CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'aliazing me manque...

boombadaboom
boombadaboom
Niveau 6
30 avril 2006 à 21:45:04

...pas vous?

djon360
djon360
Niveau 8
30 avril 2006 à 21:47:55

non pas du tout...

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:48:39

Ah il est parti?

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:49:00

http://www.its2.uidaho.edu/photoshop/images/aliasing_vs_anti-aliasing.gif

:ange:

boombadaboom
boombadaboom
Niveau 6
30 avril 2006 à 21:51:30

bah sur Oblivion, GR3 et Kameo y´en a pas

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:52:18

Sur Oblivion y en a pas? Loooool :doute:

fifty_euro
fifty_euro
Niveau 5
30 avril 2006 à 21:54:06

Avenger avec mon videoprojecteur en 60Hz et avec la definition 1080i

Sur oblivion y a pas le moindre aliazing

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:54:31

Otaku... bah c´est juste une correction d´image, l´allising est présent sur les deux donc le terme "anti-aliasing" est mal choisi, mais plutôt su-correcteur. Un anti-aliasing en règle est juste une précision dans les calculs finaux

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:55:26

Fifty, ouais mais tu joues de loin. Moi sur ma LE26M51B... il est bien là en VGA comme en YUV

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:59:15

je ne sais pas ca vient de là

http://www.its.uidaho.edu/default.aspx?pid=35977

univertsity of idaho :rire2:

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:00:35

je te propose de leur envoyé un mail :rire2:

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:03:23

:oui: je ne tolère pas ce genre d´erreur grossière. Je m´y colle immédiatement XD... quelqu´un se débrouille en anglais :-p :question:

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:08:22

si tu tombe sur un philosophe t´es mal barré :rire2:

Bloodyghost
Bloodyghost
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:08:29

Non il me manque pas,je joue encore a ma Ps2 :lol:

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:17:39

Joue à pg3 en hd, t´en verra de l´aliasing :-p

_Famass_
_Famass_
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:22:33

Aucun aliasing pour moi, et je n´ai pas encore essayé PGR3 en HD :-(

redevil360
redevil360
Niveau 10
30 avril 2006 à 22:24:27

Avenger_Spirit bouton profilbouton profil Posté le 30 avril 2006 à 21:54:31 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Otaku... bah c´est juste une correction d´image, l´allising est présent sur les deux donc le terme "anti-aliasing" est mal choisi, mais plutôt su-correcteur. Un anti-aliasing en règle est juste une précision dans les calculs finaux

:d)

Le petit Avenger c´est trompé héhé. L´aliasing n´existe pas sur de la 2D, on apelle ca de la pixelisation :-)

Le lien montré visé juste a montré comment faire pour enlever l´aliasing ( Mettre sur les bors des pixels des effets de plus en plus transparents etc... ) .

MaxTheWhite
MaxTheWhite
Niveau 9
30 avril 2006 à 23:41:30

Oblivion, il y en a, Kameo il y en a (regarder le pic de chila, ou les oreils de kameo en vue de dos) GRAW il n´y en a (suffiet de regarder les bordure d´un toit de pres)... Les jeux parfaitement anti-alaiser (que j´ai vue) sont : Condemmed, Tomb Raider, Full Auto et puis c´est tout

kerpatte
kerpatte
Niveau 10
30 avril 2006 à 23:47:10

oblivion j´en ai pas!! pgr3 non plus!!graw non plus!! mais quand on a pas la console on ne peut pas savoir!!lol

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
01 mai 2006 à 10:12:21

Oh eh :lol: Redevil, tu avais bien compris qu´ils shématisaient une image 3D XD. Oh d´ailleurs pour ceux qui ne comprendraient pas bien ce qu´est l´aliasing, je vous resors ce petit texte que j´avais fait.

Au départ l´aliasing, c´est des polygones mal calculé (donc mals affichés), qui donnent un effet d´escalier sur les bords de formes arrondie. Donc au départ comme tous les jeux Halo 2 à un peu d´aliasing, mais vient s´ajouter à ça, pour ceux qui comme moi ont une TV ayant une résolution de 1366x768 du upscaling (agrandir une image), et donc la discontinuité du signal est bien plus visible, s´ajoutant la converstion "analogique/numérique". Ces deux phénomènes regroupe ce qu´on appele "crénelage"

Tu t´imagines être un élève studieux (processeur graphique, qui lutte contre l´aliasing), qui fait son travail comme dit la prof. Pour demain tu dois dessiner grace à des petits points (je sais plus comment s´appelle cette technique de de dessin) une belle fleur pleins de courbes (des équation). Alors tu commence à faire les coutours au crayon de papier(pleins de calculs suplementaire "les équations"), puis tu rajoutes les petits point au feutre sur ta courbe (le resultat qu´on voit à l´écran).
Maintenant immagine que t´es le gars qui emmerde l´école (le processeur graphique qui n´attache pas une grande inportance à l´aliasing), et qui à fait nuit blanche car tu as joué à Halo 2 en Live toute la nuit. Tu t´endors sur ta manette, en plus d´avoir la rage parceque tu t´es fai tuer 136 fois pendant ton sommeil, tu vois que les cours commencent dan 15 minutes. Alors tu chope ta feuille et fait les points (le résultat qu´on voit à l´écran) à la va vite sans dessiner la courbe (des équations) au par avant. tes points ne sont donc pas parfaitement sur la même courbe. (pas d´équations donc rendu graphique moins précis)
A noter que contrairement à toi qui laisse des points noirs pour montrer ton dessin à la prof, le prosseseur les rataches pour faire la forme, donc tu comprends que si les points ne suivent pas bien la courbes et qu´ils ne sont pas asser nombreux, ça donne des traits au lieu d´une courbe (comme les numéros à relier pour former une image dans les magazine Mickey )
Voilà donc pourquoi certains jeux sont plus aliasé, et bien soit par flemme des développeurs, ou car ils préfèrent consacrer toute la puissance du processeur graphique (en ne s´emcombrant pas de calculs suplémentaires) à l´affichage de détails supplémentaires plutôt qu´à la réduction de l´aliasing. Et le phénomène de "crénelage"

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment