CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

SPORE : un jeu novateur?

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:09:10

Salut à tous!

Bon, alors pour ceux qui connaissent pas, ce jeu est développé depuis déjà un sacré paquet de temps, mais était intialement prévu uniquement sur PC.

Il a été confirmé sur PSP et DS.... et enfin maintenant sur Xbox360!

Yahoo!!

Alors pour résumer le concept de ce jeu (ce qui est pas franchement simple...), on joue au "grand divin" en créant la vie depuis les cellules originelles, puis on guide le développemnt de sa (ses?) race fétiche. Et ce jusqu´à la conquète spatiale.

Le jeu s´étend non seulement sur la surface des planètes, mais également dans tous le système stellaire! Sacré terrain de jeu quand même...

Y´a trois vidéos de disponibles pour l´instant (le Trailer E3 2006 et deux vidéo de gameplay), à cette adresse :
http://www.xbox-gamer.net/download-xbox360-Spore_3772.html

Voilà!

Ce jeu a l´air sympa, coloré (ça change des ambiances sombres et des fps...), novateur... Bref que demander de plus?
=:>

Si vous avez d´autres infos : c´est par là!

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:16:40

P.S. : j´ai oublié quelques infos...
L´éditeur du jeu c´est EA, et le Papa est Will Wright. Le concepteur des Sims... Un poids lourd en somme! =:>

Voilà aussi un lien assez intéressant, détaillant les différentes phases du jeu :
http://www.science.gouv.fr/index.php?qcms=decouverte,view,2270,view,158,2270,,,,

Et enfin une nouvelle pas terrible mais largement prévisible... Y´a pas de dates prévue!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 15:36:59

Je connait depuis l´année derniére il etiat prevue en 2006 mais repousser a 2007 (Et probablement de sortie en 2008)

venom911
venom911
Niveau 24
21 mai 2006 à 15:38:17

super...moi j´ai decouvert seulement à l´E3.

sinon il à l´air vraiment marrant, jai vu les possibilité c assez balaise.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 15:39:31

Il a gagner l´E3 2005, faut le savoir...

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:42:54

"Il a gagner l´E3 2005" pas mal!!

Enfin, je sais pas si vous avez matté les vidéos, mais elles sont terribles!

Le trailer est franchement poilant; la première vidéo de gameplay montre la customisation de race, et le développement des individus sous forme de tribus; la econde vidéo montre la gestion de la tribu, et le développement à grande échelle.

Franchement ça a l´air carrément génial!

Par contre, comme je disais au-dessus, y´a vraiment aucune date de sortie prévue? Même vague... Ca ferait quand même plaisir!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 15:44:12

2007 au mieux, tout simplement car le projet et trés (trop??) ambiteux, ce un jeux vraiment novateur, un peut pomper sur Populous.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:48:16

Joshua_Calvert : 2007... Sûrement fin 2007 d´ailleurs...

C´est vrai que quand on voit l´immensité du jeu... J´aime beaucoup le système de zoom qui permet de sortir de la planète, de la voir entièrement à l´écran...puis passer à l´échelle su système stellaire!

Ca me rappelle le logiciel Celestia, mais avec un aspect "Délirant" bien impreigné par dessus!

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 15:48:51

Celestia, oui je connait ce logiciel sympas mais j´ai vite abandonner...

master--yan
master--yan
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:50:01

pas mal spore

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:50:10

Vite abandonné? Pourquoi?

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 15:50:42

Pas tout compris au logiciel, par contre je suis sur BOINC... :-)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:53:33

BOINC?

Celestia... C´est vrai qu´il est lourd à correctement installer (vu tous les packs de maps qu´on peut y adjoindre, sans compter les catalogues d´étoiles qui comptent plusieurs millions d´astres...)!

Par contre, une fois prêt... C´est une merveille! Le niveau de zomm est du jamais vu! On peux passer de la vue précise d´une ville.... jusqu´à l´échelle de sortir des nébuleuses galactiques!
:ouch: :ouch:

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 15:55:36

Ce un projet qui reculle les donner du ciel a la recherche d´onde Extraterrestre, ca fait 2 ans que j´y suis...
Ca recherche aussi des pulsars, se sont des projet en faite, et j´y participe.

Préfére Google Earth.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 15:57:52

reculle=calcule*

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:58:29

Joshua_Calvert : un peu comme le projet SETI@home ton projet BOINC?

Sinon, Google Earth est marrant, mais il sort pas de la planète il me semble... mais par contre, si on veut pas s´amuser à se balader dans le système solaire, il est plus simple que Celestia effectivement!

(je sais pas si t´avais vu, mais tu peux simuler un déplacement type fusée dans Celestia, en gérant ton accélération, ta direction, etc... C´est poilant de visiter le système solaire aux alentours de la vitesse de la lumière!)

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 15:59:52

Y´a d´ailleurs eu des projet de jeux basés sur le moteur de Celestia... je sais pas ce que ça donne maintenant...

...Peu être qu´ils ont abandonné pour travailler sur Spore!
;- )

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 16:00:26

Ce tout a fait sa SETI home, et j´ai un autre projet einstein home.

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
21 mai 2006 à 16:02:34

Je savais aussi qu´il etait preveu sur Consoleportable ca art contre a l´epoque ca m´avait bien fait rire.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
21 mai 2006 à 16:09:15

Spore est typiquement le genre de jeu qui développe un concept nouveau et intéressant. Je m´explique...

Avec les trois nouvelles générations de consoles avec leur mode on-line qui peut être permanent (surtout pour la Wii), un jeu comme Spore -avec une taille plus grande encore- en version "toujours connecté" serait un truc vachement tentant!

Il deviendrait impossible d´imaginer les croisements de races, et évolutions subies au cours du temps, avec autant de joueurs que le parc des trois consoles réunies.... Ca pourrait presque devenir un nouvel avatar du "Jeu de la Vie" de Conway!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment