CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le blueray vs DVD

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 10:50:08

Je mets une copie d´un poste que j´ai mis sur le forum PS3, pas pour la guerre, juste histoire d´informer sur la base des données que j´ai pu récolter:

je suis allé me renseinger sur le net, histoire de savoir si le br risque d´être intéressant pour les joueurs ou non.

Tout d´abords, la seule question que je me pause c´est l´intérêt des joueurs, je me fout pas mal des p´tites gueguerre entre gamers (ou prétenfu gamers, mais ceci est un autre débat).

Pour ce qui est des possibilités de stockage, y´a pas photo, le BD est évidemment en tête vis-à-vis du DVD.

Pour ce qui est des taux de trasfert, c´est une autre histoires. Un BR, en x1, c´est 4.5 Mo/s environs. Un DVD, en x1 c´est 1.3 Mo/s.
La PS3 sera équipé d´un lecteur x2, soit un taux de transfert de 9Mo/s. La 360 est équipée d´un lecteur DVD x12, soit 16Mo/s environs.

Je rappele, que pour le joueur, les deux paramètres sont importants. Mais, à mes yeux, la clé, c´est le taux de transfert. C´est la limitation matérielle en ce qui concerne le temps de chargement. Après, il est probable que sur 360, à terme, bon nombre de donnée devront être très compactée, d´ou une perte de temps pour le traitement des données.

Au final, je crains que le br augmente les temps de chargements. Je m´explique: les producteur de jeux, qui vont devoir investire énormément sur la programmation (en temps et en argent), vont, je le crains, linmité les investissements d´optimisation de la place que prennent les données. Du coup, on risque fort de se retrouver avec des jeux très aboutis en terme de réalisation mais avec des temps de chargements long, de plus en plus long.

En conclusion, je dirais que le BR m´appraît de plus en plus comme une tentative pour imposer un format au dépens du joueur plus qu´une avancée technologique en sa faveur.

Au moins, on pourra matter des films en HD, c´est toujours ça...

p.s. je précise, avant qu´on me prenne pour Mme Irma, que je touche ma bille en technique. C´est certe une analyse rapide, mais, je pense judicieuse. je fait pas ça pour descendre la PS3, je veux simplement évalué les avantages et inconvéniants de ce nouveau format dde stockage.
p.p.s. pas la peine de sortire les lance-flammes, je me permet de rappeler que toutes les prévisoins techniques que j´ai fait ici-même se sont révélé exact (coire correct pour les plus mauvaises), en tout cas pour celle que l´on a pu vérifier...

p.p.p.s je rappele que je ne poste pour favoriser ni la guerre ni une marque ou une autre, mais pour tenter d´évaluer les avantages/inconvéniants d´un système méconnu (forcément, car pas encore sur le marché)

Panzer-Gamma
Panzer-Gamma
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:02:06
  • va chercher son lance-flamme dans la remise*
Ryosaeba68
Ryosaeba68
Niveau 32
19 mai 2006 à 11:09:56

bonne analyse mais la conclusion, on pouvait s´en douter depuis un moment, sans avoir recours a des spécificités techniques et en se bassant simplement sur l´actualité du HD et le passif de sony dans l´élaboration de format

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:13:37
  • ramène aussi son lance-flamme* :lol:

Non je plaisante. Bonne analyse, et qui risque malheureusement de se concrétiser.
Le lecteur BR à 4x aurait été pas mal, mais il semble évident que pour des raisons de coûts le 2x lui a été préféré. Dommage...

dobiwan
dobiwan
Niveau 9
19 mai 2006 à 11:19:42

C´est bien joli le Blueray et sa grosse capacité mais bon déja que les développeurs ont du mal à remplir les 9 Go d´un DVD double face...

Et pour ce qui est des films en HD, etc...

Désolé j´ai une centaine de DVD originaux à la maison pour les lires sur une TV-HD t´as juste besoin d´un bon lecteur avec un bon Scaler ou d´un PC qui te sort ton DVD avec une qualité nickel sur n´importe quel écran avec n´importe quelle résolution...

Je me vois mal racheter tous mes films, sans compter qu´avec leur HMDI et toutes les protections à la con qu´ils ont mis sur leur blueray et autre hd-dvd de merde... j´ai pas envie de mettre du blé dans un matos fabriqué exprés pour me pourrir la vie avec tout pleins de protections à 2 balles...

Je préfére encore garder mes DVD au moins eux je peut en faire des copies de sauvegarde tranquille (le droit à la copie privé je l´ai je le garde et ceux à qui ça plait pas je les emmerde).

kossolax
kossolax
Niveau 10
19 mai 2006 à 11:24:27

et puis vous oubliez l´essentiel:

http://www.darty.com/webapp/wcs/stores/servlet/DartyProductCardView?storeId=10001&u=2&r=12416&f=577&codic=1112112

merci le hdmi...

neoshihiro
neoshihiro
Niveau 6
19 mai 2006 à 11:31:27

"Du coup, on risque fort de se retrouver avec des jeux très aboutis en terme de réalisation mais avec des temps de chargements long, de plus en plus long."

C´est faux fac.

La capacité de stockage du BD rom n´a aucune influences sur la réalisation technique (graphismes) d´un jeu. La place peut etre utilisé pour contenir des cinématiques plus longues ou pour gerer le full HD qui prend de la place.
Mais le graphisme est determiné lors de la conseptio et du developpement, sur des kits de developpement initiaux par les developpeurs, que le jeu sorte sur BD rom ou sur disquette 2.5´ 1.44 MB.

neofeld
neofeld
Niveau 10
19 mai 2006 à 13:42:42

Oubliez les dvd, hd-dvd ou blue-ray, c´est déjà dépassé. Les HVD arrivent bientot sur le marché. Ces disques de la taille d´un cd fonction sur le même principe que l´holgraphie, autant dire que la capacité des hvd poura être énorme ; pour commencé 300go et après on poura passé sans problème au 1To voire 2...

Le blue-ray est tout à fait ridicule à côté de ça...

Alors plusieurs pesronnes vont se demander "Mais pourquoi personne n´en parle ?" Il n´y a que deux explications : où personne ne le vous la dit, ou personne ne le sait...effectivement, personne n´est au courant !( pour les fan de matrix ^^)Effectivement, personne n´est au courant !

Mais ne vous embalez pas trop vite, car la sortie est prévu en fin d´année pour les proffessionels, donc l´année prochaine au grand publique.

Les grands fans de technologies en seront plus sur ce lien :
http://www.sur-la-toile.com/mod_News_article_1112___.html

Si vous voulez faire fureur sur les forums avec ça, si vous avez le temps faites de la pub pour moi !! ^^

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:01:02

neoshihiro: je suis d´accords pour dire que la place sera surtout utilisé pour des cinématiques (ce qui n´est pas pour me faire plaisir, d´ailleurs).

Cepedant, la taille des données proprement dite du jeu vont augmenter entre la génération actuelle et la nextgen. Par exemple, tu prends un MGS2: toutes les textures d´un même niveau sont les mêmes ou presque. Avec plus de place et plus de mémoire, les dévs pourront se permettre d´utiliser une texture différente dur "chaque mur" (je sais, je vais un peu loin, c´est pour imagé). Sans oublier que les textures vont devenir de plus en plus complexe, et prendre de plus en plus de place.
Qu´on soit d´accords, je dis pas que le BR est nécessaire au jv, pas du tout, mais le fait d´avoir une place illimité ne va as du tout favoriser le joueur, surtout avec le taux de transfert ridicule du lecteur choisi pas Sony.

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:01:51

neofeld: je connais, mais c´est pas le sujet du jour. Je me demandais juste si le BR de la PS3 va favoriser le joueur ou Sony, et je crains que ce en soit le joueur.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:05:35

moi je vois pas trop l´interet d´avoir autant de capacité... la tendance en programmation est d´utilisé le max de code pour generer les images. de plus en plus, les textures sont générées par calcul, et non avec des echntillons en image, beaucoup plus lourd. je suis pas pro, mais il me semble qu´une equipe de dev avait sorti une demo d´un jeu avec des textures magnifiques et une gestion lumiere terrible, des shaders, tout le tinitoin, et ca tenait en 14ko je crois! :ouch:
les dev vont pas se faire chier a remplir des dizaines et des dizaines de gigas... ou alors pour des cinematiques, c tout...

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
19 mai 2006 à 14:16:22

On nous aurait menti chez Sony non sans blague :o))

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:18:41

voila un lien sur krieger, un quake-like aux graphismes somptueux pour dire que le jeu fait 96ko seulement (j´m´etais gouré avec 14 dsl)... enfin tout ca pour dire que la course a la capacité de stockage n´est pas si importante pour le jeu video...
voila:
http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=13953&c=1

Rez49
Rez49
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:19:08

kaliweb :d) je crois que j´avais vu la même démo technique que toi. Effectivement avec un simple code il avaient crée une démo d´une qualité exceptionnelle (pas loin d´un Gears of War).
Mais comme dit plus haut, le BR sera certainement utilisé pour des cinématiques longues et en HD (ça va être génial MGS4, déjà qu´on s´emmerdait avec tous leur dialogues...)
Bref pour un jeu le DVD est à mon avis amplement suffisant, et plus rapide au final qu´un BR en 2x
Seul le temps nous le diras mais c´est vrai que c´est un point qu´il faudra surveiller

fac
fac
Niveau 10
19 mai 2006 à 14:19:39

Kali: dans ce cas-là aussi, c´est 2 fois plus de temps de chargement chez Sony

p.s. dsl, je suis plus fort pour le hard que le soft...

the_sephiroth
the_sephiroth
Niveau 6
19 mai 2006 à 14:21:10

pas d´inquiétude pour le stockage des dvd, un dvd18 (environ 18 Go) suffit amplement pr cette generation

Hectagloudin
Hectagloudin
Niveau 15
19 mai 2006 à 14:23:39

C´est bien beau le HVD mais faut voir le prix quand même :rire:

HACK_TARUS
HACK_TARUS
Niveau 4
19 mai 2006 à 14:24:07

article interressant ici:

http://www.majin-saiyan-universe.com/article-2757686.html

Revolution13
Revolution13
Niveau 9
19 mai 2006 à 14:31:28

ah ouai j´avasi oublier que chez sony on avait le tps de faire cuire un steack frite.

Anti-Laineux
Anti-Laineux
Niveau 3
19 mai 2006 à 14:35:02

http://img228.imageshack.us/img228/1049/br5vb.jpg

:lol:

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment