CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La consommation électrique dans tout ça?

jesus_freak
jesus_freak
Niveau 12
24 juin 2005 à 13:38:34

S‘il y a bien une chose dont on ne parle jamais, quand on parle du hardware d’une console, c´est de sa consommation électrique . ..

Faisons un constat ( empirique) sur les consoles disponibles actuellement :
La Xbox consomme bien plus d’énergie que ses deux consoeurs ( GC et PS2)
Tout le monde le sait ( et surtout les gamerz qui importent), pour utiliser une console US ou JAP ( fonctionnant sur 110V), il faut un adaptateur qui transformera le courant en 220 volts.

Malgré tout, la Xbox US ou JAP ne fonctionnait pas sur la majorité de ces adaptateurs ( elle ne s’allumait carrément pas), je me souviens encore du désespoir de certains...
La solution résidait simplement dans la puissance du transformateur. Le 50 watts qui fait tourner une PS2 ou une GC ( qui elle, peut se contenter de 40 watts) n’est pas suffisant pour une Xbox . ..

Ainsi, c’est à 120 Watts que la belle daigne nous gratifier de son doux ronronnement ( quand même ! ) . ..

Ne voyez pas dans l’écart ( disproportionné) de consommation une simple différence de puissance ou de taille, mais plutôt des besoins normaux dus à l’architecture du hardware de la Xbox ( sorte de PC miniaturisé).

Alors une question se pose :
Combien de puissance demandera la Xbox 360 ? ( Qui pour le coup est un Mac surpuissant miniaturisé)
Pour avoir une idée, les possesseurs d’ordinateurs qui ont fait l’acquisition d’une carte graphique de la trempe ( et même en dessous) de la C.G. de la 360, ont dû aussi acheter une alimentation plus puissante ( jusqu ´ à 450 watts!), et à 99% ( dirons-nous lol), les ordis de ces personnes ne tournent que sur un seul processeur, et avec un système de refroidissement tout ce qu’il y a de plus normal ( ventilo).

Alors le petit monstre que nous attendons ? EXIT du monde de la faible consommation ? Sera-t-elle responsable de la hausse de notre facture EDF ?

Non ! J’en doute fort !
Loin de moi l’idée de vous faire peur avec ce post ( ou de vous faire croire qu’il faudra augmenter l’ampérage de la maison), mais ce constat m’interpelle . ..
Les gamerz de demain joueront-ils des heures avec des jouets qui consomment plus que le four de maman ? !

Aaah la technologie, plus çà va vite, plus çà m’épate !

Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_2606.html

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
24 juin 2005 à 16:37:35

men fou , c pas moi qui paille

cnick_8
cnick_8
Niveau 7
24 juin 2005 à 16:39:46

j´ai rien compris mais bon vu que je vit au quebec ici ont manque pas d´électricité

linconnu234
linconnu234
Niveau 6
24 juin 2005 à 18:51:40

la n es pas la question de manker d electriciter mais le prix de votre facture

Cool-HighT
Cool-HighT
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:24:42

Pas bête du tout...

Par contre moi je me pose vraiment la question sur le refroidissement de la machine..

Faudrait pas qu´elle nous claque en période de chaleur lol!

ivan7892
ivan7892
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:31:04

pierre4456 Posté le 24 juin 2005 à 16:37:35
men fou , c pas moi qui paille

:rire:

gunul
gunul
Niveau 10
24 juin 2005 à 19:32:28

Ouais parce que la les ventilateurs de mon G5 commencent a devenir désagréablement bruyant... Pourtant je croyais qu´avec l´orage que j´ai eu hier ça s´arrêterai mais on est parti pour une canicule la je le sens...

Emmenez vite vos grands parents dans le nord :)

virenque0007
virenque0007
Niveau 1
24 juin 2005 à 19:40:21

c sur

patataboy
patataboy
Niveau 8
24 juin 2005 à 19:58:28

Bah le constat est simple
Tu veux reduire ta facture d´e- alors il faut changer de chauffage, et prendre du reversible ou si ta maison est en construction faire de la géothermie.
Bon l´investissement coute bonbon 20000€ mais c´est rentabiliser au bout de 10 ans avec un emprunt domofinance ( vivrelec)
Et là tu réduit ta facture d´electricité de 70% ( 30%incompresible).
L´avantage c´est que l´hiverca chauffe et l´été ca fait du frais ( grillera pas la Box36).
Ca fait des années que ça existe au Japon, au US et au Canada et ca commence à venir en France.

Mais pour ceux qui paille bah faut la bruler l´hiver ca réchuffe et c´est moins cher que l´e-, le fuel ou le gaz.

guyot7
guyot7
Niveau 10
24 juin 2005 à 20:53:50

:up: anti flood

pitinicki
pitinicki
Niveau 10
24 juin 2005 à 21:24:35

:up:

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
25 juin 2005 à 00:27:03

. .

taupux
taupux
Niveau 3
25 juin 2005 à 00:31:36

DE KOI TU PARLE PATATABOY une clim tu ve dire?

gouap
gouap
Niveau 10
25 juin 2005 à 00:34:52

franchement quand je voit les gens qui se ruent pour avec de la clim c quand même bête , il fait chaud pendant quelque jours ils achetent vite mais apres la température redeivent normale en + c mauvais pour la santé la clim

taupux
taupux
Niveau 3
25 juin 2005 à 00:36:39

tu pe prendre une reversible et ouis la clim tu pe la regulé pas les monoblocs de carrefour koi ke t a kan meme un thermostat c pe etre du tt ou rien mai tu la regle a 25 c bon fo pa exeder un ecart de 10 degres

Teknos
Teknos
Niveau 7
25 juin 2005 à 03:08:12

J´espère y vont la blinder de ventilo la 360 en tt cas, sinon déjà qui fait chaud, mais là on va crever lol

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2005 à 10:12:32

:up:

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
25 juin 2005 à 22:58:20

anti floodd

j-p3005
j-p3005
Niveau 5
26 juin 2005 à 03:09:54

ns au Quebec l´electricité est pas extra cher on utilise que la moitier du potentiel electrique du quebec complet si on le faisait au complet on pourrait fournir le canada complet puis une partie des USA tout ca avec de l´hydroélectricité
si on utilisait les éoliennes en plus bah la on petterait des records

John-F-Kennedy
John-F-Kennedy
Niveau 7
27 juin 2005 à 00:16:08

moi je dirais que cote electrique les floodeur ce soir et bien ils ont rien eux ! anti flood !

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment