Microsoft recommande la Wii
Postée Jeudi 11 Mai 2006 à 20h48 par Bicouli
Wii Wii vous lisez bien, c´est Peter Moore, vice-président de Microsoft, qui conseille d´acheter la prochaine console de BigN...avec la Xbox 360...
Lors d´une interview le monsieur s´est demandé pourquoi devrait-on acheter une PS3 à 600$, en expliquant que "les gamers achèteront deux consoles. Il achèteront une Xbox, et une Wii... pour le prix d´une PS3."
Peter Moore veut ainsi mettre en avant le fait que la Wii est différente de ses deux concurrentes, qui ont elles pris la même direction : la courses aux graphismes les plus réalistes. Il se base également (comme tout le monde) sur le fait que la console de Nintendo sera proposée à un prix beaucoup moins onéreux que la Xbox et la PS3, pour ensuite faire le lien logique vers l´équation : Wii Xbox 360 = PS3 (en estimant que le prix de la 360 baisse à la sortie de la PS3, cette équation est tout à fait possible). On remarque également que de plus en plus de joueurs achètent deux consoles, au lieu d´une comme c´était le cas 10 années en arrière.
Microsoft va de cette manière dans le sens de Nintendo, qui ne cesse de clamer qu´il se positionne sur un autre marché. Alors si Microsoft se met à jouer son jeu, on ne peut qu´être optimiste pour l´avenir de la firme au plombier moustachu...
Source : IGN