CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

image de comparaison PS3 .. XBOX 360

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:15:16

_BoB_LEpoNGe_ : bon... on commence à se comprendre!
Je vais pas insister sur la différence de niveau de la modélisation ou de le gestion de la physique entre les deux vidéos (qui sont à des années-lumières l´une de l´autre sur ces points), c´est pas très utile.

Faut juste se dire que dans tous les cas l´E3 2005 a été de la PURE PROPAGANDE dans les deux cas (Sony comme Crosoft).

On nous promet "monts et merveilles", et au final, on a juste des améliorations (chouettes, mais sans etre transcendantes pour l´instant) de l´ancienne génération.

Bref...

Ce qui m´embete le plus c´est ton tag :
"Salut c´est moi Bob l´éponge. Moi et mon copain Patrick on est des Pro-Sony parce que la Xbox360 c´est une grosse Bouze.

Vive la PlayStation 3."

Ca me rappelle une phrase d´indiana jones "la dernière croisade" :
"Le pénitent est humble, il s´agenouille devant dieu..." (citation merdique, mais plutot intéressante en fait)

Il faut etre humble (pour les capacités de "sa console adorée qu´est la meilleure et qui tue!!") et respectueux (envers les autres plateformes)...

Tu comprends donc ma gene en lisant ton profil et tes propos...

NatCout333 : un smiley de désolation... Pourquoi??

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:18:31

Au fait pour info.
Le jeu gundam sur ps3 et celui qui lui ressemble sur 360 ne sont pas les mêmes jeux, c´est pas un multi plateforme.

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:21:10

Le jeu sue la 360 s´appel "Mobile Ops: The One Year War" Le jeu sortira pour noel 2006, et sera exclusif Xbox 360.

Une vraie pourriture graphique made in namco.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:23:42

doctor_dyper : enfin des infos intéressantes!

Je crois qu´ils ont pas eu (Microsoft) la licence Gundam par Namco...
A savoir pourquoi... Une alliance japanisante pour des histoires de distribution?

T´es pas au courant doc?

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:30:26

Le jeu est basé sur gundam, au debut c´etait Mobile Suit Gundam, c´est devenue "Mobile Ops: The One Year War"
Sur ps3, le jeu est developpé par Bandaï et le jeu n´a aucun rapport avec celui de la 360 qui est developpé par Namco, c´est pas du tout le même jeu. Le seul rapport entre les deux c´est l´univers gundam que je ne connais pas beaucoup.

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:37:18

Sinon sur xbox 360 en exclu y´a ça:
http://images.xboxyde.com/gallery/public/3107/938_0015.jpg

et la direct, ça calme!
Je veux ce jeu sur ma 360! :-)

Pour info le jeu s´appel lost planet et il s´annonce comme un hit.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:37:58

Oups pardon, et merci pour la rectif (implicite). Gundam c´est Bandai, pas Namco à l´origine.

Etrange histoire que ce changement de titre donc...

Je serais Bandai, je m´inquiéterais de voir utiliser une grosse licence (ultra prisée au Japon) pour une firme US, et dans d´aussi piètre visuels. Enfin, à juger pad en main bien sur...

(Et oui! Malgré tout le débat précédent, je trouve évidemment que les visuels du Gundam-like sur Bobox sont franchement moisis...)

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 mai 2006 à 01:39:22

bonsoir à tous ou plutôt bonne nuit, je me permets de m´incruster car quand je lis des propos de fanboy tel que bob_l´éponge, je ne peux m´empecher de réagir:

Quand tout ceci va cesser, qu´est-ce que l´on s´en fout que gundam soit mieux sur telle ou telle plateforme? il ya je crois des choses plus graves dans la vie et dans le monde non?et puis tant que l´on s´amuse c´est le principal non?et heureusement que des personnes averties( et surement plus matures comme doctor_dyper et papa-legba) viennent avec de VRAIES informations pour tenter d´enrayer cette mode qui est de se faire une guerre au niveau vidéoludique, ca devient n´importe quoi :nonnon:

Il n´ya déjà pas assez de guerre que vous vous en créez d´autres? et dans un domaine qui a la base rime avec amusement et détente? pfff pitoyable :sarcastic:

• mode gueulante off*
LordSilver
LordSilver
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:39:32

Merci doc pour l´info :ok:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:45:36

demonx : yep!

Je rajouterais juste un truc à ta prose:
jeux vidéos riment avec amusement, détente ET culture (enfin si possible bien sur).

Les jv étant -enfin je crois- un secteur ou on peut gangner une grosse ouverture intellectuelle, par expérience, immersion...etc...

N´empèche, j´aimerais bien élucider cette histoire de licence! (ou que quelqu´un l´élucide pour moi/nous...)
=:>

master360
master360
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:47:08

topic de merde pour voir des prosony balncer des cut scene voir des cinematique ou des replay

Demonx
Demonx
Niveau 13
06 mai 2006 à 01:47:57

Papa-Legba-> :ok: de plus je rajouterai que malgré mes pensées nous sommes tous et moi le premier attirés toujours plus par une console que par une autre et même si je trouve Sony moins interessant aujoud´hui je respecte les joueurs qui l´achèteront, tout comme ceux de la 360 et de la Wii bien qu´un bon nombre soient des moutons...

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:49:23

Pas de quoi!
http://images.xboxyde.com/gallery/public/3107/938_0018.jpg

encore un screen de lost planet, avec ce fameux effet, le "motion blur" qui est pour moi l´un des plus beaux effets sur next gen, ça donne un coté très réel et cinematographique.

Sur les anciennes générations, quand un perso fait un mouvement rapide, l´image reste très nette, et le réalisme en prend un coup, alors qu´au cinéma il y´a cet effet de flou qui accompagne chaque mouvement et ça permet aussi de rendre un film fluide avec seulement 24 images seconde. alors qu´un jeu 128 doit obligatoirement avoir 60 image par seconde pour être parfaitement fluide. Sur next gen le motion blur fait son entrée, j´espère qu´il sera parfait bientôt, parceque si on arrive a faire un jeu totalement fluide avec seulement 24img/s comme au ciné, on pourra nettement amelioré les graphismes!

master360
master360
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:50:48

moi pas mal de dev mon degouter
quand j´ai vu ms entrer sur le marcher avec la xbox et envoyant ce qu´elle proposait en terme de possibilité ainsi que la gamecube
j´aurais jamais cru que certain dev di createur les bouderait pour la ps2
alors certe le parque est important mais qui crait le parque "c bien les dev"

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:56:34

Cette histoire du nombre d´images par seconde est assez passionnante.

Le truc qui me trouble le plus c´est la différence de technologie entre argentique(cinoche) et numérique(jv/téloche en général).

Dans le premier cas les images sont des images pleines, entières. Dans le second se sont des demi-images tramées; on affiche les lignes paires puis les impaires (ou l´inverse...). LA vrai HD passera forcément par des images pleines, c´est à dire le mode "progressif".

Le seul truc qui m´inquiète avec la bobox, c´est qu´elle ne gère pas ce type d´image. (le reste de la bestiole me convenant parfaitement)

J´espère juste que cette histoire de modes "entrelacé ou progressif" ne sera pas trop gênant, non pas visuellement directement, mais discriminant pour le développement de jeux aux visuels ébourrifants...

master360
master360
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:56:50

moi j´ai tendance a choisir la console que je trouve la meilleur pour les dev celle qui donne la possibilité des jeux les plus abouti a condition evidement d´avoir les dev les plus talentueux
mais ca j´ai du mal a comprendre que les dev les plus talentueux ne cherche pas a faire des jeux sur le meilleur hardware
pour moi dans la situation du marché videoludique actuel c ms qui a la meilleur position et le plus de moyen pour creer des jeux incroyable
eu ils ont les rein pour produire des jeux comme une certaine dreamcast qui n´a pas survecu a ses ambition

master360
master360
Niveau 10
06 mai 2006 à 01:58:49

plus que quelque jour avant l´e3
ca va etre de la boucherie

doctor_dyper
doctor_dyper
Niveau 10
06 mai 2006 à 02:02:52

Le cinéma passe de plus en plus au tout numérique maintenant, ça revient moin chére, c´est plus maniable et toute sorte de chose qui font que les realisateurs prefére le numerique à l´argentique. En tout cas en numerique le motion blur est toujours la! ;)

Sinon je connais pas trop le hd de la 306, je sais qu´elle gére le 720p (image pleine je crois) et le 1020i (image interlacées)

Enfin je m´avance pas trop sur ce sujet car je ne le connais pas assez.

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 02:04:55

master360 : yep! vivement cet E3!

Et oui, je crois aussi que Microsoft a les reins plus solides -financièrement parlant- que Sony. Maintenant reste à savoir comment Sony -qui est quand mem un sacré mastodonte dans le genre...- va gêrer la chose.

Et quant à l´allusion envers la sacro-sainte Dreamcast, beaucoup voient en la 360 une Dreamcast évoluée. Et ce, surement pas à tord!

Manque plus que certaines licences!

Sur ce, bonne nuit à tous, j´vais aller me pieuter. (nan, je ne suis pas un vampire suicidaire! =:>)
:bye:

Papa-Legba
Papa-Legba
Niveau 10
06 mai 2006 à 02:08:56

doctor_dyper : oups! c´est vrai qu´elle a la crac 720p dans ses capacités...

Reste à savoir comment elle le gère vraiment...

Cinéma et numérique, c´est vraiment une histoire à la Gainsbourg "Je t´aime... Moi non plus...".

Quand on voit des réals comme Soderbergh, passionnés de technologies, qui éliminent des plans en pur numérique (sur Solaris) qui coutent un max de pez, après les avior tournés... Et ce, juste par ce qu´ils ne sont pas assez "nifs" à son goût...

A voir, avoir...

Bon, là j´y go vraiment!
Bonne nuit!

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment