CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

XBOX360: un premier bilan

Butbob
Butbob
Niveau 3
26 mai 2006 à 10:46:21

Bonjour à tous,
Je vous propose de faire à travers ce post un petit bilan sur un peu plus de 6 mois de jeu sur la 360 (pour les premiers acheteurs) sans langue de bois (c´est pas parce qu´on a une 360 qu´on en est forcément ravi...) et sans insultes (ça va de soit normalement...).

Pour ma part, je suis relativement content de mon achat: elle est chère, il faut bien l´avouer (le pack premium + 1 manette + 1 jeu...) mais le plaisir est au rendez vous: le live propose des services géniaux qui changent l´image qu´on se fait d´une console. Télécharger des démos pour essayer les jeux avant achat, c´est quand même le pied, ça permet de multiplier à moindre frais les expériences de jeu et ça évite de faire des bourdes à l´achat (mettre 70€ dans un jeu qui au final ne nous plait pas trop, ça fait mal...). Les vidéos de l´E3 sur le Live, ça aussi c´était une grande idée: ça fait baver gratos :) Et bien évidemment le jeu en ligne qui, si il n´est pas une nouveauté sur console (merci la première XBOX) n´en demeure pas moins vraiment excellent et change radicalement l´expérience de jeu.

La HD, autre nouveauté apportée par cette console: une grande avancée à coup sûr. J´ai en effet l´immense chance d´être équipé d´un Home Cinema de qualité (très bon système son en 5.1 et rétroprojecteur DLP 720p de 1m27 de diagonale...) et la HD apporte vraiment une finesse remarquable dans ces conditions. J´ai rallumé ma Gamecube pour voir, et même si les graph de Resident Evil 4 sont magnifiques, entre SD et HD, y a pas photo quand même...

Le jeux: J´en possède quelques-uns et le plaisir est là encore au rendez vous et chaque jeu possède son petit atout: soit beauté graphique (Kaméo, Oblivion), soit durée de vie conséquante (encore Oblivion, Burnout et PGR3 par le Live), soit ambiance exceptionnelle (Condemned...).
Le système des Gamerpoints allonge en plus la durée de vie en donnant envie de rejouer pour les "collectionner" et permet de savoir réellement ou on en est dans l´exploration d´un jeu...et ça aussi, je trouve que c´est une excellente idée.

Pour conclure, je prends aujourd´hui beaucoup plus de plaisir avec ma 360 que je n´en prenais avec ma GC au bout de 6 mois d´utilisation mais j´attends les prochains jeux qui seront déterminants, avec l´espoir que cette console au potentiel énorme ne sera pas minée par le manque d´innovation de ses jeux.

A vous la parole et merci de m´avoir lu.

hwt
hwt
Niveau 9
26 mai 2006 à 10:55:34

Je suis d´accord :)

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
26 mai 2006 à 10:56:41

Excuse pour la question un peu à la con, mais le téléchargement de démos est-il gratuit ?

Butbob
Butbob
Niveau 3
26 mai 2006 à 10:58:04

Ce n´est pas une question à la con, et oui, il est complètement gratuit, ecxeption faite de ton abonnement Internet bien sûr :)

mario0herpes
mario0herpes
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:00:00

Personnellement, je suis sastisafait de mon achat, c´est une très belle console, très classe, graphismes spectaculaires....

seul problème je ne trouve pas de jeux qui me conviennent, ma 360 est un peu dans le "coma´
j´attends donc les futures sorties

alexb44
alexb44
Niveau 8
26 mai 2006 à 11:00:36

tout à fait d´accord sauf que je rajouterais que je prends ENORMEMENT de plaisir à jouer dessus !! !^^

Butbob
Butbob
Niveau 3
26 mai 2006 à 11:06:16

Je suis d´accord, pour les sorties de jeu, c´est pas la joie en ce moment.
Du coup de rejoue aux jeux que j´ai déjà pour les finir à 100% et j´imagine que je ne suis pas le seul...ahhhh ces gamerpoints et leur côté bêtment mais hautement addictifs...
En tout cas, bonne nouvelle, Ninety Nine Nights semble sortir le 8 juin par chez nous...

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:07:09

butbob bouton profilbouton profil Posté le 26 mai 2006 à 10:58:04 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ce n´est pas une question à la con, et oui, il est complètement gratuit, ecxeption faite de ton abonnement Internet bien sûr :)

En fait j´aimerai m´acheter une Xbox 360 pour Noël (ou la PS3^^), et le truc c´est que comment on fait pour DL des démos sur Xbox 360 ? :)

mario0herpes
mario0herpes
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:08:49

DD-LeMagnifique >> c´est tt simple, tu es sur le xbox live, telechargements de demos ou videos

et là tu as la liste de tous les jeux et tu as une demo par jeux qui est entre 600 mo et 1go mais ca dl tres vite

hwt
hwt
Niveau 9
26 mai 2006 à 11:11:50

Voila , comme jai eu une tv hd hier ( :content: content: ) , la 360 a giclé dans le salon :lol: , donc il me faut un adaptateur wifi a 80euros , mon mdem c un alice box , je crois quil fait routeur , donc je branche mon adaptateur wifi sur la 360 , je fais une recherche et ca le chope direct ?

Butbob
Butbob
Niveau 3
26 mai 2006 à 11:12:11

Une fois la console connectée au net, c´est extrêmement simple: quand tu allume ta concole sans jeu, tu arrives à un interface (le dashboard...tu peux y accéder aussi depuis un jeu mais bon, le propos n´est pas là). Différentes propositions s´offrent à toi dont le Marketplace: c´est là que tu trouveras toutes les Démos, bandes annonces et autres vidéos que tu voudras.

Je t´assure que c´est vraiment super simple, ne t´inquiète pas, c´est beaucoup plus compliqué de créer un compte sur JV.com que de télécharger sur le Live, tout le monde te le dira :)

Butbob
Butbob
Niveau 3
26 mai 2006 à 11:14:05

Pour le WiFi, de mon coté j´ai un peu galéré mais bon, comme je ne m´y connais pas trop mal en informatique, j´y suis arrivé en configurant tout en manuel (c´est mon ordi qui fait passerelle internet car mon modem est en USB)

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:16:53

Pour ma part je ne la trouve pas chère, comparé à la xbox et la PS2 à leur sorties.

Sinon la HD :coeur: ca change vraiment tout, j´irais même à dire que pour les tests dans les magazines et sites, les graphismes doivent être notés en fonction d´un bon écran.
Je sais tout le monde n´a pas les moyens de passer au HD, mais c´est pareil pour toute évolution.

La manette est excellente, et sans fil c´est un vrai régal, difficile de retourner en arrière.

Achetée le 2 décembre je n´ai eu aucun problème technique, aucun retour SAV, elle ne chauffe pas plus que ca.

Les jeux sont généralement bons voire très bons, je n´ai vu d´autre console avoir des jeux de cette qualité dans les 6 mois.
On est beaucoup à attendre encore plus de nouveautés mais la console est jeune et c´est logique, il faudra attendre la fin de l´année pour commencer à avoir des sorties conséquentes et plus régulières, 2007 sera riche j´en suis sur.

Points négatifs, le lecteur qui fait trop de bruit, c´en est lourd parfois.
Le disque dur qui n´est pas d´office, ca aurait permis aux devs de l´utiliser pour chaque jeu.
Un point très personnel, trop de FPS annoncés à mon gout, ca n´est pas mon style préféré.

Voilà j´en suis content en gros :) mais 2007 apportera beaucoup.

hwt
hwt
Niveau 9
26 mai 2006 à 11:17:06

Ca m´a repondu a la question ? ^^ :)

hwt
hwt
Niveau 9
26 mai 2006 à 11:20:08

2 : Allez sur le live en Wifi :
Pour acceder au live en Wifi, il vous faut un modem routeur Wifi, un modem 1 méga minimum, un adaptateur wifi Microsoft ->
http://media.xboxyde.com/[...]lic/2112/1_0009.jpg et un ordinateur (logique). Le wifi sert a supprimer les fils encombrant.

1 : Branchez votre routeur Wifi à votre modem. Certains modem sont déja routeur.

2 : Branchez votre adaptateur Wifi a la Xbox 360 que vous aurez acheter 80 €uros.

3 : Allumez votre Xbox 360, allez dans Système puis connexions. Lancer la rechercher de conexion -> Votre xbox va detecter un ou plusieurs réseaux sans fils. Pour trouver le votre, regarder le SSID présent sous votre modem ou votre routeur Wifi et selectionner le votre sur votre Xbox 360. Rentrez la clep WEP de votre routeur Wifi. Cliquez sur ok.

Alors , SSID sous le modem :gne: , moi dessous ya marker le num de série ( osef :p ) et un numéro P/N c ca ?

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
26 mai 2006 à 11:20:14

Merci Butbob pour tes réponses. :-)

Butbob
Butbob
Niveau 3
26 mai 2006 à 11:24:21

Tu as raison Yog Sothoth, j´avais oublié de parler du Pad qui est vraiment exceptionnel de mon point de vue (et oui, j´ai des grandes mains et dans ce cas, c´est vraiment la meilleure manette qui existe)
Robustesse excellente, prise en main géniale, les boutons tombent naturellement sous les doigts et autonomie pas mal du tout...non vraiment excellente, y a pas à dire...

Au fait, très bon pseudo...Cthulhu power!!!

raziell
raziell
Niveau 7
26 mai 2006 à 11:24:21

tres bon resulmer du créatuer du topic!!! tu traduis a merveille ce que nombre de joueurs pense de leur 360!!!!

Smoke-A-Lot
Smoke-A-Lot
Niveau 9
26 mai 2006 à 11:52:32

Arretez de m´inciter à l´acheter :(

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
26 mai 2006 à 12:09:55

La démo la moins lourde c´est lost planet je crois, énorme et qui fait que 300mo.

des pro de la compression

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals