CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

le DVD est bien assez grand !

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:07:32

Bien sur que c´est suffisant,et si un jeu tiens sur 2 Dvd c´est pas gênant!

ced66
ced66
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:08:59

je prefere sur 1 DVD deja quand tu doit changé de jeu c´est chiant alors si tu doit changé en cour de jeu :malade:

Guillaum94
Guillaum94
Niveau 9
07 juin 2006 à 20:16:05

Ils le feront entre 2 niveaux, regarder Crysis se tiendra sur 1 DVD (PC). Pourquoi pas sur 360, en plus vu que Microsoft a son système de compréssion qui permet m´a t-on dit un équivalent de 16Go, Oblivion faisan 5 Go, il y a de la marge.

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
07 juin 2006 à 20:19:22

C´est clair,les dvd sont largement suffisant!

VILO01
VILO01
Niveau 12
07 juin 2006 à 20:45:43

Oui et puis quand on voit les délais pour concevoir un jeu et remplir un dvd, c´est pas imaginable le délais pour un hd-dvd ou un blu-ray.

A moins de le gaver de videos hd qui servent à pas gran chose en terme de plus-value pour le jeu lui-même.

diablo92
diablo92
Niveau 6
27 juin 2006 à 23:53:51

:salut: et puis meme si la qualité des fichiers va devenir meilleur les format de compression vont etre plus performant aussi donc je pense que le dvd va encore durer un bout de temps et puis microsoft a quand meme reflechi avant de sortir la 360

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
27 juin 2006 à 23:59:58

Rien d´alarment, au pire des cas, dans 3/4 ans, nous aurons des soft sur 2 DVD.

Rappelez vous a juste titre, que Table Tennis sortis sur DVD a été vendus a 39€.

Pouvez vous en dire autend des BR?...

chicour
chicour
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:04:53

le MPEG2 doit etre remplace par le MPEG4 pour faire tenir un film en HD sur un simple DVD
On obtient un film en 720p, compresse en Xvid et en AC3 5.1 pour 4,20go!!!!!
La seul probleme, c´est la decompression mais cela revient moins cher de mettre une puce de decompression sur un lecteur DVD plutot que de mettre un lecteur Bluray dans un lecteur....blu ray

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:11:47

Je trouve que les conssomateurs se laissent trop influencer par les techniques de marketing qu´utilise Sony a l´heures actuelle.

Le DVD n´est pas mort, actuellement, on utilise en moyenne 34% de l´éspace de stockage d´un DVD double couche, ca donne encore une bonne marge.

Quand a l´évolution, elle viendra, mais cela n´affectera en rien votre game play, au contraire, réjouissez vous que les développeurs utiliserons 100% des capacité de stockage et de programation!

Car qui dit format DVD, dit réduction des séquences précalculer en image de synthèse, et réaparition de la Full 3D!

Des békane exploiter a 100%, ca c´est le rêve du gamer!

master360
master360
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:20:18

a merci des mois que j´essaye d´expliquer ca au pro sony c pour moi le plus argument
oui le dvd pause de probleme de decompression
par rapport au blue ray
et donc faut ajouter une puce pour cela
et au final dvd plus puce ca coute bien moins chere que le br
donc le br est bien une arnaque

master360
master360
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:22:23

ah c vraiment cool de voir des gens comme tesca
qui nous change de la vision pourri du jv de certain"qui sont nombreux elas"

tescatlipoca
tescatlipoca
Niveau 10
28 juin 2006 à 01:04:59

C´est juste que quand tu voit Halo 2 sur Xbox, ou Resident Evil 4 sur Game Cube, tu te dit, au diable la polémique, jouons a de bon jeux peut importe la capacité de stockage.

Hors, Sony la joue vicieuse, et veut nous la mettre a l´envers en nous faisent croire que ce format est indispenssable dans l´immédiat.

Faux, archis faux, il suffit de se documenter un minimum pour s´en rendre compte.

Leur stratégie devient plus claire quand on consulte les résultats de leur bilan éconnomique, en chute libre dans l´audio/visuel, et au vus de leur expériences passé (Betamax, MiniDisc, UMD...).

La confience aveugle peut etre fatale a qui ne sait pas prendre garde a ses arrières.

Microsoft on eu raison celon moi de ne pas s´avanturer dans cette avanture "Kit ou double" car rien est encore jouer, tout peut encore arriver!

Personnelement, je pense que le HD-DVD a probablement plus de chance de s´imposer comme nouveau support de stockage.

Bref, les arguments sont là, les contre arguments aussi, mais seul le temps nous le dira.

Mais faut arreter de vouloir s´auto convaincre d´une quelquonque supériorité d´une technologie sur l´autre, au résultat, ce son les conssomateurs qui choisirons.

maxobiwan
maxobiwan
Niveau 8
28 juin 2006 à 02:01:00

C´est allucinant le jeu à 1 Mo,Incroyable!!

On vient juste de recevoir le format DVD,il y a encore des jeux qui sont vendu sous format CD (exemple avec Rise of Legend sur PC)...
Je ne vois pas pourquoi on devrait changer maintenant(vous immaginez ce que dirait le collectionneur de films DVD?)

Pour la taille des jeux,HD ou pas,ça ne depassera pas les 8Go selon moi,les jeux actuels font dejà bien les 5Go,et ce sera difficile de faire plus sans porter ateinte à la lassitude ou autres mauvaises choses de ce genre...

Sony se contredit avec cette info que le blue-ray est "indispensable" : ce là voudrait donc dire qu´il compte mettre de grosses cinematiques!
Mais avec la mega-puissance du cell "10x plus puissante que la xbox1.5",il n´y aurait pas besoin d´incrustrer les cinematiques puis qu´elle les gere toute seule :(

Hard-Gay
Hard-Gay
Niveau 7
28 juin 2006 à 02:26:39

les jeux actuels de la xbox 360 remplissent le dvd double couche... avec le 1080p on sera donc logiquement au delà c´est tout.

master360
master360
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:51:50

hard gray je vois que tu c faire des phrase
donc maintenant on attends une argumentation plus poussé ou tu nous explique tout ca

je te donne mon premier argument

les jeux pc ne sont il pas en 1080p ?
et sur dvd

master360
master360
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:53:23

argument 2 comment va faire la ps3 pour charger des texture en 1080p a la place du 720p
alor qu´elle n´a pas de debit meilleur ni plus de ram pour les transporter

master360
master360
Niveau 10
28 juin 2006 à 02:54:48

a ton vu un seul jeux ps3 "attention je parle pas d´un remix hd de jeux ps2"
un vraie gros jeu tourner sur une ps3 devant nos yeux en 1080p

FoxtrotIsBack
FoxtrotIsBack
Niveau 10
28 juin 2006 à 04:35:30

De toute façon avec la tech XNR on peut balancer 16 go sur un dvd :ok:

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
28 juin 2006 à 08:59:06

Et puis avant que les gens soient équipés en 1080p... Le format adopté pour la HD en europe est le 720p, beaucoup se satisfairont d´une HD Ready.

dante--
dante--
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:02:12

et puis meme le dvd pour le pir-t-ge est bien mieu que le blue ray!!!!
le blue ray nue coute 40$ piece alors imagine tu fouare ta gravure tu saute par la fenetre!!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals