sitasan Posté le 22 mars 2006 à 19:22:24
je vous parle après avoir joué pendant 3 bonnes heures sur tv cathoique grand écran et cable donné avec la xbox360 premium. donc DD inside ;)
donc, c´est mes premières impressions, je vais peut etre changer d´avis mais la c´est comme je le ressens.
1:les graphismes; Pas mal de problème de ce coté la...le clipping est très présent, il n´est pas rare de voir apparaitre l´herbe au sol a 10 metres de son perso ou un rocher qui apparait comme sa lol.
ensuite viennent les saccades, suivant l´action et l´endroit, les jeu a une baisse du framerate assez flagrante...bon sa reste raisonnable, mais en plus dans les exterieurs viennent les petis chargements intempestifs, asse nombreux, j´en compte 1 par minutes en allant toujours dans la même direction.
sa rend le tout un peu moins fluide que j´aurais voulu, mais encore une fois c´est pas la mort, c´est génant sans plus.
Sinon j´ai pu observer des textures franchemetn pas terrible, particulièrement celles du sol, ou ecore certains murs exterieur des tours dans l´oblivion.
Par contre, les armures, la plus parts des décors, sont hypere bien rendu.
Les visage des persos sont, entre très bien et franchemt mongoloide, certain on les yeux tellement rapproché qu´on se demande si y sont humain lol...mais bref.
La nature est bien jolie, sa bouge dans le vent et tout, mais c´est un peu mort tout de même, pas beaucoup d´oiseaux dans le ciel, pas du tout pour le moment, un ou deux papillon et voila...c´est pas lourd. d´autant plus que l´interactivité se trouve etre utilisée que sur les portes et les objets tombés au sols.
Les sons et la musics: Alors la par contre c´est du tout bon, je suis pas melomane, mais la music accompagne a merveille l´action et des theme biens sympas se font entendre lors des phases d´exploration bucolique en foret.
L´animation: Du bon et du moins bon ici, certain mouvement font pitié, comme un garde qui glisse lentement d´une marhce a l´autre sans bouger les pied, mais dans l´ensemble sa va, c´est encore pas trop flagrant.
Le gameplay: Du tout bon, très facile de prise en main tout est bien réglé par défaut, seul l´inventaire et un peu lourd a gérer, mais les accourcis sont nos amis héhé. On se déplac aisement on ne reste jamais bloqué contre un tronc d´arbre ou autre.
Les combats sont nerveux, mais un peu facile pou le moment, vais peut etre augmenter la difficulté.
Les coups portés donne bien, mais sa c´st pastanscandant non plus, on a qand meme un peu l´impression de tapper dans le vide par moment, pa contre le cop fatal donne toujours bien, le monstre s´affale suivant l´angledu coup porté qui l´aura tué.
La localisation francaise; très très moyenne...les nuances de ton sont peu férquente, les erreures de traduction deja passablement nombrbeuse meme seulement après 3 heures de jeu, les phrases qui son les questions a poser sont tronquée quand trop longue et on ne peut pas les lire jusqu´au bout...
mais je dois dire que je m´attendais a bien pire de ce coté la, de plus les mouvements labiale collent assez bien avec les voix.
ha oui, par contre les bouqins sont super bien écrit et très sympaas a lire...celui sur un vampire vers la capitale dans un repere de bandit ma bien fait marrer lol.
Sinon pour tout ce qui est de la richesses du monde et des possiblités de gameplay c´est du tout bon, un sans fautes, on se sent vraiment libre, a noté que vaut mieux etre mechant pourmtout tester lol...pauvre marchand de cheveaux, il est mort et je lui ai piqué sont chwal héhé.
Pour résumé, un jeu a acheter les yeux fermé si on a aimé morowind, a tester si on conasait pas, car on retrouve les meme défauts, mais en amoindris et avec de bo graphismes, si tant est bien qu´on y regarde pas de trop pres.
le pire c´est le sol, vraiment mal fichu, les cailoux et autres rocher font pas vraiment "inclu" dans le deccord, mais plus posé la...lol