Bon, un petit résumé de cet E3 s´impose!
Tout le monde ne pouvant pas le voir, ni avoir accès au live en permanence, je pense que ça peut être utile à pas mal de monde!
L´idéal étant que les personnes ayant bien suivi cet E3 rajoute leurs précisions dans ce topic.
On va faire ça en deux temps : d´abord les news issues des conférences, ensuite la liste des démos et vidéos dipoibles.
Tout d´abord les conférences donc.
Il faut d´abord signaler que les conférences se sont tenues dans l´ordre suivant : Sony, Nintendo puis enfin Microsoft. La plus réussie des trois -et la plus acclamée par le public- est sans conteste celle de Nintendo. Si celle de Microsoft a également bien marché, on ne peut pas en dire autant de celle de Sony...
Microsoft :
- lecteur HD-DVD dévoilé. Pas de prix, mais il sera disponible en fin d´année
- carte d´identité virtuelle, comptabilisant les points Gamertag entre Windows Vista, la xbox360 et les jeux de téléphones portables...
- GTA4 confirmé sur 360, pas exculisif à cette plateforme, mais avec un contenu téléchargeable exclusif...
- Fable 2, Halo 3, Forza Motorsport 2...
- Annonce d´un casque et d´un volant, tous deux sans fil
Nintendo :
- la manette type télécommande possède, en plus des capteurs de mouvements, en haut-parleur
- la partie "nunchaku" est gélement équpée de capteurs de mouvements
- la Wii sera une machine connectée en permanence au net (même en veille), le système de mise-à-jour, ajout de contenu, se voulant transparent
- RedSteel va apparemment faire très mal!...
Sony :
- 2 packs (499e et 599e), dont le moin cher fait office de "parent pauvre"! (pas de sortie HDMI; pas de slots pour cartes mémoires CD, CF...; disque dur de 20go au lieu de 60go pour le pack cher...)
- le processeur Cell voit sa fréquence baisser (de 3.2Ghz on passe à 2.8Ghz)
- retour de la manète DualShock2 (sans-fil, sans vibrations, avec repompage des capteurs de mouvement de Nintendo!!!)
- système de live proche du xbox-live (gratuit?)
- FF XIII annoncé
Contenu disponible sur le Market-Place :
- Vidéos diverse :
Conférence xbox
Coulises de l´E3
Montage des jeux Windows
Montage des jeux Xbox360
Montage des jeux xbox-live arcade
- Démos :
Lost planet
Test Drive Unlimited (on attend encore MotoGP06...)
- Bandes annonces :
Too Human
Splinter Cell Double Agent
Rockstar Table Tennis
"Culdcept SAGA"
Call of Duty 3
Marvel : Ultimate Alliance
NBA 2k7
Tony Hawk´s Project 8
Hitman : Blood Money
"Gears of War(spot tele)"
NCAA07 Football
NCAA College Hoops 2k7
Dancing Stage Universe
Rain
Sonic The Hedgehog
Bullet Witch
Lord Of the Rings : Battle for Middle Earth II
Dead Rising
Brother in Arms Hell´s Highway
Et aussi...
-Halo 3
-Fable 2
-Forza Motorsport 2
-Gears of War
-Prey
-Enchant Arms
-Lost Planet
-Stangehold
-Test Drive Unlimited
-Viva Pinata
-Spiderman 3
-Shadowrun
-Coulisses de Shadowrun
-DOA Xtreme
-Ninety Nine Nights
-World Series of Poker´
-MotoGP 06
-Prey
-X-Men
-Alan Wake
J´oubliais juste la bande annonce de "Cr@ckdown"...
Ouf! ça y est...
Bon ben maintenant laissez donc vos avis sur les consoles, les jeux annoncé, les accessoires... Bref qu´avez-vous retenu de cet E3??
(si il manque des infos, autant placé le résumé ici, ça peut être un bon endroit, non?)
=:>
Moi ce que j´ai retenu de Cet E3 est que la360en a vraiment dans le ventre avec une fin d´année qui s´annonce "grandiose" :lol
Ce noel va faire tres mal, encore plus que le moi de Mars qui a vu beaucoup de gros hits sortir, sauf que la aucune adaptation xbox, que des nouveautés!!
Sony est franchement dans la m... car microsoft a pris bcp trop d´avance désormais
Sinon apparement la démo de Moto GP est dispo pour un peu plus de 800 MO
aie sa va etre long etant donné que les serveurs sont saturés pour chaque téléchargement MDR
bye
moi je trouve que M$ a été fidèle à son idée de départ et continu sur sa lancée avec sa Xbox360, que Nintendo a assuré avec la présentation de la Wii et de zelda:TP et de sa manette incroyable et que sony s´est vraiment chié dessus avec sa console bâtarde qui gère même pas le HD (au premier prix) et sa manette identique à celle de la PS2 les vibrations en moins
(retour en arrière assez minable
)
Franchement, quand on compare une PS3 et une XBox360 qui jouent sur le même tableau, faut vraiment être un blaireau pour acheter une PS3 (surtout que quand elle sortira, la xbox 360 baissera)
Je viens de passer voir pour la démo de MotoGP06... je la vois pas encore. Si ça fait comme Lost Planet, on va la voir réapparaitre dans pas longtemps! =:>
Sinon, le dernier trimestre de cette année va être terrifique pour la xbox360! Avec des sorties comme lost Planet, Gears Of war... La PS3 va avoir bien du mal vu son line, à mon avis!
Franchement, cet E3 a été super favorable à la 360! Qyuand on voit des démos comme Lost Planet!!
Ca fait envie!
Surtout qua bizarrement, Sony n´a donné aucune info sur Motorsport (gros Hit lors de l´E3 2005)... Ni de GTA4 qui lui a été annoncé sur 360...
Si ces deux titre se font discret sur PS, c´est plutôt inquiétant pour elle...
Papa-Legba Posté le 11 mai 2006 à 14:44:54
Surtout qua bizarrement, Sony n´a donné aucune info sur Motorsport (gros Hit lors de l´E3 2005)... Ni de GTA4 qui lui a été annoncé sur 360...
ça m´étonnerait pas qu´ils aient des merdes pour régler leur cell et que le développement des jeux prennent du retard! ![]()
foxMcjab : c´est pas improbable! Surtout que le Cell, on l´a surtout vu qu´il était prévu pour des utilsations industrielles (médicales et militaires entre autres). De là à en faire une plateforme de jeux...
Il me semble que dans ses docs techniques, on évoque surtout une grande capacité pour les traitements de fichiers (type Base de Données)...
Mais le plus abérant selon moi, cest cette histoire de sortie HDMI absente sur la version basisue de la PS3. Sans HDMI, le BluRay ne sert à rien, vu qu´on pourra pas lire les films HD dessus!!!
Sinon, côté Xbox360 on aurait tous aimé une annonce de Shemue 3... Mais bon, un jour peut être...
=:>
pour la PS3 je vais peut etre dire une connerie mais Square presente deja le futur final fantasy PS3 alors que celui sur PS2 n´est meme pas sorti ou vient de sortir (si je me trompe frappez moi tout de suite) !
si c´est pas un peu du foutage de gueule ça
Papa-Legba Posté le
Mais le plus abérant selon moi, cest cette histoire de sortie HDMI absente sur la version basisue de la PS3. Sans HDMI, le BluRay ne sert à rien, vu qu´on pourra pas lire les films HD dessus!!!
exactement, la PS3 premier prix (à 500 euros tout de même) ne gère pas le HD!
(désolé, j´ai pas pu m´empêcher) mais c´est pas marrant pour ceux qui y connaissent rien et qui vont l´acheter parce qu´il y a marqué PS3 dessus! et évidemment, comme tu l´as si bien dit le blue ray ne sert à rien sur cette console! ![]()
RyoSaeba68 : en tous cas il est pas encore sorti chez nous ce FF XII il me semble...
Moi ch´uis plutôt épaté par Capcom avec leur "Lost Planet", parce qu´ils sortent une démo terrible, en plus assez tôt... Et que le jeu initialement prévu pour début 2007 serait en train de passer à "fin 2006"!
Ca change des éditeurs qui pondent une démo après la sortie; sortie n fois repoussé bien sûr...
foxMcjab : je pense pas que le Blu-Ray soit inutile. Seulement pour la lecture de vidéos HD sur la version "core" de la PS3.
Pas contre au niveu des jeux y´aura peu être un intérêt... Encore que vu qu´ils baissent aussi la qualité du lecteur... (d´un 4x ils passent en 2x) Je suis pas sûr que l´utilité soit flagrante du coup!
Enfin, on verra bien! ;- >
Sinon, vous pensez-quoi de ces deux jeux (des HITS en puissance pour moi) :
- RedsTeel
- Lost Planet
Je pense qu´il va y avoir de belles oppositions à venir, dans le genre :
- Halo3 / KillZone 2 (si ils s´y mettent vraiment, bien sûr)/ RedSteel
peut t on m´expliquer pourquoi n´y a t il aucun dbz de prevu uniquement sur cette console
? ![]()
Papa-Legba
redsteel a l´air de déchirer surtout qu´avec la manette Wii, on va vraiment s´éclater à tirer et à taillader.
Par contre, j´ai pas vu lost planet, t´as un lien pour la vidéo stp
jesite : C´est vrai que j´ai pas entendu parler d´annonces d´un DBZ-budokai-truc sur la PS3... Dommage!
foxMcjab :
http://www.xboxyde.com/news_2920_fr.html
Ou alors sur le market Place, elle y est aussi. Et y´a aussi cette Géniale DEMO!
Au sujet de la Wii, je trouve aussi qu´entre Zelda (le système de l´arc avec les deux pads) et Redsteel (le système de shoot, le time-freeze, ou le controle des katanas)... La Wii va etre une console sacrément fun!
Par contre, vu la qualité des retransmissions vidéos gratos de Gamespot, c´est difficile de se faire une idée au niveau de la qualité graphique...
Papa-Legba Posté le 11 mai 2006 à 15:17:00
Par contre, vu la qualité des retransmissions vidéos gratos de Gamespot, c´est difficile de se faire une idée au niveau de la qualité graphique...
oui,c´est vrai mais les jeux tournaient en version non finalisée sans le GPU qui sera plus puissant que celui de la 360 et la ps3, alors du coup je me suis senti rassuré! ![]()
foxMcjab : le GPU de la Wii sera plus puissant que celui de la PS3 ou de la Xbox360!??
Hummpff... Pas sur de ce coup là moi... VU la tranche de prix que Nintendo s´impose, ça me parait difficile.
Par contre, de là à différences énormes visuellement parlant... Je pense pas. Encore que, je sais pas exactement ce qu´ils ont dit au sujet de la HD.
Au départ, il devait pas s´aligner sur cette norme.