Bonsoir à tous.
Que pensez vous de la campagne marketing de sony comparée à celle de microsoft?
Je pense que ce sujet est inépuisable tant la bagarre est intense entre les 2 constructeurs.
Beaucoup parlent de sony comme un énorme enclos à moutons bêêêêêlant... et cela depuis la playstation première du nom.
Mais ne pensez-vous pas que le propre du marketing est de prendre un peu les gens pour des cons???
Et sa finalité est que les gens achetent le produit par son intermédiaire.
Le marketing ne se doit pas d´être honnête, il n´y a pas de principe là dessus.
Sony est donc le plus fort... Il faut le reconnaitre.
Qu´en pensez vous?
Je n´oublie pas que je suis sur le forum xbox 360 et vous avez evidemment devinez que je suis pour microsoft aujourd´hui.
Ce qui motive mon sujet est l´hallucinante prise de risque de sony à dire lors de l´E3 2005 que les images des jeux diffusés étaient du temps réel alors que c´est impossible d´avoir un tel rendu graphique même avec du précalcul.
Je dis ca en connaissance de cause : je suis infographiste
Et en vue de la fiche technique proposé par sony, le resultat visuel proposé n´est pas en rapport avec ce qui " pourrait être possible".
C´est donc du marketting pur et dur, et qui n´as aucun principe, ni d´honneteté, ni de crédibilité, ni de sportivité.
J´espère des réactions sympa a mon petit sujet je reste pour intervenir.
ps : dans la joie et la bonne humeur siouplait !
moi je pense que la tactique de sony est bizarre car:
en montran d superbe video ( en ingame
) comme killzone 2 et motor storm les fans de sony von attendre c jeux avec impatience et la si les graphisme ne son pa a la hauteur de leur esperance, les fans von etre decu
pl3mo>>
Oui mais ils avaient fait pire pour la ps2 en disant que c´était un super ordinateur pouvant diriger la bombe atomique ou même faire une partie des calculs de la nasa..
Résultat : une victoire ECRASANTE de la ps2 dans le monde.
Totalement d´accord avec toi, le marketing à toujours été quelque chose, pas de malhonnete, mais jamais de super " honnete" non plus,j´veux dire:
Si par exemple je veux vendre un produit, évidemment je ferai tout pour le vendre, raconter des " bobards" par exemple du moins si par exemple j´ai un jeu vidéo qui est basé sur la baston de rue par exemple dans une ville spécifique ( paris par exemple), je mettrais bien " baladez vous dans Paris pour vous battre etc..." et en fait ce sera pas dans Paris même mais quelques arènes
C´est le but des tests etc... c´est de connaître les véritables possibilités du produit, que ce sois les consoles ou les jeux vidéo ce sera toujours pareil
Totalement d´accord avec toi, le marketing à toujours été quelque chose, pas de malhonnete, mais jamais de super " honnete" non plus,j´veux dire:
Si par exemple je veux vendre un produit, évidemment je ferai tout pour le vendre, raconter des " bobards" par exemple du moins si par exemple j´ai un jeu vidéo qui est basé sur la baston de rue par exemple dans une ville spécifique ( paris par exemple), je mettrais bien " baladez vous dans Paris pour vous battre etc..." et en fait ce sera pas dans Paris même mais quelques arènes
C´est le but des tests etc... c´est de connaître les véritables possibilités du produit, que ce sois les consoles ou les jeux vidéo ce sera toujours pareil
Ps2 pour la nasa...huhuhu
Quand j´y repense...
Et tous les journalistes o taqué... arf
C´est pareil aujourd´hui avec kill zone...
sony a fai la meme chose avec la psp
http://megasoccer.free.frr/sites/mouton/sony_photos.htm
Mais apres mon sujet, j´ai quand même une idée a vous lancer :
Ne croyez vous pas que de montrer de fausses images aux journalistes en leur disant que c´est du " ingame" n´est pas aussi une très belle facon de tuer la xbox 360 a sa sortie en faisant miroiter que la ps3 sera hyper ^puissante ? ???
Moi je pense que c´est clair, c´est une campagne poilitique presque...
Puisque la console de microsoft sort un an avant, on l´étouffe en faisant croire aux public des choses....incroyables...!
et de cette manière puisque le public ATTEND sony, lorsqu´ils arrivent enfin a la sortie, ils on tellement attendus... qu´ils se laisseront tenter... les économies faites pour l´acheter, l´engouement suscité,
et ce fameux effet de manque propre a sony, qui consiste, et en toute courtoisie, ( le marketing ce veux légitime) a faire languir un max le peuple pour lui fonder un effet de drogue, de manque, ils en pourront plus d´attendre quoi...
moi aussi je trouve ca bete de mentir sur les performance graphique d´une console mais ce que tu oubli c´est que le joueur sera peut etre décu mais il aura deja probablement acheter la console parce que ses videos extraordinaire lui auron fait croire ce qu´il espere. voila pour moi microsoft n´est guere mieux a nous montrer un sytème online super certe mais a kel prix car comme on le sais avec LA XBOX le online n´est pas gratuit.
nicors496
dc si les joueur achete la console c que lea strategie de sony est bonne
yovomaltine
bocou de joueur von attendre que les 2 consoles sortent , et si il ya une enorme difference entre la ps3 et la x360
les joueurs prendron la ps3 mai si il ya peu de difference je pense kil prendron la x360 car la xbox360 sera bocou moin chere
nicor496>>>
Entièrement d´accord avec toi...
mais quand tu achète une voiture, le vendeur va tout fairte pour embellir son produit et te fair miroiter un max de choses.
C´est le propre de la démarche de vente.
Microsoft ne déroge pas à la regle. Ils font du marketing a bloc.
Mais c´est moins osé que sony.
Et croyez moi, avec l´xpériende de mon métier, je peux avec CERTITUDE vous dire que la structure technique de la console ( même si il est vrai que le pross " cell" est un peu enigmatique) il est impossible de faire tourner d´aussi belles images ingame.
La xbox 2, c´est 3 pc de 3Ghz qui tournent ensemble grossomodo.
La ps3, c´est 3 pc de 3.2Ghz qui tournent ensemblent.
La différence ne sera que très peu perfectible entre les 2 consoles
pl3mo>>
Je ne pense pas que le prix ( a cette échelle là) aura un gros impact sur les ventes...
C´est tout simplement les jeux qui feront le vainqueur.
Regarde la game cube est a un prix défiant toute concurrence a l´heure actuelle et sa décolle pas quand même.
quand je dis 3pc de 3Ghz, il ne faut pas penser que ca s´ajoute...
C´est plus compliqué que ca en fait mais je vais pas expliquer y´en a pour la nuit
en faite pourquoi vous y avez cru pour la sortie de la ps2 ? alors que avant meme sa sortie , on connaissait deja les caracteristiques de la ps2 , moi j´y ai cru car j´ y connaissais pas grand choses
yovomaltine: je suis a moitier daccor avec toi car bien sur se ki fait la force dune console c dabor les jeux
et kan tu di:
Je ne pense pas que le prix ( a cette échelle là) aura un gros impact sur les ventes...
moi je pense que si, car choisir entre une console a 500 euros(ps3) et une a 300 euro ( X360) et si c de console on la meme puissance moi je pren la moin chere
nicors496 Posté le 07 juillet 2005 à 23:38:58
moi aussi je trouve ca bete de mentir sur les performance graphique d´une console mais ce que tu oubli c´est que le joueur sera peut etre décu mais il aura deja probablement acheter la console parce que ses videos extraordinaire lui auron fait croire ce qu´il espere. voila pour moi microsoft n´est guere mieux a nous montrer un sytème online super certe mais a kel prix car comme on le sais avec LA XBOX le online n´est pas gratuit.
pl3mo Posté le 07 juillet 2005 à 23:43:53
nicors496 dc si les joueur achete la console c que lea strategie de sony est bonne
´est vrai mais est ce que cette methode marche durant 6ans ? ca marche juste lors de la sortie et pendant pendant un certain temps , je pense que si la ps2 a largment marché plus que c ´est autres c ´est grace a tout , vriament tout que ca soit bon ou mauvais
granin112: si la ps2 a bien marcher, c parcequ´elle est sorti bien avan la xbox et la gc, la ps2 avai qune seul concurrente, cetai la dreamcast
pl3mo Posté le 08 juillet 2005 à 00:08:14
granin112: si la ps2 a bien marcher, c parcequ´elle est sorti bien avan la xbox et la gc, la ps2 avai qune seul concurrente, cetai la dreamcast
oui et non , en faite c´est un avantage surtout au debut , elle est sorti un an avant la gamecube et la xbox mais ces deux la avaient 4 minimum pour au moins ne serait ce que faire la moitié de ce que la ps2 a realisé en termes de ventes , et elle n ´y sont meme pas arrivé
je note pour l´instant sur ce forum un fairplay remarquable.
Continuons comme ca ! !!
Exposons nos points de vu sans s´en mettre plein la gueule.
regardons, et pour preuve que le prix d´une console n´est pas un problème : la dreamcast face à la ps2.
Ca c´est un exemple concret.
Qu´est ce qui s´est passé...?
Pourtant la dreamcast avait TOUT pour plaire :
1)un design mignon
2)un prix inférieur a la ps2
3)de bons jeux a sa sortie et même apres ( tout le monde connais shenmue un jeu E-NO-RME)
4)Premiere console next gen sur le marché
Tout pour plaire...mais ou est ce que ca a pêché ?
Réponse : manque de fric pour la pub.
Perte enorme de pognon avec la sega saturn, gros bide a l´époque.
Je me rappelle le marketing avec sega et sa dreamcast c´était un slogan pourrave : " 6 milliars de joueurs" en faisant référence au online.
Le problème c´est que a part fantasy star online peu de jeu etait en multi....huhuhu
Et la ps2 qui n´était pas encore sortie nous expliquait qu´elle travaillait en étroite collaboration avec la nasa ( humour décalé).
Resultat : no comment.
ps2 grand vainqueur.