bon déjà, c´est pas un lecteur qui fait que c´est HD ou pas...
puis, as tu une télévision HD? si non, ca ne te servira strictement à rien. d´autant plus que c´est tout à fait jouable en SD-tv. donc voila, un lecteur "hd" sur une console de jeu permet de mettre plus de donnée sur un disque c´est tout.
pour cette rumeur, c´est véridique. c´est la "life" qui veut ca lol. on fait la meme chose sur pc, pour la psx ps2 gc xbox... on réduit les couts de dev par n´importe quel moyen.. cependant, si tu fini tjs par attendre, jamais tu n´aurais la dite console..
puis, niveau puissance, c´est IMPOSSIBLE que ca bouge, tout simplement pcq microsoft devrait remplacer dans ce cas les 10 millions de consoles déjà mises sur le marché, et ca couterait bonbon.. non et puis meme si c´tait gratos, c´est un truc de dingue.