Aujourd´hui mesdames et messieurs, aujourd´hui dans notre émission nous interviewons Ken Kutaragi, qui veux s´expliquer sur sa conférence.
-Monsieur Kutaragi bonsoir, tout d´abord, comment expliquer vous l´échec de votre conférence ?
-Eh bien, tout d´abord ce ne fut pas un échec; Le joueur à été habitué à l´idée de la pseudo technologie de la Wii, et à son prix. C´est pour cela que le joueur a été rebuté par cette technologie diffèrente ( mais meilleur soit dit en passant ), et le prix terriblement plus élévé. Mais d´ici quelque mois, le joueur se dira que finalement la ps3 est la seul qui mérite l´achat.
-Donc vous traitez le joueur comme un objet qui prend du temps à réflechir pour choisir son achat futur ?
-Non non non non, le joueur est un client. Mais il est vrai que les deux technologie diffèrente ont perturbé beaucoup de joueurs.
-Dans ce cas, " avant que le joueur voit la lumière et choisisse d´économiser pour la playstation 3", quesqu´il les empeche de choisir la xbox 360 ?
-Aucun risque, le joueur voit bien à nos video que notre machine est 2fois plus puissante que la xbox.
-Avez vous déjà parler à un joueur directement, car là vous faites des supositions sur le raisonement des joueurs, sans les connaitres.
-Monsieur l´intervieweur, j´ai fais 2ans et demi d´étude en psychologie des pubères, je connais mieux que leurs parents leurs façon de penser.
-Dans ce cas, pourquoi la psp fait elle un tel flop au japon face à la ds ?
-Acheter une PSP + une playstation est trop cher pour le joueur japonais de base, il achete donc moins chère en attendant la vrai next gen.
-Pour ce qui est du reperage de mouvement de votre " nouvelle " manette, qu´elle est votre avis sur cette rumeur de plagiat ?
-Nous n´avons rien plagier, la technologie n´est pas la même. La Wii utilise une bille qui roule dans la manette pour appuyer sur des petit bouton à l´intérieur pour reperer les mouvements.Notre technologie à nous est totalement diffèrente, et trop compliqué pour l´expliquer ici.
-Eh bien voilà des arguments très persuasif, un dernier mot monsieur Kutaragi ?
-Très bien, je vais être clair ( il regarde la caméra et fait les grand yeux ), MESSIEURS LES JOUEURS, avec ce procès de perdu, et nos mauvaise ventes de mp3, télé ect... Nous risquons de faire faillite, donc si vous n´achetez pas la ps3, on est foutu, et vous n´aurez jamais de playstation 4. Donc jamais de Killzone 5, qui ressemblera à ca
http://www.phydeau.org/infinull/mphoto/photosM2003/centre-ville-day.jpg , et vous le voulez non ? ACHETEZ LA PLAYSTATION 3 ! ( svp ! )
-Eh bien c´est la fin de l´émission, j´espère que touts les joueurs ont fait leurs choix....
Aucune éloquence ce kutaragi
( il se fait tard hein
)