CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Questions] Centrées sur le hd

n1ce
n1ce
Niveau 6
10 mai 2006 à 22:52:28

J´aimerais posés quelques questions, je suis conscient que parmis les questions que je vais posés, certaines auront déja étaient posés, mais j´aurais eu le mérite de cherché, en vain... Vu qu´aussi demain il y´a beaucoup de chance que j´achète un televiseur hd (du moins ma famille^^). En conséquent, je vous en conjure, me laché pas un de ces smileys "recherchés", ou "déja proposés déja refusé"... Ou alors ne répondez pas, merci ^^.

Venons en au fait:

1) Je suis en possession d´une xbox 360, le tout premier pack a 300€, puis-je accedé a la technologie "hd", si "non", comment me procuré ce que j´ai besoin pour avoir la possibilité d´accédé a l´hd?

2) la télé HD, c´est pour ma chambre, donc je ne veux pas d´un grand televiseur, si bien que je demande si sa existe des télé HD en petit modèle, qui gère le "pc" aussi ! Quand je parle de petit, je parle dans les 17°, voir plus, en gros quelles sont la taille des modèles les plus petits, et des liens vers ceci pour que je vois leurs prix et les differents caractéristiques!

3) J´ai entendu dire qu´il y´avait des faux hds, different hd
(http://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-345597-1-0-1
-0-0.htm) Si cela s´avarait vrai, j´aimerais savoir quelles sont les différences entre les différents hds...

4) Aussi, moi même amoureux de fable, je voudrais savoir si un nouvel opus allait sortir?

En vous remerciement grandement pour l´attention que vous portez a ce topic, et en espérant une réponse, Merci d´avance & Svp...

J´oubliais, vive la xbox 360 :D

jerboss2207
jerboss2207
Niveau 10
10 mai 2006 à 23:01:21

si tu veux un 17p prends un ecran pc comme sa t´es trankil :ok: et pour fable oui il y aura un nouvel opus " fable 2 " voila :ok:

n1ce
n1ce
Niveau 6
10 mai 2006 à 23:04:03

j´ai déja un écrna pc dans ma chambre, d´ailleur j´écris sur celui ci, mais je ne comprend pas comment le rendre en "hd", et aussi j´ai l´impression que quand je joue dessus a ma xbox 360 le rendu est dégueulasse, comme si la résolution était basse... si vous avez une solution

n1ce
n1ce
Niveau 6
10 mai 2006 à 23:31:23

up

n1ce
n1ce
Niveau 6
11 mai 2006 à 12:54:06

up

n1ce
n1ce
Niveau 6
11 mai 2006 à 13:26:34

up

fac
fac
Niveau 10
11 mai 2006 à 13:45:47

tout d´abords, pour rendre un écran de pc HD, il suffit d´avoir un cable VGA. Mais, avec les jeux de plus en plus optimisé pour le 16/9, je pense que ça devrait rester une solution de dernier recours.

Si t´en a la possibilité, achètes plutôt un écran dédié.

ensuite, pour la connectique. D´après ce que je vois, tu parles d´un pack core (celui sans disc dur), et dans ce cas là, il te faut un cable YUV (comme ça:
http://www.xbox.com/fr-FR/hardware/x/xbox360componenthdcable/
)

ce cable te permet de te brancher en HD sur un écran. Note que cet écran doit avoir une entrée YUV.

Pour pouvoir utilisé aussi ton écran pour le PC, il te faut une entrée VGA ou DVI (selon ta carte graphique, mais avec le VGA c´est la connection standard avec une prise en trapèze, tandis que le DVI, c´est une prise rectangulaire).

Pour ce qui est des formats de HD, fait attention à deux-trois choses:
- le nom des formats (480p, 720p, 1080i, 1080p,...) correspond à:
+ le chiffre: c´est le nombre de ligne.
+ la lettre: c´est le type de signal: p pour progressif, et i pour entrelacé.
- ne prend pas du 480p, tu ne profiterais pas pleinement de la HD de la 360
- prend au moins du 720p, et si tu peux te le permettre, prend du 1080p (mais c´est très cher). La future PS3 permetrra d´aller jusqu´à 1080p
- note que la 360 gère le 1080i. Mais comme c´est des images entrelacées, tu peux l´aficher sur un écran 720p
- regarde les connectiques: tu dois avoir du YUV pour la 360, un VGA si tu veux un écran de PC et idéalement un HDMI si tu comptes avoir une PS3 un jour (ou une source type lecteur blueray de salon, TPS numérique,...). Notes que la Wii se connecte en scart (comme les consoles actuelles).

Par contre, je te laisse regarder ce que tu trouves comme modèle. Beaucoup de monde parle des Samsung, mais je pense que c´est surtout depuis que c´est les TV utilisé sur les bornes de démo 360 !

J´ajouterais jsute que, y´a 2 standard:
- HD ready, qui convient pour une 360 (si c´est pas du 480p !)
- HD full: qui conviend pour profiter à fond des possibilités de la future PS3.

p.s. si tu l´achètes en magasin, prends ta 360 avec toi quand tu vas la choisir et test. SI tu la prend sur place, le vendeur ne va pas refuser et toi tu pourras te faire une idée réelle.

n1ce
n1ce
Niveau 6
11 mai 2006 à 13:52:09

Je te remercie bcp, vraiment :)... Pour les formats plus c´est haut, meiux c´est alors... Ok, sinon ya quelques jours encore je voulais achetez la ps3, mais manitenant, non... Non pas a cause du prix, mais quand je vois les hits sur xbox360 et Wii.. Sinon pour le coup de la 360, sa fait un peut gonflé tout de même :D, je pense regardé les modéles, et avoir des infos sur le net après... Si j´ai compris la xbox 360 gère pas le 1080p? Donc je vais voir ce qui y´a pour 1080i, en esperant que 1080i est meilleur que 720p. Merci encore

n1ce
n1ce
Niveau 6
11 mai 2006 à 13:56:12

J´aimerais aussi savoir pourquoi mon image est degueulasse quand je joue sur mon lcd.. Sinn j´ai trouvé sa
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_imageson_puis_rubrique_est_wh_tvlcd_puis_ref_est_hf5069.html

existe t´il des modéles plus petits ?

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment