CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nos vies virtuelles, plus belles..?

callveen
callveen
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:50:49

Nos vies virtuelles sont-elles plus belles que nos vies réelles?
Ou du moins en partie?

Qoui qu´il en soit, si il est possible de les comparer, nul doute qu´elles s´influencent mutuellement, et souvent en bien! Un simple constat: Oblivion m´a rendu le goût de la nature! Je ne regarde plus la végétation de la même manière en me disant que je suis trop souvent passé bêtement à côté sans la contempler: mieux, quasi systématiquement, lorsqu´un paysage champètre s´offre a mon regard, la bande son de ce merveilleux jeux enivre mon esprit pour parfaire cette contemplation! J´ai la chance d´habiter un coin calme, en adéquation avec la nature mais qu´en est-il des citadins peu enclins a s´isoler de cette ville bruyante par manque de facilité de circulation ou par choix... Une balade dans le monde d´Oblivion peut-elle apaiser l´esprit de l´être ayant été confronté au stress quotidien?
Je le pense, sans pour autant être la panacée universelle, car rien ne remplacera le vrai, jamais! Puisse même la technologie rendre quasi réelle toute aventure virtuelle.

Notre lot de quotidien, parfois amer quoique parsemé de surprises agréables (si si il y en a tout le temps, il suffit juste d´y prêter attention!), nous pousse a aller chercher dans l´imaginaire des situations (probablement) irréalisables dans nos vies: que l´on soit agent secret au servie de la NSA, petit personnage amputé des bras et des jambes évoluant dans un cadre enchanteur, pilote de bolide de rêve, anihilateur du troisième type (forcément hostile!), défenseur et sauveur de l´humanité, sportif de haut niveau... la liste est longue pour, qu´un moment, être ce que l´on n´est pas (et que l´on ne sera jamais?!) soit envisageable...

Je pense que parfois, le jeu vidéo nous permet de retrouver une paix intérieure, une fois le pad reposé... nous permettant de retrouver la vie réelle sur une base plus solide, car finalement, le plus beau MMORPG que l´on puisse trouver nous attend une fois la console éteinte... la vie nous offre tous les choix, il suffit juste de faire ceux qui nous paraissent les meilleurs pour notre avenir en sachant toutefois que ces choix influent sur notre futur... pas seulement sur une sauvegarde...

:)

Merci d´avoir tout lu...

aliens92
aliens92
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:56:55

ba moi Je suis content parceque Graces a metal gears solid, je voie plus les serpent commes avant, maintenat je les manges, a aussi hier j´ai tronconer quelqu1 commes dans gta je suis tros content les jeux video sa ma ouvert l´esprit :hum:

callveen
callveen
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:57:56

:rire: C´est bien, tu as tout compris...

zokho
zokho
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:58:50

aliens92 :d) :honte:

aliens92
aliens92
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:59:22

Ah ! attend Zokho j´ai des question

callveen
callveen
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:59:29

Logiquement, a ton age tu n´auras pas du avoir la possibilité de jouer à GTA...
Il y a démission et démission visiblement...

zokho
zokho
Niveau 10
07 juin 2006 à 18:59:35

:nah:

aliens92
aliens92
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:00:10

nan attend serieux desoler pour mon flood

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:00:19

Aliens 92 tu es stupide.

Merci callveen pour ton texte, tu as raison sur toute la ligne ! Je suis bien de ton avis, rien a ajouter

zokho
zokho
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:00:21

:nah:

aliens92
aliens92
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:01:01

s´il te plait :snif:

zokho
zokho
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:01:36

Qu´est-ce qui ya :hap:

callveen
callveen
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:01:47

Merci, Manthatyoufear :)

callveen
callveen
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:02:26

Je sens que mon topic part dans deux sens là... :rire:

aliens92
aliens92
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:02:27

:content: y´a pas longtemps j´ai parler avec quelqu1 de ta team !

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:02:57

( callveen, tu savais que jt de belgiumgames ? :p )

Bah quoi, il a rien de stupide le poste.

C´est vrai qu´oblivion est bien pour le fait de se ballader, et de regarder la nature de haut ( pour ca aussi que les voyages rapides c´est nul ).

J´ai le même plaisir quand je massacre des mecs avec des bout des fers et de bois dans condemned.
Massacrer un type, le voir s´écrouler sur le sol, continu a taper et sentir ses mains vibré... c´est jouissif ce jeu...

zokho
zokho
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:03:10

... Attends , parle de ça sur l´autre Topic d´anto360 ... Ne polluons pas ce Topic ..

aliens92
aliens92
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:03:41

et enfaite je cherche a faire partie d´une team Je suis jeune mais je te promet j´ai un bon niveau serieux il ma dis que vous accpter plus personnes mais que je devais t´en parler

aliens92
aliens92
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:04:31

Okay c´est quoi le nom du topic ?

callveen
callveen
Niveau 10
07 juin 2006 à 19:05:20

BelgiumGames? Il ya très longtemps que je ne suis plus passé sur ce site... Il vit toujours bien?
J´ai remarqué que mes transactions vidéoludiques étaient plus fructueuses sur eBay! :rire: D´où mon absence sur le site!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment