CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Elder Scrolls IV : Oblivion ^^

DezFafara
DezFafara
Niveau 4
02 mai 2006 à 19:50:57

En tout cas je suis vampire dans ma bonne partie et ça ne me dérrange pas(à 25%).

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 19:52:55

DezFafara : 700h sur Morro! Pas mal!
J´ai jamais beaucoup pratiqué Morrowind (genre une 50 d´heures...), mais c´est vrai que vu sous cet angle TES4 parrait nettement plus court quand meme...

Meme si au niveau grottes/donjons à explorer, il me semble quand meme que les chiffres sont en faveur d´Oblivion...

J´espère surtout que les ptits gars de chez Bethesda vont nous faire de purs add-ons, pas de simple "pichenettes" comme c´est le cas pour les trois premiers!
Des vrais trucs quoi! Entre le stand-alone et l´add-on. (Genre BloodMoon et l´autre je sais plus son nom, pour Morro)

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
02 mai 2006 à 19:58:27

DezFafara Posté le 02 mai 2006 à 19:50:57

En tout cas je suis vampire dans ma bonne partie et ça ne me dérrange pas(à 25%

Oui mais faut tuer une personne apr jours, et ca ce lourd....

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:01:53

Josh : "Oui mais faut tuer une personne apr jours, et ca ce lourd...."

Tu tue personne en les pompant! Ca a déjà été largement débattu ça!

Et puis en gérant bien la chose, t´as à te nourrir une fois tous les trois jours en moyenne. Enfin, après deux persos vampires que je fais, c´est la stat moyenne : 1 gorge mordue tous les 3 jours de vampirisme vécus.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
02 mai 2006 à 20:03:01

Ca changeras rien, faut pas etre vampire dans se jeux en faite...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:11:42

Joshua_Calvert : pourquoi faut pas etre vampire?

C´est pas si terrible que ça, encore une fois, à moins que tu voulais absolument pas l´etre...

D´un point de vue plus "ethnologie-oblivionnienne" (que c´est pompeux comme terme!), les vampires que l´on y croise ne sont pas tous si mal intégrés que ça : exemple un des boss de la guilde des voleurs, le comte de Skingrad...

D´ailleurs, il s´agit d´une maladie, les vampires sont donc des victimes dans un certain sens...

A la limite, Oblivion étant un jeu relativement facile, je trouve que ça donne un peu de piment. De plus on est obligé de gérer ses phases jours/nuits ce qui est pas plus mal.

Parce que beaucoup de monde allignent les journées comme des sauvages, et ne dorment que pour monter de niveau... Niveau roleplaying on a connu mieux, non?

Enfin, voilà, c´est juste mon avis, savhant qu´en plus les vampires représentent un mythe qui m´a toujours fasciné. Je ne sui sonc surement pas objectif...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 20:20:23

Joshua : Je lisais ton "vrai test d´Oblivion", et à la fin tu termines par les notes, dont la dernière globale est de 9.8/10.
(d´ailleurs je trouve personnellement que t´a sun peu abusé sur les cores quand mem, mais bon...ca rest un test perso!)

J´espère que cette histoire de Vampire va pas te facher avec les TES quand meme?

DezFafara
DezFafara
Niveau 4
02 mai 2006 à 20:40:40

-Moi je reste en permanence à 25% tant que je ne dort pas donc c´est carrément pas génant.

-Par contre je na suis pas d´accord au niveau des ruines et des grottes.Je les trouves bien plus nombreuses sur Morrowind.Dans Oblivion on croit qu ´ils y en a beaucoup car ce sont des endroits de quêtes mais moi j´ai découvert un peu plus d´une centaine d´endroit et maintenant quand je me balade j´ai du mal à en touver des nouvelles.

-Oui je sais que c´est pas mal pour Morrowind et d´ailleurs j´avais fait griller ma première Xbox à cause de ce jeu.Ce jeu est sans contester le meilleur au monde toute catégories confondues(pour moi).

DezFafara
DezFafara
Niveau 4
02 mai 2006 à 20:55:08

Plus personne sur Oblivion!!!!!!!!!!!!!!!! :snif2:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:12:13

Si si ch´uis là!

"morrowind meilleur jeu au monde toutes catégories"

Ahh!! J´aime bien cette phrase! Elle est plaine d´envie, pleine de souvenirs...

Je dirais perso qu les meilleurs jeux auxquels j´ai joué sont les FF 7 et 8 (meme si je sui sloin de les avoir terminés) dans le domaine RPG avec une seconde place à Morro. Le pint de vue reveux instillé dans les FF m´a toujours botté (mem si j´en suis resté à la PSX et au PC, sans toucher aux versions MMORPG des FF).

Dans un autre registre je pourrais dire GT2 et GTR qui m´ont salement marqué (tout comme "Geof´Grammond GP4"), et également Tekken2... Mais bon, ce serait une disgression quant au contexte RPG du topic Oblivion... Alors je l´ai pas it! =:>

Tout ça pour ie au fial, que -meme en me persuadant du contriare...- je pense que Morrowind a été plus abouti qu´Oblivion.

Mais, comme je disais avant, j´espère -vu la plateforme 360 qui est du feu de dieu avec son hardware et son live- que certains VRAIS add-ons corrigeront/enrichiront le tir.

D´ailleurs, à ce sujet, personne n´a aucune info?

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:14:40

P.S.: ch´uis là à demi-teinte vu que je suis en train de paufiner mon perso de Qin et de lui faire un dessin (mais si! Qin le jdr papier qui deffraie la chronique depuis quelques temps!...).

Tout ça en mattant "Seven Sword" (en vo sous-titrée, hein Ryo!), et en suivant les foro de jv.com...

Arf! la vie est dure, mais elle est belle quand meme!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:18:53

Arg le cd2 plante!! Bordel!
("It´s my life!!!...")

• pardon les familles,...tout ça!...
DezFafara
DezFafara
Niveau 4
02 mai 2006 à 21:25:12

Au fait la deuxième extension de Morrowind c´était Tribunal ou il fallait tuer Almalexia, une déesse ami avec Vivec.A la fin de la quête principale de Tribunal on avait 2 supers épées:Vifespoir et Viveflamme.

DezFafara
DezFafara
Niveau 4
02 mai 2006 à 21:26:18

Quel cd 2 ?? ????

DezFafara
DezFafara
Niveau 4
02 mai 2006 à 21:35:28

Bon désolé je dois y aller Papa-Legba, je te dis à demain et fais de beaux rêves(des rêves d´Oblivion si tu veux).Tu peux répondre à mes 2 derniers messages qui t´étaient adresser et je les verrais demain matin. :dehors:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:37:10

Désolé Spartan je voulais pas te troubler avec le "Cd2"...

Mais c´est ma version de "7 swords" qui est en deux Cds... Et le second plante au bout de 10 mn!!! ARRRRGGGG!!!!!

(Bon, c´est pa si génial que ça, mais un remix des "7 samuraïs -mon film fétiche avec les Solaris- m´intéresse toujours....)

P.S.: J´oubliais j´ai pas parlé de *mule ni de films *dl... meme si...

"DADVSI c´est tabou on en viendra tous à bout!"
(j´aime bien répéter ce gimmick à toutes les sauces...)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 21:43:16

DezFafara : bonne nuit l´ami!

J´avais loupé ton premier post... Eh ouaip! Tribunal, Bloodmoon des vrai trucs quoi!

Pas de la demi-moisissure genre "la tour du mage" ou "les deux armures pour ton chevalo"....

Enfin... Rêvons au futurs add-ons (de même qu´à la posibilité de passe les mods PC vers la bobox... Rhhhaaa! Ce s´rait t´y pas génial???

Ok ok je rêve, je sais....

Bref, bonne nuit DezFafara!

[houroukai59]
[houroukai59]
Niveau 6
02 mai 2006 à 22:02:16

salut at tous je pose ma question ici car elle est delétée sur le forum oblivion :hum: : ou sont les arenas? que peut on y faire? merci

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
02 mai 2006 à 22:06:32

[houroukai59] : Arena -> secteur Est (droite) de la cité impériale.

y´a juste à devenir grand champion (environ une dizaine de combats progressifs en difficulté...).

APrès ça, t´es nommé "grand champion de l´arène", y´a des personne squi veulent te suivre (un peu comme lorsque tu finis les quètes de la guilde des mages), et t´as des combats d´organisés une fois par semaine, contre des bestioles.

Bref, c´est court, et vaut mieux le faire à niveau correct/élevé ppour le challenge (le jeu modifiant le niveau de difficulté en fonction de ton niveau de PJ).

[houroukai59]
[houroukai59]
Niveau 6
02 mai 2006 à 22:08:10

ok merci pour ta réponse rapide et précise c´est cool :ok:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals