CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis lcd/plasma

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:08:56

:salut: cette apres midi j´ai ete voir les ecran lcd pour essayé de faire mon choix et le vendeur ma dit que l´année prochaine il y´allé avoir une nouvelle technologie le sed qui allé entteré les lcd et plasma je voulu savoir si j´achete un lcd maintenan dans 1an je seré hasbeen avec mon lcd? c mieux d´attendre ou de craqué pour un lcd merci

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:26:14

waaaaaaaaaa :merci: pour tout c reponse

Enishi7986
Enishi7986
Niveau 9
29 mai 2006 à 20:27:15

G reposé ta question dans le topic créé pr tout ce qui touche aux TV, écrans, etc ... jpense que t´aura une réponse d´ici peu ... =)

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:32:51

merci c sympa et c koi le nom du topic stp

VILO01
VILO01
Niveau 12
29 mai 2006 à 20:40:42

La technologie consiste en des milliers de micro-canons à électrons qui balayent l´écran.
Nos actuelles TV cathodiques en contiennent un gros.

L´intéret du SED par rapport au LCD ?

Une luminosité supérieure (comme une cathodique), une consommation électrique inférieure au PLASMA notamment, et toujours un écran plat.
En bref, c´est le meilleur de l´écran plat allié au meilleur du cathodique.

Pour ma part je compte acheter un LCD HD en fin d´année et SED ou pas, je ferais cet achat.
Attendre 2007 ? Les pris seront élevés !
Et je vais pas attendre 10 ans pour me faire plaisir.
De toutes façons, les LCD sont à maturité et un bel écran HD restera un bel écran même après l´arrivée du SED (et il y aurait encore mieux que le SED plus tard, je sais plus le nom...)
@+

Deuschy
Deuschy
Niveau 10
29 mai 2006 à 20:42:30

vil a raison!!!!!!!
Pis s´il faut attendre tjrs apres une technologie a venir,on achete jms rien!!

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
29 mai 2006 à 20:44:56

Il faut que tu sache que les tv plasma ne sont pas HD et équivaut à une tv "normal" !! !!!

les lcd sont HDREADY voir FullHD, il faut que tu prenne un LCD dont la résolution correspond à une des résolutions disponible de la xbox360, soit:
1280x720
1280x768
1280x1024
1360x768 ---> la plus répandu

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
29 mai 2006 à 20:51:13

merci VILO01 sa ma convaincu c vré que deuschy si ont attend tj ont achete rien c pas con lol merci aussi aneekee le mieux c que je demande directement au vendeur le quel conviendré le mieux

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
29 mai 2006 à 21:01:55

fait gaff aux vendeurs dans les grandes surfaces, ils y connaissent vraiment rien, ils te vendront la tv dont ils ont la plus grosse marge bénéficiaire

3 critères important pour un LCD

la résolution:
1280x720
1280x768
1280x1024
1360x768 ---> la plus répandu

le temps de réponse: 4 ms c´est très bien, plus c´est bas, mieux c´est....

Le contraste (point faible des LCD) 2000/1 c´est très bien pour un LCD !! !! plus le chifre est grand, mieux c´est...

microsoft recommande les samsung, et ils ont raison, ce sont les meilleurs en terme de performance...

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
29 mai 2006 à 21:06:46

merci aneekee ta l´air de super bien conaitre.... il faut aussi une entrée hdmi? si c espret pour joué a la 360 et plus tard ps3

adebayor_93
adebayor_93
Niveau 7
29 mai 2006 à 21:07:38

Tu vois sony recomander un Sony ?

adebayor_93
adebayor_93
Niveau 7
29 mai 2006 à 21:08:34
  • Tu vois Microsoft reccomander un Sony ´?
Aneekee
Aneekee
Niveau 5
29 mai 2006 à 21:22:40

la plupart ont une entré HDMI et YUV.
Le pack Premium est vendu avec le cable YUV qui est parfait pour restituer la HD, le signal est analogique
le HDMI est numérique, Il restitue l´image parfaitement mais pose pas mal de contrainte (protection anti-copie, divers normes qui ne sont pas encore clarifié actuellement!!!, restitution trés froide ne permetant aucune erreur de compression pouvant "aliasé" l´image)

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
29 mai 2006 à 21:27:58

et dvi c koi?

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
29 mai 2006 à 21:29:09

c´est comme le vga mais en numérique, c´est surtout pour les PC.

akhenaton62
akhenaton62
Niveau 7
29 mai 2006 à 21:33:35

oki merci.. tu possede un lcd toi?

TsHaRk187
TsHaRk187
Niveau 9
29 mai 2006 à 21:37:19

avec du vga on peut mettre en HD sur une télé ou pas?pask jai une entré vga sur ma tv mais je n´ai pas d´entré yuv ou hdmi donc jpeu pa metre en hd donc jespere que la hd passe par le vga

Aneekee
Aneekee
Niveau 5
29 mai 2006 à 21:46:38

non, j´ai pas de LCD, je n´ai pas les moyens pour le moment, j´utilise un moniteur 19" à tube, c´est pas chère et l´image est nikel avec toutes les résolutions possibles...

Biensur que la HD passe par le VGA, mais attention:
la norme vga n´accepte pas les fréquences en dessous de 60Hz!!!
Quand tu branches ton cable vga sur ta xbox360, la console est directement mis en 60Hz, après tu peux choisir la résolution que tu veux....

VILO01
VILO01
Niveau 12
29 mai 2006 à 21:48:15

Oui avec une entrée VGA tu pourra afficher tes jeux 360 en HD ...
A CONDITION que ta TV soit HD !

Car certaines TV possèdent une prise VGA mais ne sont pas HD (les cathodiques notamment).

VILO01
VILO01
Niveau 12
29 mai 2006 à 21:50:42

Et quelques infos sur le HDMI, dont j´avais déjà parlé dans le topic HDMI :

Le HDMI c´est en quelque sorte la nouvelle PERITEL, cette interface véhicule comme la PERITEL le son et l´image en numérique et en HD bien entendu.
A terme elle remplacera la PERITEL.
A noter que la prise HDMI doit être compatible HDCP, une sorte de protection du flux video que les majors du cinéma ont exigés pour protéger lerus oeuvres. Cette interface sera indispensable pour profiter de films HD quand les lecteurs Blue-ray (sony) et HD-DVD (toshiba) seront sur le marché .

La 360 est bien en HD mais utilise la connectique YUV qui véhicule du signal video HD mais en analogique.
Le futur lecteur de films HD au format HD-DVD de la 360 à été annoncé sans prise HDMI, ce qui parait étrange puisque seule cette prise est compatible HDCP et permettra la diffusion de ces films HD... A suivre...

Donc oui, surtout achète une tv avec prise HDMI compatible HDCP, sinon tu t´ampute d´office de la possbilité de lire à l´avenir des films en HD.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment