Je mets une copie d´un poste que j´ai mis sur le forum PS3, pas pour la guerre, juste histoire d´informer sur la base des données que j´ai pu récolter:
je suis allé me renseinger sur le net, histoire de savoir si le br risque d´être intéressant pour les joueurs ou non.
Tout d´abords, la seule question que je me pause c´est l´intérêt des joueurs, je me fout pas mal des p´tites gueguerre entre gamers (ou prétenfu gamers, mais ceci est un autre débat).
Pour ce qui est des possibilités de stockage, y´a pas photo, le BD est évidemment en tête vis-à-vis du DVD.
Pour ce qui est des taux de trasfert, c´est une autre histoires. Un BR, en x1, c´est 4.5 Mo/s environs. Un DVD, en x1 c´est 1.3 Mo/s.
La PS3 sera équipé d´un lecteur x2, soit un taux de transfert de 9Mo/s. La 360 est équipée d´un lecteur DVD x12, soit 16Mo/s environs.
Je rappele, que pour le joueur, les deux paramètres sont importants. Mais, à mes yeux, la clé, c´est le taux de transfert. C´est la limitation matérielle en ce qui concerne le temps de chargement. Après, il est probable que sur 360, à terme, bon nombre de donnée devront être très compactée, d´ou une perte de temps pour le traitement des données.
Au final, je crains que le br augmente les temps de chargements. Je m´explique: les producteur de jeux, qui vont devoir investire énormément sur la programmation (en temps et en argent), vont, je le crains, linmité les investissements d´optimisation de la place que prennent les données. Du coup, on risque fort de se retrouver avec des jeux très aboutis en terme de réalisation mais avec des temps de chargements long, de plus en plus long.
En conclusion, je dirais que le BR m´appraît de plus en plus comme une tentative pour imposer un format au dépens du joueur plus qu´une avancée technologique en sa faveur.
Au moins, on pourra matter des films en HD, c´est toujours ça...
p.s. je précise, avant qu´on me prenne pour Mme Irma, que je touche ma bille en technique. C´est certe une analyse rapide, mais, je pense judicieuse. je fait pas ça pour descendre la PS3, je veux simplement évalué les avantages et inconvéniants de ce nouveau format dde stockage.
p.p.s. pas la peine de sortire les lance-flammes, je me permet de rappeler que toutes les prévisoins techniques que j´ai fait ici-même se sont révélé exact (coire correct pour les plus mauvaises), en tout cas pour celle que l´on a pu vérifier...
p.p.p.s je rappele que je ne poste pour favoriser ni la guerre ni une marque ou une autre, mais pour tenter d´évaluer les avantages/inconvéniants d´un système méconnu (forcément, car pas encore sur le marché)