CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une fois de plus....

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:01:44

J´ai fait un tour sur la pluspart des sites de jeux vidéos généralistes, et dans les news du jours (à l´heure qu´il est), tous les sites mettent en news la MAJ du dashboard 360.

Tous..... Sauf un: Jeuxvideo.com.

Alors encore une fois qu´ils n´aiment pas la 360 ou préfèrent la PS3 c´est leur droit.

Qu´ils jugent négativement un jeu 360 c´est aussi leur droit.

Ce que je leur reproche en revanche c´est de pas faire leur boulot de JOURNALISTE à savoir relayer l´information en temps et en heure.

Encore un coup de gueule qui servira à rien mais bon...

Timlexboxman
Timlexboxman
Niveau 9
06 juin 2006 à 13:07:48

C´est klr ils exagèrent ! JV.com... :honte:

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:09:31

En revanche pour nous pondre une news sur la ps3 comme quoi selon une "rumeur" la ps3 aurait un processeur de ps2, "rumeur" qui est démentie par SOny qui donnera les specificites plus tard. (Donc du bon et gros brassage de vent qu´on ne voit meme pas sur playfrance!!!!!!!!!!!)

Encore une fois que de professionalisme...

[BBOBBY]
[BBOBBY]
Niveau 8
06 juin 2006 à 13:09:40

:d) mouais enfin moi le plus gros reproche c´est justement que tous les sites mettent les memes infos :hum:

tan76
tan76
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:10:06

je :up: le topic pour le fond... :)

[BBOBBY]
[BBOBBY]
Niveau 8
06 juin 2006 à 13:11:13

alex0250 Posté le 06 juin 2006 à 13:09:31

En revanche pour nous pondre une news sur la ps3 comme quoi selon une "rumeur" la ps3 aurait un processeur de ps2, "rumeur" qui est démentie par SOny qui donnera les specificites plus tard. (Donc du bon et gros brassage de vent qu´on ne voit meme pas sur playfrance!!!!!!!!!!!)

Encore une fois que de professionalisme...
:d) pareil en lisant cet article a la fin je lis "Voilà, comme ça, on n´est pas plus avancé."
:d) :question: :doute: c´est quoi ces vieux debiles :honte: ca sert a rien d´ecrire ca alors :rire: :honte:

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:13:17

Et encore une fois je suis d´accord avec vous :non:

Si vous voulez allé voir tout les topic coup de gueule que j´ai fait...vous serez pas déçus!

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:14:42

-> voui BBOBBY c´est ce que j´allais te répondre, bientot on va avoir des news genre:

"Selon une source EXCLUSIVE de jeuxvideo.com il y aurait une rumeur comme quoi la PS3 permettrait le voyage spatiotemporel.

La réponse de Sony est: "faut arréter de fumer les gars"

Ils n´ont donc pas démenti cette rumeur et nous sommes fiers d´êtres les seuls a vous en informer.

A sinon y a un jeu de merde qui devrait sortir sur 360 ca s´appelle halo 3 mais vu le nom ca doit etre pour téléphoner à 3 avec la 360...

Plus de news sur jeuxvideo.com"

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:18:42

---> Lordkrowan

J´ai déja vu tes posts et je suis la plus part du temps d´accord avec toi. C´est pour ca que je continue le combat, plsu on sera nombreux mieux ca sera.

Mais je suis pas d´accord avec toi quand tu leur reproche un manque dobjectivité dans leur test ou propos.

Ils ont le droit de preferer la ps3 et de dire que la 360 c´est de la merde.

A nous lecteurs de lire entre les lignes et de savoir qu´un 15 pour un jeu 360 sur jeuxvideo.com équivaut à un 18 sur ps2.

Mais je trouve inadmissible qu´ils ne transmettent pas les infos que ca ca soit de façon objective ou subjective.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:28:27

Je suis d´accord pour dire qu´ils ont le droit de croire en ce qu´ils veulent.

Moi ce qui me choque c´est qu´en arrivant sur ce site on devrait alors te prévenir pour te dire " attention site proSony".
Car une profession journalistique ce doit de suivre une déonthologie, tu vois patrique poivre d´arvor te dire il font chier les arabes vive les juif? (Ce n´est qu´un exemple d´actualité).

Si ce site n´est pas capable d´être objectif en terme de contenu alors les journalistes ne le sont pas, ils ont un partit pris et JV.com ne doit pas se permettre de traiter du multi support.

Ce qui m´énerve c´est que tout les kevin qui tape jeux video sur google se voient proposer ce site en premier, ou même les parents qui veument acheter une console à leurs gamin.
Ensuite tu vois toute la pub, je dirais même plus "propagande" proSony du site et tu comprends pourquoi tant de teubé viennent nous fair chier.

Je ne comprends même pas pourquoi des fournisseurs de jeux Microsoft viennent faire leurs pub ici, leurs jeux ce font défoncer!

Je parle de professionalisme, et ce genre de journalisme caché n´en est pas.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:32:37

On a plus le droit au première page ni pour les test ni pour les news, les tests sont foireux, les compte rendu de conférence à chier (je me rappelerai toujours dinowan annonçant le LiveAnywhere avec mélanolie alors que c´est une révolution dans le jeu!)
On a plus rien si ce n´est un forum tenu par cet Abrutit d´avenger qui ne sait rien faire, à croire qu´ils l´ont choisit sur son incompétence.

