CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un meurtre pour une épée virtuelle !

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
03 juillet 2005 à 17:41:04

Voici l´exposé des faits : Qiu Chengwei, un chinois de 41 ans, a poignardé Zhu Caoyuan, et celui-ci en est mort. Pourquoi ce meurtre ? Zhu avait vendu le " Sabre Dragon" de Qiu dans le jeu online Legend of Mir 3, très populaire en Chine. Ce funèbre évènement a été rapporté par le China Daily, au début du mois de juin.

Cela s´est passé de la manière suivante : la fameuse arme a été gagnée en février dernier par Qiu et un de ses amis. Ils l´avaient confiée à Zhu, qui, sans leur demander, l´a vendue pour 480£ ( Plus de 700 Euros ! !! ) .

Qui, en l´apprenant, est allé déposer plainte pour ce vol un peu particulier, mais la police lui a répondu que les armes n´existant matériellement pas n´entraient pas dans le cadre de la loi, et qu´aucune poursuite n´était donc possible.

A bout de nerfs, Qiu a pénétré dans le domicile de Zhu et l´a violemment poignardé dans la poitrine, le tuant. La victime avait pourtant, semble-t-il, promis de restituer la somme.

Le meurtrier a été condamné à mort, avec 2 ans de sursis, ce qui équivaut à la prison à vie. La peine pourrait être réduite à 15 ans si Qiu fait preuve de bonne conduite. Cet état de fait a beaucoup déçu la famille de la victime qui va sans doute faire appel.

" Mon fils n´avait que 26 ans" déclare le père de Caoyuan, Zhu Huimin.
" Il dormait quand Qiu s´est introduit chez lui. Il a à peine eu le temps de mettre son pantalon avant que qu´il ne le poignarde."

Huimin est inflexible : " Nous voulons la mort de Qiu, et tout de suite".

Les cas comme celui-ci, où les gamers se font justice eux-mêmes, tendraient à se multiplier. Un professeur de droit de Beijing, Wang Zongyu, interrogé à ce sujet, a déclaré qu´étant donné que les joueurs devaient dépenser de l´argent et prendre de leur temps pour acquérir des objets virtuels, ces derniers devaient être considérés comme de réelles propriétés, protégées par la loi.

Des voix s´élèvent contre cette analyse, pretextant que ces " possessions" ne sont que des données créées par les fournisseurs de jeux en ligne. Comment baser un commerce sur quelque chose qui n´existe pas ?

Source: http://www.xbox-mag.net/l-histoire-invraisemblable-d-un-meurtre-pour-une-epee-virtuelle__7988.html

James_quert
James_quert
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:47:18

il devai être mentalement dérangé pour avoir comis ce meurtre le dénomé Qiu Chengwei

jesusx
jesusx
Niveau 5
03 juillet 2005 à 17:50:26

nn c faux....
moi j´aurais fait la meme chose!!!
et en pire..gnnnnééééé ! !
:sournois:

granin112
granin112
Niveau 10
03 juillet 2005 à 17:59:40

suis sure que si on mettait les pro sony et les pro bilou face a face , ils se tueraient a coup de poignard :rire2:

billjackhammer
billjackhammer
Niveau 34
03 juillet 2005 à 18:01:28

au lancé de consoles c est nous qui seront les winners ont a la plus lourd plus de degats

:dehors:

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
03 juillet 2005 à 18:03:54

granin112 Posté le 03 juillet 2005 à 17:59:40
suis sure que si on mettait les pro sony et les pro bilou face a face , ils se tueraient a coup de poignard

Puis moi en attendant j´irais piller vos maison de vos jeux ! Bah une fois mort vous n´en aurez plus besoin !

James_quert
James_quert
Niveau 10
03 juillet 2005 à 18:11:16

" "Il y a eu un gars qui a porté plainte contre sa femme car elle a effacé sa sauvegarde d´un jeu on-line ! Quand on est en couple on prend ses responsabilités mais lui n´était qu´un con qui l´avait trompé et qui passait tout son temps sur le jeu ! Le pire c´est que ça femme a dû faire de la prison ! ""

:lol: mdr :rire:

YomanM
YomanM
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:01:09

erf , intelligente la police.

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:09:01

vive la justice arf

Ken_Kutaragi
Ken_Kutaragi
Niveau 4
04 juillet 2005 à 00:09:46

C´est la preuve qu´il n´y a pas que GTA qui est dangereux.

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
04 juillet 2005 à 02:29:30

A l’heure même où, sept jours plus tôt, Robert Steinhäuser pénétrait dans son ancien lycée pour y semer la mort, la capitale de Thüringe a fait, hier, ses adieux aux seize victimes de sa folie meurtrière. ( ...) Toute la semaine, les hommes politiques ont également rivalisé d’idées et de critiques. En campagne pour succéder à Schröder à la Chancellerie en septembre, le très conservateur Edmund Stoiber a ainsi suggéré d’interdire purement et simplement la vente de jeux vidéos. ( ...) Au milieu de l’avalanche de recommandations, enflée encore par la proximité d’échéances politiques majeures, peu de gens s’attarde sur les ressorts « humains » d’un tel acte. « S’il suffisait d’être renvoyé de l’école et de jouer au " Tomb Raider" pour accoucher de l’idée de tuer 17 personnes, le monde serait un grand cimetière », écrivait ainsi un éditorialiste énervé par tant de faux débats.

ba sa c´est pire reste a savoir si c´est vrai :question: parce que comme mm c´est lourd

DamSan
DamSan
Niveau 10
04 juillet 2005 à 02:41:54

On le sait tous....la violence vient . ....

Des jeux video , du RAP , Du metal , de marylin Manson , Des films , des BD . ....

Mais pas des présidents qui partent en guerre et qui légalisent la vente d´armes dans certains pays :non: Nan . ..eux sont gentils :)

( vive Micheal Moore)

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
04 juillet 2005 à 02:44:29

DamSan tu dors jamais :question:

DamSan
DamSan
Niveau 10
04 juillet 2005 à 02:49:11

si...de 6h30 a 6h35 :rire2: et toi ?

Nan en ce moment je dors pas....je taff mon scénario pour ma BD et en plus les dessins.......je galere en plus....et ca me bouffe mes journées et mes nuits...

Ca fait 5 jours que je suis décalé lol...j´v en mourir . ... :fou:

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
04 juillet 2005 à 02:55:06

Ha parce que j´te vois pour le débt Bill Gates hier jusqu´a 2 heurs du mat après à 4 heurs sur le forum ps3 ensuite vers 6 heurs je sais plu où l´après-midi. Et toute cette soirée et maintenant à 3 heures :ouch: :fou:
PS: c´est quoi le thème de ta BD la drogue :question: si c´est ça je crois que tu prends ton travail trop à coeur :-)

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
04 juillet 2005 à 02:58:22

Ha mais j´avais pas vu tu dors quand même 5 minutes ha ben c´est bon j´ai eu peur

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
04 juillet 2005 à 02:58:22

Ha mais j´avais pas vu tu dors quand même 5 minutes ha ben c´est bon j´ai eu peur

DamSan
DamSan
Niveau 10
04 juillet 2005 à 03:04:25

PS: c´est quoi le thème de ta BD la drogue si c´est ça je crois que tu prends ton travail trop à coeur

-------------------------------------------------

Faut bien vivre....j ai un toit a payé :ok: . ..tu crois que je veux me retrouvé a la rue ? ? :rire2:

et je fais pas que la BD...mais j ai des illustration a la commande.....huuuum epuisant tout ca....

Le plus a plaindre c pas moi ( qui suis dans ma passion) c ma copine . ..... :rire2:

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
04 juillet 2005 à 03:12:36

Comment t´as une copine et tu reste là :-(( moi la seul copine que j´ai c´est mon lapin nain et encore elle ma mordue hier :snif:

DamSan
DamSan
Niveau 10
04 juillet 2005 à 03:15:03

loool bah j´v pas allez la regardé dormir toute la nuit lool . ..c bon..elle peut revé sans moi lol

Elle est bien contente quand je remene un ptit cheque a la place d un dessin lol

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment