Bonjour à tous,
Je vous propose de faire à travers ce post un petit bilan sur un peu plus de 6 mois de jeu sur la 360 (pour les premiers acheteurs) sans langue de bois (c´est pas parce qu´on a une 360 qu´on en est forcément ravi...) et sans insultes (ça va de soit normalement...).
Pour ma part, je suis relativement content de mon achat: elle est chère, il faut bien l´avouer (le pack premium + 1 manette + 1 jeu...) mais le plaisir est au rendez vous: le live propose des services géniaux qui changent l´image qu´on se fait d´une console. Télécharger des démos pour essayer les jeux avant achat, c´est quand même le pied, ça permet de multiplier à moindre frais les expériences de jeu et ça évite de faire des bourdes à l´achat (mettre 70€ dans un jeu qui au final ne nous plait pas trop, ça fait mal...). Les vidéos de l´E3 sur le Live, ça aussi c´était une grande idée: ça fait baver gratos
Et bien évidemment le jeu en ligne qui, si il n´est pas une nouveauté sur console (merci la première XBOX) n´en demeure pas moins vraiment excellent et change radicalement l´expérience de jeu.
La HD, autre nouveauté apportée par cette console: une grande avancée à coup sûr. J´ai en effet l´immense chance d´être équipé d´un Home Cinema de qualité (très bon système son en 5.1 et rétroprojecteur DLP 720p de 1m27 de diagonale...) et la HD apporte vraiment une finesse remarquable dans ces conditions. J´ai rallumé ma Gamecube pour voir, et même si les graph de Resident Evil 4 sont magnifiques, entre SD et HD, y a pas photo quand même...
Le jeux: J´en possède quelques-uns et le plaisir est là encore au rendez vous et chaque jeu possède son petit atout: soit beauté graphique (Kaméo, Oblivion), soit durée de vie conséquante (encore Oblivion, Burnout et PGR3 par le Live), soit ambiance exceptionnelle (Condemned...).
Le système des Gamerpoints allonge en plus la durée de vie en donnant envie de rejouer pour les "collectionner" et permet de savoir réellement ou on en est dans l´exploration d´un jeu...et ça aussi, je trouve que c´est une excellente idée.
Pour conclure, je prends aujourd´hui beaucoup plus de plaisir avec ma 360 que je n´en prenais avec ma GC au bout de 6 mois d´utilisation mais j´attends les prochains jeux qui seront déterminants, avec l´espoir que cette console au potentiel énorme ne sera pas minée par le manque d´innovation de ses jeux.
A vous la parole et merci de m´avoir lu.