je résume,j´ai fait une quête où ce connard de mage d´Ancotar ma fait descendre à un niveau de chance de 3 au lieu de 50! je reviens le voir pour lui régler son compte et après je lui ai volé son alambic! je pars pour bruma et je me fais arrêter pour avoir "voler sous leurs yeux!". Pensant m´être fait arrêter à cause du vol de l´alambic,je décide de le laisser et je retourne à bruma, je me refais arrêter! nonnon:
je décide donc de tuer ancotar sans voler l´alambic,je me fais arrêter! je décide donc de voler l´alambic sans tuer ancotar et là, surprise plus d´arrestation!
Conclusion de l´expérience
l´IA est carrément défaillante et de gros problèmes de cohérences sont relevés. La liberté du jeu est utopique: on ne peut devenir méchant en étant discret et en ne se faisant jamais arrêter,ce qui n´est pas cohérent avec la réalité!
-comment un garde à mille lieu du crime peut être au courant de celui-ci alors qu´il n´y a pas de témoin?
-pourquoi celui-ci m´arrête t-il pour vol alors que j´ai commis un meurtre?
- comment se fait-il que je ne suis pas arrêté lorsque je vole l´alambic alors qu´ancotar est témoin et qu´il peut aller le dire à un garde?
franchement,même si j´adore Oblivion, là je suis déçu!