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:34:47

J´arrive pas à être d´accord avec toi, surement que j´attache trop d´importance à la liberté d´expression.

Quand tu achètes libération c´est pas marquer en première page: attention ceci est un journal de gauche toutes les informations seront données d´un point de vue relativement social.

Idem pour le figaro mais en version droite/libérale.

Pourtant les memes infos y sont traités mais de 2 points de vue différents.

Et pourtant, même si c´est marqué nulle part, tout le monde sait que le figaro est de droite et libé de gauche.

Alors oui c´est chiant que les kevin ou parents tombent dessus en premier après avoir tapé sur google.

Mais bon encore une fois c´est le devoir de chacun de savoir s´informer. C´est à dire prendre du recul par rapport à l´information donnée....encore faut il qu´elle soit donnée cette information... n´est ce pas jeuxvideo.com????

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:41:36

Je comprends ta comparaison sur pour les journaux et tu n´a pas faut en un certain sens.
Sauf que ces deux journaux ne propose pas d´acheter des produits qu´ils défendent.Tu comprends où je veux en venir?
Libération traite une actualité, un fait, tu achète le journal si tu veux voir un article complaisant avec ton point de vu sur un ceratin sujet.Mais à la fin tu n´achète pas la guerre, george Bush ou autre.Les pubs sont les même dans les deux journaux.

JV.com te propose (de façon normalement objective) des produits de consommation de loisir, tu devrai donc avoir un test (ce qui n´y à pas dans les journaux car il ne compare pas entre elles les guerre pour les noter..) objectif afin de te fonder sur une base concrète un opignon de consomateur.

C´est comme quand tu vas voir les test d´un écran ou un comparatif (car JV.COM ne note qu´en comparaison d´ailleur, genre en comparaison à la PS2 ou à ce que peux faire la console, ce que je trouve totalement débile), donc quand tu va coir un comparatif tu éspère que ce comparatif est fait consciencieusement pas des professionnels non?

Enfin voilà moi ce qui me gène c´est que les produits favorisé sont à vendre, pas comme une idéologie gauchiste ou libérale.

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:45:06

Surtout en insultant quasiment les autres lecteus Xbox 360 car un journal tu l´achète ou pas, ici tu es client puisque tu rentre dans leurs registre de connections qu´ils contabilisent afin de montrer au publiciste que leurs site est un bon investissement au vu du nombre de présence.Tu est donc involontairement une marchandise qui en plus se fait dénigrer! ça ça m´énerve aussi, quand le chef de rub viens nous dire après la petition que nous sommes des abrutis, ça me met un peu les nerf!

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:50:18

Je pense qu´on a raison tous les deux et qu´on pourrait se répondre indéfiniment...

D´un autre côté va faire un test objectif d´un jeu qui est un produit culturel (pas au sens commercial du terme vu que la TVA est toujours à 19,6 comparée à celle des livres). D´accord tu as l´aspect technique et encore... mais c´est comme un livre ou un film l´apréciation dépend énormément du spectateur (de sa culture, de son etat d´esprit, de sa sensibilité, etc...).

Mais je veux insister sur deux points:

- Au lecteur encore une fois de se créer sa propre opinion et non de se fier qu´à une seule source . Et ce pour TOUS les sujets.
- C´est intolérable qu´une info ne soit pas traitée en temps et en heure quand cela est possible.

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:51:07

Clair que nous traiter d´abrutis c´est un scandale...

Lycol
Lycol
Niveau 1
06 juin 2006 à 13:51:22

+100000000000000000000
Sincerement jv.com il craignent.

alex0250: au grand dieux que non il n´ont pas avoir de préférence, et du moins il ne devraient pas la montrer, car un site de jeux comme celui-ci se doit objectif, afin d´aider les joueurs dans leurs choix. Ils s´accrochent à Sony et à sa "PS3" et ils lache Microsoft juste car ils n´aiment pas! C´est pas pour dire mais ils ont pas du comprendre que la next-gen Xbox 360 et sur le marché! Alors qu´ils arrete avec leurs "super news en total exclu" sur la PS3. De plus la Xbox 360 et relayé dans les dernier quand on fait une recherche sur un jeux, meme la Wii et la Gamecube est avant elle!! Moi je dit vive jeuxvideo. F R !!

PS: je sais pas si vous avez remarqué, mais "Gaming Live" me fait un chouya pensser aux jv-tv non??

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:52:02

:ok: parfaitement d´accord avec toi sur ces deux derniers points!

Et puis pour le reste aussi, mais un peu moins, et comme je suis grognon je te le dis pas :-p

Alex0250
Alex0250
Niveau 6
06 juin 2006 à 13:56:11

---> Lycol 100 fois mieux les jvtv. Pour la question d´objectivité, relis moi stp. Si ils y ont droit (selon moi).

---> lordkrowan moi aussi je t´aime bien ma louloute :-p

lordkrowan
lordkrowan
Niveau 10
06 juin 2006 à 13:56:32

je m´adraissait à alex0250

JV.F.R c´est chiant faut encore créer un compte mais c´est vrai que c´est bien mieux!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment