Je viens de voir la conférence microsoft et je suis très loin detre deçu, meme si la forme etait - impressionante que celle de nintendo, ils ont reussis a capter beaucoup plus mon attention, en tout cas personne ne pourra dire qu´ils ont foiré autant que sony
ca a pourtant très mal commencé par de "show a l´americaine" comme nintendo lavai fait, direct des images de "gear of war" qu´on pourrai qualifier de "vulgaire FPS", ensuite Peter Moore, le maitre de ceremonie arrive et dis ses chiffres surtout basé sur le succés actuel de la Xboxlive
qql uns de ces chiffres : une Xbox360 vendue = en moyenne 4.5 jeux vendus 80 millions de telechargement Xboxlive deja effectué, etc.... mais surtout ils promettent + de 160 jeux Xbox360 pour la fin de l´été
ensuite contrairement a nintendo qui avait fait une grande vidéo de 5 min avec enormement de jeux + 2-3 demos en direct, microsoft a montré des videos de 1min30 - 2 min par jeu phare (je ne dis pas que cest mieux, cest different) parmis eux, bien sur enormement de FPS et de jeux de sport mais aussi quelques surprises
les jeux phares montrés : fable 2, forza 2, blue dragon, splinter cell double agent, viva primata et sonic
ensuite peter moore presente une camera pour Xbox360 (une webcam quoi ) afin dameliorer encore plus le Xboxlive (enormement de fois cités et adulés bien sur pdt la conference)
ensuite il declare ouvertement la guerre a sony en montrant le HD-DVD avec toutes les grandes firmes qui la soutienne, il enchaine ensuite en enlevant sa veste et on montrant un tatouage de .... GTA 4 !! !!!! le jeu phare de sony sortira en 2007 sur Xbox360 !! !!! ensuite il passe au chapitre windows vista et autres bcp - interresant
il commence par montrer qql jeux de qualité +- bonne (crysis) mais surtout des jeux compatibles Xbox360, windows vista et ... windows mobile !! ! c´est un système assez complexe que je nai pas compris a 100% et expliqué par bibill mais la grande info, c´est que microsoft aura un telephone qui aura des jeux (tres different de la Ngage et je suis assez septique personnelement) ils ont expliqué le principe pendant un bon 1/4 puis quan on pensai que cetai fini, ils ont frappé un ENORME coup, bill gates et peter moore se disaient au revoir mais disait +- " on a pas oublié qqlch pour tous ses gens, un certain jeu assez entendu"
et PAF video de 2 min de halo3 avec les covenants qui debarquent en masse, on ne pouvai pas rever plus beau final
je dirais que cette conference etait d´une qualité bien plus haute que celle de sony et de qualité comparable/egale/differente sur la forme a celle de nintendo, la conference a durer 1H20
darkvlaams, vous avez le droit d´être ou de ne pas être d´accord avec moi et d´avoir vos opinions argumentez alors SVP SANS Flooder