CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japon et 360 pourquoi tant de haine ?

Cholapin_360
Cholapin_360
Niveau 7
04 juin 2006 à 15:44:43

D´après vous pourquoi la 360 ne marche pas si fort que ça au pays du soleil levant ?

J´avance quelques idées... plutôt bcp de questions peut être remplies de mes forts préjugés occidentaux... qu´en dites vous ?

- Est-ce à cause de leur fort isolationnisme culturel ?

- Du syndrome post Hiroshima qui est toujours présent... ils ont peut être pas envie de se prendre une seconde bombe ricaine sur la tête ? ( bon je sais elle est facile celle-là !! )

- Est-ce que Lost Odyssey et Blue Dragon vont pourvoir inverser la tendance ou est-ce perdu d´avance ?

- Faut-il absolument pouvoir percer ce marché pour gagner la guerre dans le milieu du jeux vidéo ?

A vos claviers pour des pistes d´explications ou d´autres questionnements et :banzai: !!
lol

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:48:36

=> C´est probable.

- Est-ce que Lost Odyssey et Blue Dragon vont pourvoir inverser la tendance ou est-ce perdu d´avance ?

=> Sincèrement,si ta première question est la réponse du pourquoi elle ne se vend pas la bas ce ne sont pas des jeux qui vont changer ca...

-Faut-il absolument pouvoir percer ce marché pour gagner la guerre dans le milieu du jeux vidéo ?

=> Je pense pas,mais ca reste un gros plus :)

Ps : J´ai zappé la seconde question car ma réponse aurait été la même que pour la 1 :)

Marv13
Marv13
Niveau 10
04 juin 2006 à 15:49:56

Peut-etre parce qu´ils preferent la ps3 car sony est une societe japonaise. Sony portent sur sa ps3 plus de jeux qui sont oriente vers les japonais en comparaison avec microsoft.

vegetossj3
vegetossj3
Niveau 8
04 juin 2006 à 16:17:47

Marv13 : dapres les tout derniers sondages la ps3 est la moin aprecié des trois au jap :)

mordide
mordide
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:19:06

japon c plus nintendo
donc la wii

LightOwl
LightOwl
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:21:32

probable,car il faut savoir qu´au Japon les jeux étranger sont dans un rayon spéciale dans les magasin,mais il fait surtout comprendre que les Japonais sont loin d´avoir les goûts de nous occidentaux.

- Du syndrome post Hiroshima qui est toujours présent... ils ont peut être pas envie de se prendre une seconde bombe ricaine sur la tête ?

:lol: non en fait ça serait la troisiéme bombe(ne pas oublier Nagasaki)et les japonais ont pardonné depuis longtemps.

-Faut-il absolument pouvoir percer ce marché pour gagner la guerre dans le milieu du jeux vidéo ?

en dominant les marchés Américain et Européen une compagnie peut trés bien gagner cette "guerre".

ils pourront faire leurs petits effet je pense

el_cadz
el_cadz
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:33:36

Bizarrement la musique et les films en provenance de l´Amérique Du Nord sont très apprécié là-bas. Et à peut près tout les ordinateurs possèdent Windows! :doute: Qu´est-ce qui va pas avec les jeux vidéo alors?

face2cu
face2cu
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:43:33

c est a cause de leur petit yeux ils voyent rien
Non treve de blague de mer** je pense qu ils doivent etre chauvin comme nous et puis ils adoren leur rpg et microsoft dans le domaine n a pas fait grand chose mais bon les temps von peu etre changer

Irsec
Irsec
Niveau 10
04 juin 2006 à 16:59:46

On sens fout des japonais et de toute maniere on comprend rien quand il parle. Je prefere jouer avec du monde francais.

kossolax
kossolax
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:02:19

1) sûrement

2)je ne pense pas, non

3)ça m´étonnerait

4)non, ce n´est plus que le troisième marché mondial

csathebarbare
csathebarbare
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:09:06

Est-ce que Lost Odyssey et Blue Dragon vont pourvoir inverser la tendance ou est-ce perdu d´avance ?

2jeux ne font pas forcement augmenter les ventes faut aretter avec sa....

light1
light1
Niveau 10
04 juin 2006 à 17:14:15

franchement ca me dérange pas trop que les nippons ne joue pas sur 360 , je me vois pas sur lel ive jouer avec des nippons

Foufoufoo
Foufoufoo
Niveau 9
04 juin 2006 à 17:23:07

Ben au japon avec la ps2/gamecube, a l´époque il y a eu pleins de jeux que les japonais aiment et qui ne sortent pas ailleurs nottament leur mangas préfèrés en jeux et tout ce genre de choses

Didichunet
Didichunet
Niveau 9
04 juin 2006 à 17:23:40

Tout simplment parce que les ricains leur on balancé 2 bombes atomiques sur la tronche, et depuis ils font la gueuele

Asurmen
Asurmen
Niveau 12
04 juin 2006 à 17:34:30

Parce que les jeux américains sont présentés là bas comme des produits étrangers.
Donc c´est un peu comme si la Gizmondo sortait en france, elle aurait pas de gros succès.

Cholapin_360
Cholapin_360
Niveau 7
04 juin 2006 à 18:02:31

Si je comprends bien une des principales causes du manque d´intérêt pour la 360 serait d´une part la culture qui boycotte consciemment ou inconsciemment les produits étrangés et/ou de ce fait, la mauvaise distribution de ceux-ci là-bas ( présentations, publicités, disponibilités etc... ) ?! !! Pourquoi s´acharner si le terrain est miné d´avance ? Moi qui croyait que c´était les jeux qui faisaient choisir une console parmi d´autres...

PS : oui c´est vrai que le Japon c´est pris non pas 1 mais bien 2 bombes nucléaires ( honte à moi d´avoir homis cela j´ai tapé au clavier plus vite que je n´aie réfléchi !! :-))) )

ca2oox
ca2oox
Niveau 7
04 juin 2006 à 18:21:24

Les japonais ne veulent pas de la 360 parce qu´elle ne possede pas les jeux nécessaire c a d des rpg

alex-du-9401
alex-du-9401
Niveau 8
04 juin 2006 à 18:28:05

N´mporte quoi ca200x,Nintendo ne propose aucun rpg non plus et elle cartonne

RikWeaN
RikWeaN
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:29:16

Ca me fait rire les mecs qui disent que ce ne sont pas 2 jeux qui vont faire vendre une console, alors que lors de l´E3 la PS3 a surtout misé sur 2 jeux (FF13 et MGS4).
Mais ça n´est que mon avis.

Je pense que la raison pour laquelle la 360 a du mal à percer là bas est en fait un mélange de plusieurs facteurs incluant le chauvinisme Japonais mais aussi la ludothèque assez ciblée ... mais tout n´est pas perdu, les équipes de developpement commencent peu à peu à s´interesser au système, à la manière de Tecmo.

playstation100
playstation100
Niveau 10
04 juin 2006 à 18:30:43

dire que la playstation 2 se vend plus que la xbox 360 au japon sa veut tout dire . :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment