je confirme, tu n´arriveras pas à les convaincre.
Avant même l´E3, je leur ai démontré plusieurs fois, et rien à faire. Pourtant la démonstration était très complète.
Pour répondre rapidemment à ta question, la 360 peine un peu en puissance pure (le processeur). Par contre, elle se ratrappe en architecture (la manière de communiqué des différents composants, la mise en commun d´information) et avec GPU plus efficace. Par ailleurs, elle garde l´avantage au niveau de la programmation, dans le sens ou certe la PS3 est très puissante, mais difficile à gérer. Qui plus est, la 360 est très bien docummenter, contrairement à sa concurente. Pour finir, les dévs sur 360 profiteront d´un avantage en terme d´expérience, les kits de dévs finaux PS3 étant livré courant Juin.
En conclusion, je dirais que la 360 aura de meilleures possibilités au début, puis la PS3 prendra l´avantage sur la fin de la durée de vie. Mais dans les deux cas, l´écart ne sera que peu significatif. J´ajoute un bémol, certaines réalisations pourront évidemment sortir de se cadre, compte tenu des avantages de soutien (MGS) que pourrait proposer Sony à certain dévs, ainsi que d´une question d´investissement (en temps et en argent, mais c´est très dépendant l´un de l´autre).
Je complètrai en précisant que ces infos ne tombent pas du ciel, je ne suis pas Mme Irma. Mon job, c´est de concevoir des circuits intégrés ainsi que la gestion de système (microélectronique et mécatronique pour ceux qui connaissent un peu). De plus, j´ai ~25 ans de jv derrière moi. Je pense donc être plutôt bien placé pour donner une image de ce que sera le combat nextgen.