CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Xbox 360 : des surprises venues du Japon

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 juin 2005 à 12:29:50

Au cas où le doute se serait installé, le dernier numéro du magazine japonais Famitsu indique que Microsoft dévoilera de nouveaux titres d´éditeurs-tiers nippons au cours de la conférence Xbox 360 prévue au Japon courant juillet, précisant même qu´il pourrait y avoir des " surprises majeures". C´est sans doute la moindre des choses pour une conférence publique censée marquer les esprits, mais comme ça les observateurs sont prévenus. Konami, par exemple, a laissé entendre dans une récente interview accordée au magazine japonais Toyo Keizai qu´un à deux titres phares étaient en préparation pour exploiter les capacités de chaque console nouvelle génération ; sont déjà prévus Metal Gear Solid 4 sur PlayStation 3, et un nouveau produit original pour la Xbox 360. Avec une sortie annoncée pour décembre 2005 au Japon, Microsoft a naturellement besoin de titres forts pour espérer faire décoller la machine à moyen terme, et ne pas rééditer la piètre performance de la Xbox. Si Sony et Nintendo n´ont pas officiellement confirmé la tenue d´événements, les deux constructeurs profitent traditionnellement de la période estivale pour procéder à des annonces.

Actuellement, la Xbox 360 peut déjà compter sur plusieurs jeux d´éditeurs-tiers en provenance du Japon : Dead or Alive 4 ( Tecmo), Frame City Killer ( Namco), Final Fantasy XI ( Square Enix), Dead Rising ( Capcom), Em : Enchant Arm ( From Software), Chrome Hounds ( Sega), et une version de Tetris The Grandmaster chez Arika. De son côté, Microsoft a également prévu de financer trois titres spécialement créés pour cibler le marché japonais : les RPG Blue Dragon et Lost Odyssey seront développés au sein de Mistwalker, le studio fondé par Hironobu Sakaguchi, créateur de la série Final Fantasy. Le beat´em all massif Ninety-Nine Nights sera lui placé sous la responsabilité de Q Entertainment, le studio de Tetsuya Mizuguchi ( Meteos), en collaboration avec les développeurs sud-coréens de Phantagram ( Kingdom Under Fire).

Source: http://www.gamekult.com/tout/actus/articles/A0000042083.html?nopub=1&temp=493006200526122936

granin112
granin112
Niveau 10
30 juin 2005 à 12:50:41

Hironobu Sakaguchi chez microsoft :ouch: , je l´ avais oublier ca ,

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 juin 2005 à 13:06:01

Moi c´est simple, les jeux qui m´interesse sont les RPG et Les jeux de combat manga ( DBZ, Naruto, etc...). Le reste m´interesse pas trop ou juste pour a location !

_french_lover
_french_lover
Niveau 10
30 juin 2005 à 13:09:37

hum...j´allais dire quelque chose, mais on va me traiter de pro quelque chose :rire2:

Dakilla
Dakilla
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:03:33

En tout cas si avec ça ils attirent pas les jap je veux bien aller me pendre par une boulle

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
30 juin 2005 à 14:51:11

Alors prepare ta boule !

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 14:59:36

La Xbox est le japon ca fait 2 . ....et c pas pres de s arreté......

Les japonais s en foutent que tel ou tel personnes soit sur XBOX2......ils veulent du jeu eux....et vu que square/enix developpe les 2 plus grosse tueri du RPG chez Sony......C´est foutu d´avance...

Les japonais sont chauvin...et jamais tu veras une console americaine marché la bas....qu il y est un Final Fantazy:hors serie ou autres ca ne changera pas......

Sinon detient une parti de square...les vrai FF resteront chez Sony le reste c sur les autres consoles . ...FF11 pour le live de la xbox et FFcristal Chronical pour les parti a 4 sur gamecube....les FF solo ( vrai)resteront chez sony et vu qu ils ont les DRAGON QUEST ( mon dieu , j en bave) maintenant......bah c encore un coup derriere la tete pour microsoft sur le marché japonais.....

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:03:34

Petit article sur Console +

" Depuis le debut de l´année , 7155 Xbox ont trouvé preneurs au japon.Dans la meme periode 957 000 ps2 , 903 000 DS , 902 000 PSP , 328 000 GBASP et 112 000 GC se sont écoulées.Le message des japonais est clair < < La Xbox , ca sushi comme ca ! > > "

:rire2:

Zitout
Zitout
Niveau 7
30 juin 2005 à 15:06:18

des etudiante se sont suicider car tecmo a retarder DOA ultimate! si c´est pas etre fan et Blue Dragon se fait attendre au japon par curiosité!

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 15:12:38

Zitout Posté le 30 juin 2005 à 15:06:18
des etudiante se sont suicider car tecmo a retarder DOA ultimate! si c´est pas etre fan et Blue Dragon se fait attendre au japon par curiosité!
----------------------------------------------

C´est vrai Blue Dragon est attendu ( enfin je sais pas..j ai jamais vu l info que les japonais l attendait lol) moi aussi je l attends ce jeu ! mais il n aura jamais l impact des DragonQuest......celui qui rivalisera avec DQ . ..bon courage.....

ptit moment culturel : Ils ne sortent jamais DQ pendant la semaine....quand Dragon Quest sortait le vendredi . .toutles japonais n allait pas en cours pour allez l acheté.....on comprends mieux les 1 000 0000 d´unité vendu en 2 jours ( meme 1 jours je crois Oo la folie koi) :rire2:

fencer
fencer
Niveau 8
30 juin 2005 à 16:32:06

de tres bon rpg sont annoncés sur xbox 360 mais la ps3 sera plus riches en rpg de qualité et en japonaiseries, comme l etait la ps2

si t es vraiment fan de rpg et de jeux jap, c la ps3 qu il te faut

Zitout
Zitout
Niveau 7
30 juin 2005 à 16:41:35

ptit moment culturel : Ils ne sortent jamais DQ pendant la semaine....quand Dragon Quest sortait le vendredi . . toutles japonais n allait pas en cours pour allez l acheté.....on comprends mieux les 1 000 0000 d´unité vendu en 2 jours ( meme 1 jours je crois Oo la folie koi)

C´est halo 2 qui detient le record du nombre de jeu le plus vendue au monde!

granin112
granin112
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:44:11

je crois bien qu´ halo 2 ne fait meme pas partie des 10 premiers ,

fencer
fencer
Niveau 8
30 juin 2005 à 16:46:30

ca doit etre tetris, zelda ou gta

zitout => je pense qu il s est vendu plus de gta vice city que d xbox

tonyvercetty
tonyvercetty
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:52:11

ya pas que les RPG :sarcastic:

Big_Boss_
Big_Boss_
Niveau 9
30 juin 2005 à 16:53:32

C´est les ims le jeux le plus vendu au monde je crois bien -___-

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 16:55:02

Zitout Posté le 30 juin 2005 à 16:41:35
ptit moment culturel : Ils ne sortent jamais DQ pendant la semaine....quand Dragon Quest sortait le vendredi . . toutles japonais n allait pas en cours pour allez l acheté.....on comprends mieux les 1 000 0000 d´unité vendu en 2 jours ( meme 1 jours je crois Oo la folie koi)

------------------------------------------------

Je parle du marché japonais....tu te rends compte . ..1 000 000 000 de Dragon quest pour un pays aussi petit.....c un phenome de mode . ..si ce n est culturel pour eux Oo

Zitout
Zitout
Niveau 7
30 juin 2005 à 16:58:20

Dragon quest aussi > _> meme square allez faire faillite avant les FF a cause de dragon quest!

DamSan
DamSan
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:00:13

Franchement..j attends plus Dragon Quest 8 que la PS3 :rire2: ca jeu est une bombe monumentale

granin112
granin112
Niveau 10
30 juin 2005 à 17:03:27

Fencer Posté le 30 juin 2005 à 16:46:30
ca doit etre tetris, zelda ou gta

zitout => je pense qu il s est vendu plus de gta vice city que d xbox

:d) la serie gta sur ps2 ( trois en tous ) s´est vendu a environ 50 million , y a aussi GT , pes

:d) je crois bien que la serie halo n´ a meme pas atteind les 15 millions enfin si mes souvenir sont bons , alors q´un seul gat ou pes ou fifa s´estv endu a plus de 15million

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment