Nos vies virtuelles sont-elles plus belles que nos vies réelles?
Ou du moins en partie?
Qoui qu´il en soit, si il est possible de les comparer, nul doute qu´elles s´influencent mutuellement, et souvent en bien! Un simple constat: Oblivion m´a rendu le goût de la nature! Je ne regarde plus la végétation de la même manière en me disant que je suis trop souvent passé bêtement à côté sans la contempler: mieux, quasi systématiquement, lorsqu´un paysage champètre s´offre a mon regard, la bande son de ce merveilleux jeux enivre mon esprit pour parfaire cette contemplation! J´ai la chance d´habiter un coin calme, en adéquation avec la nature mais qu´en est-il des citadins peu enclins a s´isoler de cette ville bruyante par manque de facilité de circulation ou par choix... Une balade dans le monde d´Oblivion peut-elle apaiser l´esprit de l´être ayant été confronté au stress quotidien?
Je le pense, sans pour autant être la panacée universelle, car rien ne remplacera le vrai, jamais! Puisse même la technologie rendre quasi réelle toute aventure virtuelle.
Notre lot de quotidien, parfois amer quoique parsemé de surprises agréables (si si il y en a tout le temps, il suffit juste d´y prêter attention!), nous pousse a aller chercher dans l´imaginaire des situations (probablement) irréalisables dans nos vies: que l´on soit agent secret au servie de la NSA, petit personnage amputé des bras et des jambes évoluant dans un cadre enchanteur, pilote de bolide de rêve, anihilateur du troisième type (forcément hostile!), défenseur et sauveur de l´humanité, sportif de haut niveau... la liste est longue pour, qu´un moment, être ce que l´on n´est pas (et que l´on ne sera jamais?!) soit envisageable...
Je pense que parfois, le jeu vidéo nous permet de retrouver une paix intérieure, une fois le pad reposé... nous permettant de retrouver la vie réelle sur une base plus solide, car finalement, le plus beau MMORPG que l´on puisse trouver nous attend une fois la console éteinte... la vie nous offre tous les choix, il suffit juste de faire ceux qui nous paraissent les meilleurs pour notre avenir en sachant toutefois que ces choix influent sur notre futur... pas seulement sur une sauvegarde...
Merci d´avoir tout lu...