tout d´abords, pour rendre un écran de pc HD, il suffit d´avoir un cable VGA. Mais, avec les jeux de plus en plus optimisé pour le 16/9, je pense que ça devrait rester une solution de dernier recours.
Si t´en a la possibilité, achètes plutôt un écran dédié.
ensuite, pour la connectique. D´après ce que je vois, tu parles d´un pack core (celui sans disc dur), et dans ce cas là, il te faut un cable YUV (comme ça:
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360componenthdcable/
)
ce cable te permet de te brancher en HD sur un écran. Note que cet écran doit avoir une entrée YUV.
Pour pouvoir utilisé aussi ton écran pour le PC, il te faut une entrée VGA ou DVI (selon ta carte graphique, mais avec le VGA c´est la connection standard avec une prise en trapèze, tandis que le DVI, c´est une prise rectangulaire).
Pour ce qui est des formats de HD, fait attention à deux-trois choses:
- le nom des formats (480p, 720p, 1080i, 1080p,...) correspond à:
+ le chiffre: c´est le nombre de ligne.
+ la lettre: c´est le type de signal: p pour progressif, et i pour entrelacé.
- ne prend pas du 480p, tu ne profiterais pas pleinement de la HD de la 360
- prend au moins du 720p, et si tu peux te le permettre, prend du 1080p (mais c´est très cher). La future PS3 permetrra d´aller jusqu´à 1080p
- note que la 360 gère le 1080i. Mais comme c´est des images entrelacées, tu peux l´aficher sur un écran 720p
- regarde les connectiques: tu dois avoir du YUV pour la 360, un VGA si tu veux un écran de PC et idéalement un HDMI si tu comptes avoir une PS3 un jour (ou une source type lecteur blueray de salon, TPS numérique,...). Notes que la Wii se connecte en scart (comme les consoles actuelles).
Par contre, je te laisse regarder ce que tu trouves comme modèle. Beaucoup de monde parle des Samsung, mais je pense que c´est surtout depuis que c´est les TV utilisé sur les bornes de démo 360 !
J´ajouterais jsute que, y´a 2 standard:
- HD ready, qui convient pour une 360 (si c´est pas du 480p !)
- HD full: qui conviend pour profiter à fond des possibilités de la future PS3.
p.s. si tu l´achètes en magasin, prends ta 360 avec toi quand tu vas la choisir et test. SI tu la prend sur place, le vendeur ne va pas refuser et toi tu pourras te faire une idée réelle.