CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j'ai une question très importante :-/

leon_kennedy
leon_kennedy
Niveau 2
06 juillet 2005 à 04:17:49

voila.

selon les recente info ou rumeur,les premiere X360 seront equipé d´un lecteur DVD et ensuite,plus tard pour les autre version,un Lecteur HD-DVD
voila mes question :) :

1)quel est la différence entre un DVD et un HD-DVD?

2)pour ceux qui auront la premiere version de la 360,il se feront baissé car pour joué au jeux récent,il devront s´en racheter une autre!?

:merci: d´avance! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 08:56:31

c´est bien ca le problème, moi je ne l´achète pas si plus tard ma version sera eronée! mais il y a rien de confirmé! :(

le HD-DVD sais stoker plus que le DVD, il a également une meilleur résolution.

la_DirecteuSe90
la_DirecteuSe90
Niveau 6
06 juillet 2005 à 09:09:42

le problème !

Toute les xbox utuliseront des DVD double couche pour les jeux

MAIS une version ultérieur de la 360 sortirai avec un lecteur HD-DVD qui permettrai la lecture de FUTUR FILM HD

le problème c´est qu´il devrai faire une annonce comme quoi il utiliserai les HD-DVD pour les jeux car il ont la possibilité de stocké 30GO il me semble alors que les DVD double couche c´est environ 9go

( la ps3 aura ce jeux sur Blue ray ( 50GO)

les chiffres ne sont pas au Mégabit prèt ! :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 09:29:12

ouai, mais ya déja des sites qui le sous entende que ca sera pour les jeux aussi, et si ca se confirme, on est vraiment dans la me***! :(

xlolo
xlolo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 09:35:32

A votre avis, si microsoft change le format de lecture des jeux et qu´il est impossible de les lires sur les 1ères Xbox 360, comment réagira la presse et le public? Et bien MS perdra toute sa crédibilité!

C´est donc pour ça que les jeux récents seront lus par les premières Xbox 360 pcq si MS perd tt crédibilité, sony aura gagné!

la_DirecteuSe90
la_DirecteuSe90
Niveau 6
06 juillet 2005 à 09:46:31

JAMAIS il ne changeront en cours le format des jeux c´est complétement DEBILE

tu imagine acheter ta 360 le jour de ca sortie et six mois après ne plus pouvoir jouer au nouveau jeux car il sont sur HD-DVD???

non je ne pense pas... ou alors au pire... il ferait une boite HD pour les HD et une boite avec 2 dvd double couche pour les première 360!

perso micro faudrait vraiment qu´il met les HD a la sortie parce que sinon les jeux pourrait être bridé niveau graphisme et longueur de jeux !

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:47:50

Ouais faudra vraiment que microsoft fasse sa dès le début parce que un DVD double couche sa fait seulement 9,5go et un HD-DVD sa fait 25go en simple couche et 50 en double et c´est pareille pour les Blue Ray.

xlolo
xlolo
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:51:04

je pense pas que MS le fasse dès le début car pour l´instant, à prioris, le + gros avantage qu´ils ont sur Sony c´est le prix, et mettre du HD DVD ferait hausser le prix de la console! Ils préfèreront développer des jeux sur 2 DVD double couche plutôt qu´un HD DVD simple couche!

big_ouf
big_ouf
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:51:07

moi je pense que le HD-DVD sera deja en place lord de la sortie de la 360 sinon il ne valent pas mieux que sony

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
06 juillet 2005 à 10:56:45

C´est surtout que sinon les prochains jeux surtout auron du mal a tenir sur seulement 9go, alors soit ils les feront moin beau ou moin long ! Et sony aurai un trop gros avantage par rapport à MS et leur format ! Il vaudra mieux que MS mette le lecteur HD-DVD dès le but même si la console sera un peu plus cher de toute façon il pourron la baisser à la sortie de la PS3 donc il garderont toujours l´avantage du prix et sans l´inconvenien du format ! Si seulement ils pouvaient faire comme sa !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 11:05:39

surtout que si il foutent un lecteur HD-DVD, ca couterait uoi en plus :question: peut etre 15-20 € en plus la console! c´est rien! mais a mon avis, le problème est que ils n´ont plus le temps de changer de forma, si ca se troyve, les onsole sont déja en production vus qu´ils doivent s´y prendre a l´vance avec la sortie mondial.

