L´ennuis des fois ça vous fait chercher des infos... Je suis donc tombé sur quelques petites rumeurs concernant Grand Thef Auto IV ( qui n´est toujours pas annoncé officiellement que ça soit sur PS3 ou Xbox 360) principalement tirées du site de fan Planete GTA qui ont eux même surfés comme des fous sur la toile pour récolter ces petites rumeurs à la con que le web adore.
Tout d´abord je dois préciser pour ceux qui l´ignorent encore que GTA Vice City et San Andreas n´étaient pas les suites de GTA III mais des épisodes annexes. En effet GTA IV se déroulera chronoliquement après GTA III ( comprendre durant l´époque contemporaine) tout comme GTA III faisait suite à GTA II. Vice City se proposait de nous faire faire une petite visite dans les anées 80 et San Andreas dans les 90´s, 2 bons petits délires en somme.
Place aux rumeurs :
La ville d´accueil de ce GTA IV ne se déroulerait pas aux Etats-Unis mais en Europe, certains voient un retour à Londres ( "retour" car GTA London est sorti il y a quelques années) d´autres carrément un jeu dans TOUTE l´Europe ( la rumeur voudrait une taille de map 6 fois supérieure à celle de San Andreas).
Des animaux de compagnie, la gestion de l´essence et encore plus de véhicules ( 350) en tout genre seraient au programme. Pour la gestion de l´essence ça parait assez étrange puisque Rockstar n´est pas du genre à faire dans la contrainte pour ses joueurs et devoir gérer cet aspect pourrait justement être perçu comme une contrainte... ( En tout cas ça serait plutôt sympa selon moi).
Pour finir voici ce qui est à 90 % sûr un bon gros fake de ce même GTA IV. Je précise une nouvelle fois que ces dires sont à prendre à la légère, il ne faut pas y prêter plus d´importance que ça, ce ne sont que des rumeurs à la con ( qui me font bien passer le temps).
www.xboxattitude.com