion est qu´à l´heure où seulement une seule next-gen est disponible, nous, joueurs, ne devrions parler que des jeux, et non se battre sur des spécifications hardware, qui au final ne changerons pas grand chose à notre plaisir de jeux. J´en veux pour preuve la génération PS2-Xbox-GC. Et à vrai dire même quand toute les next-gen serons disponibles le seul vrai débat sera de savoir quelle console conviendra le mieux aux attentes des joueurs, et ça ce sont les jeux qui en déciderons, et non quelque détails graphiques en plus ou en moins.

Rez49
Rez49
Niveau 10
12 juin 2006 à 10:03:36

Et au fait, ici c´est le forum Xbox 360, alors le mieux serais de poster ce topic sur le forum PS3 et non pas ici...

mils078
mils078
Niveau 9
12 juin 2006 à 10:43:40

les puissances veule rien dire, si le logiciel ne l´exploite pas, comme la plupart des jeux ps2 ou xbox qui n´exploite pas leurs consoles ...

Y sortira des jeux plus beau sur ps2 que sur ps3, ce sont les devellopers qui font les jeux. Les puissances serve a rien

greg_ten
greg_ten
Niveau 6
17 juin 2006 à 10:46:14

La xbox 360 bien mieux que la PS3
Publié par Noriak le mardi 14 juin 2005 à 07:15

Encore d´autres affirmations d´ATI concernant ces 2 consoles, la première est ICI !

Tout se trouve dans une news venant de console games :

"C’est alors du coté de la carte graphique que je me tourne, avec le GPU de nVidia pour sony 10% plus puissant que le GPU de Ati pour la 360 (comem dit précédemment de 550mhz pour la ps3 et de 500mhz pour la 360), on a crié la surpuissance de la PS3, influencé par le CELL évidement."

Et voici donc l´argument d´ATI !

"Ati s’est permis de nous rappeler que la carte graphique de la 360 n’a qu’un Pipeline mais unifié ! Ce qui permet des allez retour permanent, d’où une carte utilisé à 100% ; puisque l’info n’a pas besoin d’attendre un pipeline de libre pour passer (le processeur sera donc moins solicité), pour info, une carte graphique pc 50 et 60% de ses capacités limites d’après les chiffres d’Ati,celle de la 360 sera à 100%, voilà qu’on apprend de quelle façon la Xbox360 compte s´ y prendre pour être du même niveau que la PS3 dont la carte graphique n’aura pas la technique du pipeline unifié (mais une plus grande fréquence) !"

La xbox 360 aura un processeur moins puissant mais une carte graphique utilisée à 100% ! La PS3 n´ayant pas la technique de "pipeline unifié", elle ne pourra pas utiliser sa carte graphique à 100% !
Donc les 2 consoles ont la même puissance (ca se joue à très peu) !

Gamos
Gamos
Niveau 76
17 juin 2006 à 10:56:15

vous en avez pas marre de passer vos journée a faire des topic de comparaison?? serieux y´en a 15million par jour ca soual a force.ON S´EN FOU.

ps2man
ps2man
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:03:01

en 4d c´est avec le temp nn?

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:09:01

Oui, la 4D c´est le temps. Et je vois pourquoi Sony dit qu´ils auront les premiers jeux 4D...

Blinx sur Xbox 1 vous l´oubliez ?

perfectnemesis
perfectnemesis
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:09:26

Oups, j´édite: et je vois PAS pourquoi Sony dit qu´ils auront les permiers jeux 4D.

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:18:45

Oui, la 4D c´est le déplacement .... dans le temps.

"La machine à remonter le temps" (l´original) forever !! !

Knobie
Knobie
Niveau 10
17 juin 2006 à 11:21:33

http://www.dinosoria.com/univers/temps_001.jpg

Pour les fans :coeur:

Vin-cy
Vin-cy
Niveau 14
14 août 2006 à 12:26:14

:up:

--[Keron360]--
--[Keron360]--
Niveau 8
14 août 2006 à 12:38:41

pfff je suis sûr qu Nvidia leurs a donné un GP>U de merde a ces batards :sournois: VIVE nVidia!!!! :bravo:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment