"Alors laisse les professionnels faire leur boulot, c´est leur boulot, et ils le font trés bien."
Professionel n´est pas vraiment le mot adéquat pour qualifier des testeurs de jeuxvideo: ils n´y a pas de formation speciale, pas plus qu´il n´y a de talent requis. Une bonne connaissance de l´univers du jeuxvideo et une bonne maîtrise du français ne suffise pas à faire un professionel. Au mieux ce sont des passionnés, au pire des opportunistes, mais pas des professionnels.
"SOTC un jeu chiant ?? ? heureusement que pas tout le monde est comme toi, sinon on aurais que des jeux de merde (FPS a foison, par exemple)"
Je ne suis pas un adorateur de sotc, donc forcement je suis un aficionados de fps.. si on commence à faire dans le cliché, ça va voler haut.
SOTC est un jeu "un peu" chiant du fait de son gameplay repetitif (se balader pendant des heures dans un monde vide, ça peut gonfler. Les combats sont dynamiques mais tout de même un poil répetitif, on ne peut pas dire que les colosses aient une palette de mouvement apte à susciter l´orgasme) et de son vide scenaristique (personne ne trouvera à en redire). Je ne dis pas que sotc est un mauvais jeu... je dis juste qu´il est un peu vide, apres excuse moi si je ne suis pas touché par son (prétendu)lyrisme et sa poésie au point de l´aduler comme le messie du jeu video, j´ai juste une définition autre de ce qu´est un chef d´oeuvre vidéoludique.