CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft s'inspire de la Wii !!!

elips13
elips13
Niveau 9
22 mai 2006 à 08:04:31

voila mes amis tout est dans ce lien

http://www.live360.fr/news/8631/La-Xbox-Live-Vision-aussi-performante-que-la-manette-Wii.html

elips13
elips13
Niveau 9
22 mai 2006 à 08:05:48

Alors que tout le monde pensait que la caméra Xbox live Vision ne serait qu´une sorte d´Eye Toy version Microsoft, il semble que l´on se soit légèrement fourvoyés!

En effet, une équipe de développement GestureTek est arrivée à créer un kit de développement spécialement conçu pour la caméra de Microsoft et il semble que cela soit prometteur!

Grâce à ça, la caméra est capable d´une une vrai intéraction entre le joueur, le jeu ou le logiciel car contrairement à l´Eye Toy de la PS2, la caméra pourra gérer les reliefs et la profondeur de champs. C´est ainsi que pendant un jeu utilisant cette technologie, le simple fait de bouger son bras vers l´arrière ou vers l´avant aura un impacte sur le jeu et à partir du moment où la 3D est gérée dans les intéractions, les possibilitées sont quasi-infinies!

Les créateurs de ce kit de développement assurent que grâce à ça, la xbox 360 pourrait faire tourner la plupart des jeux présentés sur le stand Wii ( Tennis, combats, sport, FPS,) avec les mêmes intéractions.

Ils prétendent aussi que l´expérience pourrait être encore plus aboutie qu sur Wii (notamment grâce à une plus grande liberté de mouvement).

Pour finir et c´est là que se trouve le problème, Microsoft n´a pas parlé pour le moment de ce qu´il compte faire de cette technologie et rien ne nous dit qu´elle sera un jour utilisée dans les jeux! En gros Gesture Tek dit ce qu´est capable de faire la caméra mais pas ce que va faire la caméra et nous espérons une réponse très bientôt pour cette question très intéressante.

» Source: onthexbox.com

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
22 mai 2006 à 08:07:45

mais vous savez pas lire ?
c´est pas microsoft qui s´inspire de la vie, c´est une équipe de dev indépendante qui a réussi a faire ca, ( a moins que microsoft ne l´ai acheté)

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
22 mai 2006 à 08:08:05

qui s´inspire de la vie ... :rire:
de la wii je voulais dire :)

elips13
elips13
Niveau 9
22 mai 2006 à 08:12:16

en tout cas la camera va servir a la 360 et non aux autres consoles donc voila quoi c´est ce que je voulais exprimer si je l´ai mal dit c´est peut etre a cause de ma nuit blanche qui sait :rire: .... :ok:

ps2man
ps2man
Niveau 10
22 mai 2006 à 08:58:52

meme c´est pas le meme manette c´est pa comme la wii c´est mieux avec une camera on tien rien dans les mains .ms a fait mieux

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 09:02:44

mieux, j´irais pas jusque là.

Si MS veut identifié la position angulaire de la main (pour déider entre un coup lifté ou pas en tennis par exemple), ça va être coton. Qui plus est, le wii-mote premet de limiter comme on l´entend les déplacements (un coup au tennis, on peut bouger tout le bras, ou juste le poignet).

Les deux systèmes ont des avantages et des inconvéniants par rapport à l´autre. C´est très (trop) réducteurs de dire celui-ci est mieux ou pire.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 mai 2006 à 09:02:59

mieux ?

on a beaucoup moins de fonctionnalité, puisque qu´on a moins de commande dans les mains !

ce systeme, tout comme la manette ps3 n´arrive pas a la cheville de manette de la wii !

en + de la gestuelle, on a au moins 4 ou 5 bouton a porté de mains (je veux dire par là, accessible sans avoir 10 ans d´ecole du cirque pour savoir plier ses doigts a l´envers)

sinon le principe de cette camera reste sympa

SDZIK
SDZIK
Niveau 5
22 mai 2006 à 09:31:13

Moi je pense que le concept est très intérressant, ils expliquaient il y a quelques jours que cette cam pourrait reconnaitre les mouvements de la tête et qu´ils pensaient l´intégrer au prochain Halo, si c´est le cas se serai une revolution rien que pour le FPS, de pouvoir gérer la camera in-game uniquement grace à la tête, pourrait rendre le game play encore plus veloce que sur pc avec duo clavier souris, et l´immersion en serai large décuplé!

fac
fac
Niveau 10
22 mai 2006 à 09:45:28

SDZIK: ouaif. Faudrait encore que ton écran suivent les mouvements !! !

Dans le sens ou tourner la tête pour faire pivoter le regard dans le jeu, alors que tu regardes toujours un point fixe (la TV), ça va pas le faire, je crains.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 mai 2006 à 10:00:32

mdr oui, ou alors faut jouer très très près de l´ecran !

ou alors la détection doit etre ultra sensible au moindre mouvement ! mais là je plains le mec qui a un rhume de fou, ou le hocket !

SDZIK
SDZIK
Niveau 5
22 mai 2006 à 10:05:08

Fac = ça dépend du systême, si un mouvement courtet rapide suffit de tel manière à avoir toujours l´écran en vue ça ne poserai aucun soucis, mais s´il faut effectivement quitter l´écran du regard, je partage entièrement ton avis, c´est pour cela qu´il faudra attendre de voir qu´elles seront les possibilités et fonctionnement, définitif.

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 mai 2006 à 10:10:04

ouais mais ça comporte encore pas mal de petits problemes je trouve !

mais en tant qu´option, qu´on peut activer ou non c´est sur c´est interessant

van-lock
van-lock
Niveau 10
22 mai 2006 à 10:30:20

A moin qu´ils nous pondent un casque de réalité virtuelle ...

Mais bon dans ce cas, plus besoin de camera mais de capteur :hum:

J´ai rien dit désolé :rouge:

Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
22 mai 2006 à 10:31:53

bah ecoute, quitté a pousser le vice...

pourquoi pas un casque avec l´ecran accroché, genre lunette, et en face une caméra qui detecte des capteurs sur le casque ?? ? ^^

a ce train là, on peut inveter tout et n´importe quoi :)

van-lock
van-lock
Niveau 10
22 mai 2006 à 10:44:40

De toute manière je pense pas que soit une excelente idée, car dans le cas d´un casque ou il faut bouger la tête pour fair bouger la camera, ça sous-entend qu´on doit viser avec la tête en gros :\
Il faut regarder un ennemi pour le viser et dans le cas d´une arme dont le coup n´atteint pas instantanément sa cible il faudrait dans ce cas regarder un peu avant son ennemis s´il court, etc ...
Ou encore, on est sur une tourelle mobile pivotant à 360 degré, il faudrait jouer debout et s´en mêler les cable et là encore le systeme de visé ne doit pas être evident, à moin qu´on retourne à la manette ...

bref, je pense qu´un casque à lui seul dans ce cas n´est jouable qu´avec un accessoire dans la maian qui simulerait l´arme pour laisser son autonomie à la camera et au gun en même temp. A moin qu´on puisse bouger la camera avec la tête et la cible à la manette et ... Ouai faut que j´arrête de toute manière on aura jamais de casque de réalité virtuelle :hum: ...

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment