CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Elder Scrolls IV : Oblivion ^^

la_t[]mate
la_t[]mate
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:43:45

hibria :d) bein jtien quand même à défendre mon futur, si tout le monde se dit qu´il y a mieux à faire la grève on y arrivera jamais :)
le holisme méthodologique ça s´appelle :-)

Jhon117
Jhon117
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:43:46

:lol:

ol1
ol1
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:44:22

la tomate :ok:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
22 mars 2006 à 19:45:07

Par contre vous avez vue la machine de guerre qu´a pris pour tester Oblivion (Le magasine Pc Jeux)

LeBart
LeBart
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:46:58

oui j´ai vu, Athlon 64, 2Go et 2 x1800 en sli :fou:

Et ça rame parfois :fou:

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:47:06

Oui.
Moi aussi j´ai une bonne machine mais sa me coute moin cher de le prendre sur 360, vu que j´echange des jeux contre.

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:47:08

wé dans configuration recommandé c´était : la plus puissante carte 3d actuelle ou un truc comme ça mdr

w33d
w33d
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:47:08

sitasan Posté le 22 mars 2006 à 19:22:24

je vous parle après avoir joué pendant 3 bonnes heures sur tv cathoique grand écran et cable donné avec la xbox360 premium. donc DD inside ;)

donc, c´est mes premières impressions, je vais peut etre changer d´avis mais la c´est comme je le ressens.

1:les graphismes; Pas mal de problème de ce coté la...le clipping est très présent, il n´est pas rare de voir apparaitre l´herbe au sol a 10 metres de son perso ou un rocher qui apparait comme sa lol.

ensuite viennent les saccades, suivant l´action et l´endroit, les jeu a une baisse du framerate assez flagrante...bon sa reste raisonnable, mais en plus dans les exterieurs viennent les petis chargements intempestifs, asse nombreux, j´en compte 1 par minutes en allant toujours dans la même direction.
sa rend le tout un peu moins fluide que j´aurais voulu, mais encore une fois c´est pas la mort, c´est génant sans plus.

Sinon j´ai pu observer des textures franchemetn pas terrible, particulièrement celles du sol, ou ecore certains murs exterieur des tours dans l´oblivion.

Par contre, les armures, la plus parts des décors, sont hypere bien rendu.

Les visage des persos sont, entre très bien et franchemt mongoloide, certain on les yeux tellement rapproché qu´on se demande si y sont humain lol...mais bref.

La nature est bien jolie, sa bouge dans le vent et tout, mais c´est un peu mort tout de même, pas beaucoup d´oiseaux dans le ciel, pas du tout pour le moment, un ou deux papillon et voila...c´est pas lourd. d´autant plus que l´interactivité se trouve etre utilisée que sur les portes et les objets tombés au sols.

Les sons et la musics: Alors la par contre c´est du tout bon, je suis pas melomane, mais la music accompagne a merveille l´action et des theme biens sympas se font entendre lors des phases d´exploration bucolique en foret.

L´animation: Du bon et du moins bon ici, certain mouvement font pitié, comme un garde qui glisse lentement d´une marhce a l´autre sans bouger les pied, mais dans l´ensemble sa va, c´est encore pas trop flagrant.

Le gameplay: Du tout bon, très facile de prise en main tout est bien réglé par défaut, seul l´inventaire et un peu lourd a gérer, mais les accourcis sont nos amis héhé. On se déplac aisement on ne reste jamais bloqué contre un tronc d´arbre ou autre.
Les combats sont nerveux, mais un peu facile pou le moment, vais peut etre augmenter la difficulté.
Les coups portés donne bien, mais sa c´st pastanscandant non plus, on a qand meme un peu l´impression de tapper dans le vide par moment, pa contre le cop fatal donne toujours bien, le monstre s´affale suivant l´angledu coup porté qui l´aura tué.

La localisation francaise; très très moyenne...les nuances de ton sont peu férquente, les erreures de traduction deja passablement nombrbeuse meme seulement après 3 heures de jeu, les phrases qui son les questions a poser sont tronquée quand trop longue et on ne peut pas les lire jusqu´au bout...
mais je dois dire que je m´attendais a bien pire de ce coté la, de plus les mouvements labiale collent assez bien avec les voix.
ha oui, par contre les bouqins sont super bien écrit et très sympaas a lire...celui sur un vampire vers la capitale dans un repere de bandit ma bien fait marrer lol.

Sinon pour tout ce qui est de la richesses du monde et des possiblités de gameplay c´est du tout bon, un sans fautes, on se sent vraiment libre, a noté que vaut mieux etre mechant pourmtout tester lol...pauvre marchand de cheveaux, il est mort et je lui ai piqué sont chwal héhé.

Pour résumé, un jeu a acheter les yeux fermé si on a aimé morowind, a tester si on conasait pas, car on retrouve les meme défauts, mais en amoindris et avec de bo graphismes, si tant est bien qu´on y regarde pas de trop pres.

le pire c´est le sol, vraiment mal fichu, les cailoux et autres rocher font pas vraiment "inclu" dans le deccord, mais plus posé la...lol

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:47:24

C´est clair! Deux X800 il me semble, avec 2 Go de ram et un proc de la mort, et encore c´etais pas toujours fluide.. Mais bon il etait en 1280*1024 avec AAx4 aussi..

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:47:24

PEtite remarque:
FPS = Frame per Secondes (Images par Secondes)

Et je rappelle à tout le monde que le phénomène de persistence rétinienne permettant de faire le lien automatique entre deux images fixes est de 25 fps.

Si vous allez au cinoche c´est du 25 images par seconde. Pareil pour la norme de vidéo européenne (25 fps), et presque pareil pour la norme US (NTSC -> 30fps).

Est-ce que vous voyez des saccades au cinoche? non...

380 fps ou tout autre chiffre abérant ne possède aucun intéret.

Dernière remarque : le super-cinéma (je ne me rappelle plus le nom de la salle) du parc de "Puy du fou" projette des images à 60 fps sur un écrn grand comme deux courts de tennis. Au bilan c´est un chouia plus net que du cinéma traditionnel, mais sans plus...

Voilà pour mes remarques à la noix...
Désolé... (comme dirait Michel Denisot)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
22 mars 2006 à 19:49:37

Ce donc bon pour les habituer de Morrowind, mais je le dit depuis longtmeps les non initier vont avoir du mal :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:50:09

Dernière anecdote au niveau délire : le cnrs possède des caméras capables de prendre des films avec des centaines de milliers d´images par seconde.

Le seul intérêt est la décomposition du mouvement.

par exemple on filme un ballon de baudruche rempli d´eau éclater, et on repasse au ralenti le truc histoire de voir le comportement de l´eau en mouvement.

Bon j´arrete là mes disgressions débilitantes...

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:50:20

papa-legba : Je crois pas que ça soit pareil pour les films ... Je suis pas un pro en la matiere, mais en tout cas, pour moi , 25fps, c´est pas du tout fluide dans un jeu! A la limite du non-jouable! Je me sens a l´aise a partir de 40fps!

sitasan
sitasan
Niveau 6
22 mars 2006 à 19:51:27

a noter tout de meme que en dessous de 60 fps l´oei lse fatigue, au dessus non.

de plus, pour en rajouter un peu, les saccades dans le jeu se produisent relativement rarement et ne dure que 1 secondes, donc je pnse que de temps a autre on tombe en dessous des 25 fps, mais rien de grave rassurez vous, juste que sa me chie un peu d´avoir un jeu consol qui saccade.

heuu et en interieur c´est bon sa rame pas.

ol1
ol1
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:51:28

30 au super minimun mais 25fps c´est chaud

venom911
venom911
Niveau 24
22 mars 2006 à 19:51:38

La solution contre les longs chargements d´Oblivion:

Certains joueurs américains se sont plaints de certains longs chargements présents dans The Elder Scrolls 4 : Oblivion, qui doivent les faire attendre longtemps pour charger n´importe quoi, du menu aux objets, en passant par les sons, les niveaux et bien plus !

Selon Bethesda, ce problème vient de certaines Xbox 360 dont une donnée est fragmentée, et par la même occasion, ils livrent la parade à ce problème, histoire que ces problèmes ne se reproduisent plus ! En voici la retranscription :

"Pour résoudre ce problème, rallumez votre Xbox, et enfoncez le bouton A quand le jeu se relance. Si ce bouton est enfoncé, cela supprimera le cache du disque dur, et en créera un nouveau. Une fois que vous voyez le logo de Bethesda Softworks, le jeu est chargé et le cache doit avoir été effacé."

source:
http://www.xbox-360.fr/news/visunews-xbox360__7918__La-solution-contre-les-longs-chargements-d-Oblivion__.html

darkhunter01
darkhunter01
Niveau 8
22 mars 2006 à 19:51:42

Tous les (bon) jeux ont 60 Fps maintenant, non?

onishiro-360
onishiro-360
Niveau 5
22 mars 2006 à 19:52:02

PITIEZ ARETER AVEC OBLIVION!!!!!!!!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
22 mars 2006 à 19:52:54

Je trouve tout ca, vraiment bon...
Enfin pour ceux qui ont connue les mille et une saccade et chute de framerate de Morrowind :content:

NeMuL_
NeMuL_
Niveau 10
22 mars 2006 à 19:53:25

onishiro-360 qu´est ce qui te force a rester ici si tu veux pas parler d´oblivion?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals