kazekage_gaara : faudrait d´ailleurs causer de ce point, à savoir celui de la limitation des comptes...
Pas évident à mettre en place, déjà que jv.com ne veut rien savoir -jusqu´à maintenant- au niveau de la modération multiple... Si on leur force la main sur ce point (ce qui est amplement justifié je le re-précises) ce sera pas mal!
Maintenant, les limites aux forumeurs pourraient être :
- pas de post à répétition (intervalle de temps minimum)
- pas de création de topics avant un certain nombre de post pour un pseudo donné
- ...
Ce serait des idées intéressantes (de même qu´un système de vote des utilisateurs décidant ou non de bannir quelqu´un ou non, leur voix étant pondérée par leur ancienneté), mais à mon avis ca passera jamais...
Enfin faut tester! On est d´jeunes, on est motivés : y´a rien à perdre! 
=:>