Pour créer un visage personnalisé non, dépend du temps que tu aimes passer pour créer un perso.
Pour créer une classe personnalisée, non plus, mais ca aide de bien comprendre le système entre le choix du genre principal (combat, magie, furtif) puis des talents majeurs et mineurs.
Monter les talents majeurs permet de monter de level, donc ca peut aller très vite pour certains talents comme la magie (il suffit de jeter des sorts sans arret la plupart des cas) mais monter de level rapidement n´est pas forcément une bonne solution tant qu´on ne maitrise pas bien les combats vu que le level des ennemis s´adapte.
D´autres sont quand même plus long à monter comme marchandage.
Et cela va également plus vite selon le genre principal choisi, bien lire la règle avant pour voir quoi influe sur quoi.
L´importance influe ensuite sur le gain de level.
Imaginons un perso qui gagne ses 10 points de talents majeurs (3 armure lourde, 1 acrobatie, 1 marchandage, 5 guérison), en passant de level, il pourra augmenter sa volonté de plus de points car il a surtout gagné son level grâce à guérison, et peu en personnalité car il n´a eu qu´un point de marchandage.
Moi par exemple j´ai pris lames et armes lourdes, et en fait je regrette car je me sers d´une seule arme (logique) et les 2 stats sont plus longues à monter du coup, j´aurais mieux fait de mettre une seule arme et parade à la place de l´autre.
Pareil au début je me servais un peu trop de mes invocations pour prendre les coups à ma place, du coup armure lourde n´est pas monté dans mes premiers levels, et quand j´ai compris ca j´ai encaissé un peu plus pour tout travailler.
En espérant avoir été clair