Pour reprendre la discussion. Je trouve que Cyrodil a tout de même un peu moins de charme que Morrowind. En terme de depaysement.
Ce dernier avait quelque chose de spécial qui l´éloignait des clichés héroic fantasy qu´on connait. (Sadrith Mora, les camps de cendrais et même les cendrais eux même).
Maintenant on tombe dans le medieval fantastique classique qu´on a déjà vu mille fois. Logique pour la province impériale, mais tout de même dommage.
Ce qu´on gagne en revanche, c´est de la crédibilité. Non pas qu´une tribu de cendrais n´est pas crédible, mais la façon dont l´environement était disposé laissait vraiment à désirer, sans la moindre logique "géologique" si vous voyez ce que je veut dire. Mais comme on voyait pas à 50 mètres, on n´y voyait que du feu.
Un monde comme Vvardenfell avec une distance d´affichage de plusieurs kilomètres serait d´une mochetée abominable !
Maintenant tout a gagner en crédibilité et en unité. Même le plus insignifiant donjon est mis en valeur comme le plus important des objets de quête. Et puis chaque ville, à défaut de se démarquer vraiment à première vue, a une personalité très forte. Je sais pas qui a eu l´idée des différentes couleurs de Cheydinal, mais c´est un génie !
Alors oui, même si j´ai déjà vu ça, je préfère mille fois me balader à Cyrodil !