son dicours est debile !
il compare au prix de la saturn et de la PSone !
mais faut se remettre dans le contexte (ce que les gens naif ne feront pas en disant que oui la ps3 c´est pas cher finalement)
donc hop petit saut en arriere, le jeu vidéo n´est pas dans les salons depuis tellement longtemps, et la communauté des joueurs est relativement petite !
Pour ça il faut bien compenser le prix d´une nouvelle machine, et pour ça le prix etait relativement haut au départ !
maintenant, le jeu video commence a representer de plus en plus de marché, la communauté des joueurs grandi de plus en plus chaque année et ça va de 7 à 77 ans (peut etre pas 77 ans meme pas mal de personnes + agé que la moyenne, donc trentaine et + ) puisque y´a les jeunes, et ceux qui ont grandi avec les jeux aussi !
donc en fonction de tout ça, le jeu vidéo se doit de rester relativement accessible ! ça MS a compris, et nintendo a aussi encore mieux compris ! meme si la wii se fait très critiquer sur la plan graphique, les dev qui se fouleront un peu pour la programmer pourront nous sortir de très beaux jeux kan meme !
sinon c´est pas nouveau que sony mise tout sur les joueurs dans un premier temps pour promouvoir sa PS3 ! ils visent un double public parents/ enfants)
genre "papa ze veux la ps3 a 600 euros
- ah mais c´est trop cher
- oui mais elle lit les derniers blue ray de la mort qui tue que sony ils ont dit que l´image est 100 fois meilleurs
- ah oui, là ou les lecteurs coutent 1000 euros, interessant
etc.....
mais le truc c´est que perso je me verrais mal partager ma console avec mes parents ^^