CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue 3 sur xbox360 ??

-runciter
-runciter
Niveau 10
03 juillet 2005 à 15:44:13

et je crois que le fait que le jeu etait en anglais sur dreamqui n avait pas un pack de console ecoule comme la ps2 aujourd huit explique le fait que shenmue a pas super marche

cesar25
cesar25
Niveau 7
03 juillet 2005 à 16:10:22

-runciter Posté le 03 juillet 2005 à 15:39:54
shenmue je crois que lui joue sur des sentiments simples mais fort

mais carrément , j´ai jamais autant ressenti les sentiments des personnages dans un jeu !

DamSan
DamSan
Niveau 10
03 juillet 2005 à 16:17:42

si . .dans silent hill . ....niveau sensation de sentiment c baleze ! !

Shenmue ca tue tout ! !! lol

-runciter
-runciter
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:15:48

silent hill c est la spycologie qui est complexe est magnifique , assez emouvant
sinon schenmue c est autre chose plus simple des trucs universel mais puissant

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
03 juillet 2005 à 23:50:47

Haaa Silent Hill 3 c´est vrai qu´il est magnifique ce jeu sinon schenmue bien sûr je connais un peu mais en bref c´est quoi l´histoire qu´es-ce qu´il y a de si spécial

-runciter
-runciter
Niveau 10
03 juillet 2005 à 23:54:42

shenmue c est simple c est le voyage la nostalgie des rencontres de adieu , une vengeance a travers un intrigue une eploration d une ville d endroit qui vont devenir familier et renferme des secret

shenmue c est la vengeance de Ryo qui va partir tout quitte pour une quete qui au final a plus d enjeu qu une simple vengeance

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
03 juillet 2005 à 23:59:54

:merci: -runciter j´avais le démo du mag officiel xbox mais moi et l´anglais... en bref je m´en suis vite lasser

Hackatak
Hackatak
Niveau 7
04 juillet 2005 à 00:00:26

lassé et pas lasser quel horreur

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:07:29

l anglais ds shenmue n etait pas complique pourtant assez facile a comprendre
je peux pas te dire mais tu te rappel du debut lan di demande au pere de rya le fameux pheanix mirror et lui demande si se rappel d un homme le pere de ryo ne peut pas croire que lan di soit se revenant(je ne dis rien la on en sera plus a ce sujet ds le 2)
et lui demande une fois le pheanix trouve de se lever pour mourrir comme un guerrier ( lan di se venge . .. plus de chose a ce sujet ds le 2)
et la ryo assiste impuissant a la mort de son pere tout ca ds une scene de folie avec une musique orchestral
la commence la quete de ryo qui va enqueter pour venger son pere et apprendre des chose sur ces relique ancienne que sont le pheanix et le dragon mirror quete parrallele a ca vengeance puisque intiment liee

voila en gros sans spoilier

Mizukage
Mizukage
Niveau 2
04 juillet 2005 à 00:10:51

L´un des plus beaux jeu du monde, pour moi

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:16:40

shenmue :snif:

DamSan
DamSan
Niveau 10
04 juillet 2005 à 00:43:39

zenmu :snif1: moi aussi j en reve....c pas l un des plus beau jeu du monde.....c LE plus beau jeu du monde :rire2:

tonjix72
tonjix72
Niveau 5
04 juillet 2005 à 13:24:51

moi,ce qui m´énerve, c´est que ce jeu n´ait pas marché alors qu´il est fabuleux avec une vraie histoire et pleins de gameplays différents,que d´autres jeux beaucoup moins biens se sont mieux vendus,tout ça parce qu´ils étaient sur ps2.
Ca me donne envie de ressortir ma Dreamcast tien!

speedas
speedas
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:29:57

Je suis aussi en colère quand on voit les jeux à la mode en ce moment ( tuning, crash, baston)

ça fait tout de même plaisir de voir des gens qui aiment et connaissent Shenmue, je me suis senti moins seul grace aux forums…

cesar25
cesar25
Niveau 7
04 juillet 2005 à 13:32:20

d´en parler ca ma donner envie de rejouer !
j´ai sorti la dream et recommencer le 1
malgré les années le jeux n´a toujours pas perdu son charme

speedas
speedas
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:32:50

Pour ceux qui trouve l´histoire de vengeance bête comme moi avant d´y jouer, la vengeance est bien mal perçu dans l´histoire, notamment par les " grands sages" mais Ryo ne les écoutent pas, la vengeance passe avant tout, perso, ça va se jouer pour la suite de l´histoire, j´ai peur qu´il sombre dans le mal par exemple.

speedas
speedas
Niveau 10
04 juillet 2005 à 13:33:58

J´ai fait un test de Shenmue sur le topic test sur le forum Xbox 1 je le remets :

Intérêt :
Shenmue, le rêve de tout joueur, celui de faire part à une incroyable liberté de mouvement. De la mégalopole aux forêts luxuriantes, le dépaysement est total. Ici, la vie est partout, les rues sont bombés de populace, les marchands n´hésitent pas à attirer l´attention, les restaurants et autres bars sont vivants. L´argent est quelque peu primordiale, en effet, vous devrez tout faire pour vous en procurez, comment ? En faisant des paris d´argent tel sur les bras de fers, des combats de rues, des jeux de fléchettes, des jeux de dés ( qui peuvent être truqué, bienvenue à Hong-Kong ! ), enfin bref des jeux de toutes sortes, ou alors, pour éviter les risques de malchance, tourner vous vers de petits boulots, comme transporteur de caisse ( qui n´est pas un métier aussi facile qu´on peut le penser ! ). Le combat ( à base de Virtua Fighter) est aussi au centre du jeu. Les Shenmue se caractérisent aussi et surtout par les QTE si chère à la saga, il consiste à participer directement à une scène d´action en cinématique ( en temps réel) et un bouton de votre Pad apparaît sur l´écran lorsque vous devez préparer à éviter le coup de poing d´un méchant ou évitez de tomber dans le vide, enfin bref tout ce qui font part à une scène d´action, il faut alors appuyer le plus rapidement possible sur celui-ci. Il y aussi les Freeze-QTE, cette fois, ils apparaissent après une action totalement imprévisible toujours lors d´une cinématique mais il faudra cette fois-ci enchaîner plusieurs batons et ce, dans le bon ordre indiqué,, Bienvenue dans la 2e chapitre de la saga Shenmue.
:d) 19/20

Graphismes :
Certes, les graphismes sont un peu dépassés notamment à cause de problème clipping surtout pour les passants, mais l´incroyable détail des visages reste toujours inégalé à ce jour ( plus de 1000 visages bien différent, une première ! ) ! Les environnements sont magiques : l´ambiance asiatique n´a jamais été aussi prenant, l´immensité de la forêt, la froideur des grottes, les immeubles fleurissants, font de ce jeu, un univers plus que jamais " asiatique".
:d) 17/20 ( 19/20 le jour de sa sortie)

Jouabilité :
Le personnage est tout à fait maniable malgré certains problèmes ( on fait souvent demi-tour sans le faire exprès, et Ryo est un peu trop présent et grand à l´écran pour qu´on voit vraiment devant nous).
:d) 17/20

Scénario :
Venant de voir sous ses yeux, son père se faire tuer, Ryo, le héros de la saga, souhaite plus que tout retrouver son assassin. L´histoire mêle drame, vengeance, mystère et poésie. Il ne s´agit pas seulement de se battre, mais aussi faire preuve de sagesse.
:d) 18/20

Musique :
La B.O. de Shenmue est tout simplement grandiose. Mélangeant musique symphonique et tradition chinoise, l´orchestre engagé par Yu Suzuki a su coller à Shenmue l´ambiance si asiatique qui lui réussit tant.
:d) 19/20

Durée de vie :
Grâce à une liberté de mouvement assez conséquente, et les nombreux mini-jeux ( défis, jeux d´arcade comme Outrun, la collection de figurines…), vous en aurez assez envie pour refaire toute l´aventure. Shenmue ne se termine ni trop vite, ni trop tard.

Note finale :
Un jeu à part entière dans le monde du jeu-vidéo fait du titre de Yu Suzuki un véritable chef d´œuvre par son incroyable pouvoir à faire rentrer véritablement le joueur dans la peau du personnage et de cette magie qu´entoure le soft… Dommage que le jeu français n´a pas été traduit en français…

----
Si vous voulez faire des tests, allez-y ! : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-10-8708868-1-0-51-0-0.htm

cesar25
cesar25
Niveau 7
04 juillet 2005 à 13:36:14

oui il n´est pas approuver dans son desir de vengeance ! a mon avis il va epargner lan di !

-runciter
-runciter
Niveau 10
04 juillet 2005 à 15:40:26

si le jeu n a pas marche c est que de une
-il y avait pas autant de dreamcast que de ps2 aujourd huit et de deux
-il n etait pas traduit ( et oui ca a rebute des gens)
dc combine c est deux facteur explique que shenmue n a pas cartonne comme il aurait du
vu l investissement c est pas un bide mais ca n a pas marche
voila a mon sens les deux principale raison avec une ps2 qui debarque une semaine avant shenmue 1
mais shenmue a gagne en popularite depuis

show-your-tits
show-your-tits
Niveau 8
04 juillet 2005 à 16:31:46

ya pas moyen de trouver quelqu´un qui vend shenmue 1 sur dream ? ?? j´aimerai le retrouver

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment