CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'indispensable ajout de la Xbox?

jealdev
jealdev
Niveau 2
17 mai 2006 à 12:00:35

Bonjour à tous,
j´ai acheté une xbox d´occasion ce lundi (elle date du 5 février 2006) et rencontre déjà des problèmes. Ne disposant pas encore de jeux, j´ai téléchargé les démos de Lost Planet et GRAW. Le problème est que je rencontre des freezes couramment (moyenne d´1 freeze toutes les 40 minutes je pense).
Le disque dur n´est pourtant pas chaud, la console placée à l´horizontale et j´ai même testé le fait de surélever le bloc d´alim pour aérer le bas, sans succès.

Le bloc d´alim n´est pas directement branché sur une prise murale mais sur une allonge multi-prises, car il faut bien que je branche ma télévision également ;) A ce sujet, je joue donc sur une télévision tout ce qu´il y a de plus classique en PAL 50Hz.

Je voulais donc savoir si acheter ceci serait peut s´avérer efficace et interessant :
http://www.divineo.fr/cgi-bin/div-fr/360-nitc3

Ou un autre accessoire dans le même style que vous me conseilleriez.

J´ai également acheté à l´instant GRAW en version complète pour savoir si je vais rencontrer le même genre de problèmes avec la lecture d´un jeu sur dvd.

J´ai déjà contacté le SAV par courriel pour connaitre les solutions courantes... Au programme, une réponse m´ayant bien fait rire :
"Tentez de jouer sans disque dur", les démos étant sur le disque dur, ca devient tout de suite plus difficile :D

Tous vos conseils sont les bienvenus.

PS: Je n´ai pas encore testé le fait de jouer en étant déconnecté du live. Mais ayant acheté GRAW pour le live, ce serait vraiment bête de ne pas pouvoir profiter du live!

KrapoLazer
KrapoLazer
Niveau 9
17 mai 2006 à 12:17:40

Tu sais maintenant pourquoi l´ancien propriétaire n´en voulait plus...

Si tu l´a acheté d´occasion dans un magasin, ramène là !
Sinon je pense qu´il te reste plus que le SAV...

Rez49
Rez49
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:19:43

Un seul conseil : ramène là d´où elle viens :ok:
C´est pas normal qu´elle freeze tout le temps et t´as pas besoin de surélevé le bloc alim pour que ça marche.

master--yan
master--yan
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:22:01

je l´ai depuis le 24 decembre la mienne, et aucun probleme...

Gamos
Gamos
Niveau 76
17 mai 2006 à 12:22:17

essaye de vider la memoire cache.(reste appuiyer sur a a partir du moment ou le jeu se lance, et jusqu´a ce qu´il demarre)

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:23:32

Cherche pas la console est surement defectueuse, j´espere qu´il t´a fourni la garantie parce que sinon tu vas t´en mordre les doigts d´ici peu.

Il ne faut plus acheter des consoles d´occaz les vendeurs sont de plus en plus de mauvaise foi et revendent les consoles qui ont des problemes de lectures, freezes, ouverte, pose de puce foiré etc sans scrupules.

arrosoir-_-
arrosoir-_-
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:26:37

appele le SAV il te la changeron meme si tu l´a acheter d´occase (je crois vu que la console est sorti y a environ 6mois et quelle est garantit 2ans alors logiquement...)

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:27:47

Si le vendeur lui a fourni la garantie...
En esperant qu´il ne l´ai pas ouverte pour trafiquer le firmware ou quelque chose du genre

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:29:23

Mais en fait la garantie dela xbox c´est celle du magasin ou le SAV demicrosoft ?

Gamos
Gamos
Niveau 76
17 mai 2006 à 12:32:48

oula Tomiam garde un peu tes propos tout fait sur les revendeur de jeux video!! Je suis revendeur et quand je vend des console d´occaze, je refait une garantie ( c´est obligatoire) quand au puces, on en pose pas c´est illegale.Si tu a deja rencontrer des prob avec un vendeur , c´est ton histoire, mais ne met pas tout le mondes dans le meme panier stp .

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:36:03

Tu m´enleveras pas l´idée qu´il y a maintenant plus de vendeur de mauvaise foi que de vendeur honnete.
Je vois bien la mentalitée des particuliers qui veulent refourguer leur console a moitié hs
on voit que la tete de lecture de sa console est fatiguée par exemple, un coup d´alcool pour la nettoyer vite fait bien fait et on te lache ca sur ebay avant qu´elle claque, voila l´affaire.

bash_boy
bash_boy
Niveau 10
17 mai 2006 à 12:37:33

Gamos, je suis moi aussi acheteur et vendeur.
Mais je suis d´accord avec Tomiam, on voit de plus en plus de mauvaises fois chez CERTAINS acheteurs ou vendeurs

jealdev
jealdev
Niveau 2
17 mai 2006 à 12:38:16

Merci pour vos réponses. J´ai effectivement la facture et le certificat de garantie (je vais quand même vérifier pour être certain), je vais ocntacter le SAV aujourd´hui même.

Gamos
Gamos
Niveau 76
17 mai 2006 à 12:42:08

Oui bien sur, mais je trouve ca un peu etrois comme facon de voir les choses, un cou a finr pd a la 1er fille qui te fait une crasse.

jealdev
jealdev
Niveau 2
17 mai 2006 à 13:13:40

Donc pour vous tenir au courant...
j ai bien le "Volume 2 : Certificat de garantie" et une facture... Mais la facture n´est pas à mon nom.
Puis-je contacter le SAV avec cette facture ou dois-je me débrouiller pour récupérer une facture nominative?

Merci de cette dernière précision.

palamede
palamede
Niveau 9
17 mai 2006 à 13:28:58

Le sav te demande le numéro de série de la console, c´est tout. Aucun besoin de preuve d´achat. Donc t´as pas à t´en faire

Gamos
Gamos
Niveau 76
17 mai 2006 à 13:29:34

non pas besoin d´une garantie nominative.

metalnico360
metalnico360
Niveau 10
17 mai 2006 à 13:40:40

tu la acheter combien?

jealdev
jealdev
Niveau 2
17 mai 2006 à 14:33:21

Encore merci!
Me voilà rassuré.

Pour répondre à metalnico360, je l´ai acheté 320 euros avec Perfect Dark Zero et il s´agit de la version premium (pas de télécommande).

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment