en plus j´ai lu un paquet de n´importe quoi sur ce topic du genre :
la xbox 360 chauffera moins que la ps3
la ps3 a de plus bo graphismes que la xbox2
des sondages à 2balles. Tous le monde sait que les ources statistique sur internet ne sont pas fiables.
A titre informatif : pour savoir quelle console est la plus puissante il faut lire les fiches technique mises à notre disposition.
Qui sait les lires avec précision?
Peut de gens.
De part mon metier et ma ( maigre expérience)... oui chuis encore un jeune travailleur je peux déchifrer en grande partie les 2 fiches techniques avec précision.
Quelle console d´apres ce que l´on nous a donné est la plus puissante ?
Réponse : ps3
La plus facile à programmer?
Réponse : la xbox 360.
J´explique :
Pour être simple les 2 consoles se résumerai à ca :
La ps3 à d´énormes muscle mais un coeur beaucoup trop petit pour les faires fonctionner à plein régime.
La xbox à le même coeur, mais des muscles bien plus petits que la ps3.
Pour la ps3, l´avantage c´est qu´il ya un gros potentiel de programmation....
Pour la xbox 360, l´avantage sera l´équilibre entre son coeur et ses muscles, tout concorde parfaitement, il y a une certaine harmonie entre les 2.
pour la ps3 le désavantage sera la difficulté d´alimenter ses gros muscles avec un coeur aussi frêle... La programmation deviendra alors un vrai casse-tête.
pour la xbox 360, le désavantage sera avec CERTITUDE le plafond de sa programmation tres rapidement.
On constate par de faits que rien ne sert d´avoir un processeur central hyper puissant si la mémoire de DDR la mémoire cache, la carte graphique et les bus ne suivent pas ! !!!!
Car nous le savons tous, la xbox 360 est un exemple de structure.
La ps3 a des déséquilibres... mais elle est plus puissante.
Cela étant dit, sur mon pc, je ne ferait pas l´érreur de prendre un gros processeur avec une carte graph de merde et pas de mémoire de ram par exemple.
Voila si vous voulez des explications plus détaillées, sollicitez moi je suis infographiste.