ce qui serait bien, c´est que quand la version HD sort, qu´ils acceptent de reprendre les ancienne consoles et qu´on pay 20 ou 30€ en plus pour avoir la nouvelle! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 juillet 2005 à 11:06:59

désoler pour l´orthographe :hum:

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:08:48

Au pire ils la repousse d´un mois mais moi je veux ce lecteur HD-DVD merde lol !

speedas
speedas
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:12:43

Comme on l´a déjà dit plus haut, ce serait débile que Microsoft fasse l´erreur de changer de format pour les jeux, mais ce changement de format sera juste au bénéfice du film, donc je m´en fous si mon lecteur n´est pas DVD ou HD-DVD, s´ils font la maladresse de mettre ce nouveau format sur les jeux ( de tout façon, ça n´a pas grand intérêt sur les jeux-vidéo) et bien ils vont m´entendre ! !!

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
06 juillet 2005 à 11:19:39

Bein si il le mette dès le debut c´est bien !

la_DirecteuSe90
la_DirecteuSe90
Niveau 6
06 juillet 2005 à 11:21:07

exactement !

lickshart360
lickshart360
Niveau 4
06 juillet 2005 à 12:56:37

Moi je pense que microsoft prevoit un grand coup!!! Je pense qu´il von le mettre dès le debut. Hier j´ai lu dans un topic un guar qui avait un raisonement tres interessant. Microsoft grace a ses techniques de marketing de fou a augmenté l´interet qu´un joueur peut avoir envers la 360 en augmentant ses capacités d´abord la ram a été augmenté ( de 256 a 512) ensuite la retrocompatibilité n´etait pas sure et maintenant elle l´ai majoritairement, ( pour les jeux qui ne sont pas compatible il faudra telecharger un patch) et maintenant avec le hv-dvd au depart personne ne croyé qu´il y allé avoir un lecteur de ce genre dans la xbox 360 maintenant ils parlent d´une version future qui pourrait l´avoir tout ca pour nous faire attendre nous les joueurs et cela me ferai chié d´attendre pour acheter une version avec le hd-dvd et attendre, ou alors tout de suite acheter la version sans et apres passer a coté la version avec ( je pense que tous les gens qui veulent l´acheter se posent la meme question). Microsoft joue avec son marketing sur la psychologie des joueurs et je pense qu´il veulent anoncer le hd-dvd disponnile dès la sortie pour que tous les joueurs qui voulaient attendre ou qui ne savaient pas trop quoi choisir entre la 360 et la ps3(à cause de leurs formats) se jettent sur la xbox360 ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

master360
master360
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:00:07

et bien ca en fait des sujet sur le hd dvd
pas d´inquietude il sera des la sorti sur toutes les becanes " ma mains a couper"
il ne peut y avoir deux version
c une opperation marketing l´annonce devrait plus tarder maintenant pt pour la conference de juillet au japon il me semble

-runciter
-runciter
Niveau 10
06 juillet 2005 à 17:05:48

la raison principale c est que exiges des jeu hd demande le hd dvd car un dvd seul c est trops faible ca bouf le hd

dc je pense que vu que c est une demande des developpeurs et aussi de nous client et joueur possible que ce soit a la sortie

a ce qui parait rien que lapresentation de doa4(car en hd)fait 2go alors un dvd et 9 go c est chaux je suis sur que ca va se faire du moins c est une idee qui semble se tenir et qui hante le net de plus en plus

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
06 juillet 2005 à 20:49:19

Ouais moi j´espere très fort qu´on aura un lecteur HD-DVD dès le début ! J´y croit, microsoft ne me deçoit pas lol !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment