CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Next Gen et multimédia

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
30 avril 2006 à 14:20:47

Je voulais créé ce topic pour parler des consoles qui deviennent de plus en plus des outils de multimédia et pour cela je vous invite tout d’abord à regarder les sources de ce phénomène.

En 1999, Thomson lance une machine qui fait lecteur/enregistreur de DVD, de VHS et lecteur de CD ainsi que rétroprojecteur, 5 fonctions en 1. Le projet sera un vrai flop, un échec commercial total. Après quoi, Samsung, Sony et bien d’autre leader du marché du multimédia vont tenter le coup, ils vont tous se rater. Le marché n’accepte pas cette idée qu’une machine puisse remplacer à elle seul plusieurs autre machines.

Mais en l’an 2000, la PlayStation 2, le seconde console de salon de Sony arrive au Japon et en occident. Elle sera la première console de l’histoire du jeux vidéo à être capable de lire les DVD. Certes beaucoup auront remarqué des problèmes dû à cette option mais voilà, il se trouve qu’à la sortie de la console de Sony aucun bon jeu n’est présent dans le line-up. Il n’y a aucun bon jeu à la sortie de la console, mais la PlayStation 2 se vend quand même comme des petits pains grâce à son lecteur DVD. Ce seul argument permettra à la PlayStation 2 de bien se vendre dans la période 2000/2001, à se moment là, la console de Sony, à défaut d’être une réussite artistique ou même technique est une réussite commerciale. Et là Sony a tout compris. Le meilleur moyen de faire en sorte que le client accepte l’idée qu’un seul produit puisse en remplacer plusieurs est de donner à ce produit une fonction principale, à laquel s’ajoute d’autres fonctions, c’est le cas notamment de la PSP ou PlayStation Portable. Le principale fonction de cette console est de lire les jeux PSP, mais ce que dit Sony c’est en quelques sorte : « Oui la PSP lit les jeux PSP, mais en plus elle peut enregistrer votre musique, vos photos et lire des films en format UMD >> , et la le client marche, tellement bien que Sony va refaire le coup avec sa prochaine console de salon, la PlayStation 3 ( Sony est tellement fort qu’il réussit à donner envie à certains avant même que l’on connaisse, les jeux, la manette définitive, la sortie et le prix de la console, simplement grâce aux outils multimédia qui accompagne la console ).

Bien évidemment il n’y a pas que Sony sur le marché des consoles, il y a aussi Nintendo, et Nintendo c’est un peu la vieille école. Cette marque refuse catégoriquement de transformer la console en machine à tout faire, la meilleur preuve de cela est la Wii, qui sera dénoué d’outils multimédia, d’ailleurs à l’époque du HD DVD et du Blu Ray il faudra acheter un accessoire pour pouvoir lire un simple DVD sur la console de Nintendo.

Et enfin entre les deux il y a le nouveau qui est Microsoft, avec sa Xbox 360, le géant des logiciels propose une avancée en matière de multimédia certes importante, sans pour autant allée jusqu´à détourner la console de sa fonction principale, mais en ne rejetant pas non plus le progrès technologique.

Alors qui a raison, Sony qui veut transformer la console en machine à tout faire ? Nintendo qui veut que la console soit une console et rien d’autre ? Ou Microsoft qui se situe entre les deux ? A vous de voir…mais voici mon avis.

Sony a raison car il réussit à empêcher la multiplication des machines électroniques au sain d’une maison.
Microsoft a raison car il faut mettre la technologie au service du jeu sur les consoles avant tout ( XNA, Xenos, Xbox LIVE…)
Et enfin Nintendo aussi a raison car si le constructeur veut se démarquer des autres il faut qu’il montre qu’il ne joue pas dans la même école. En fait tout le monde a raison selon moi.

Au final le grand public devra voir ce qu’il attend d’une console tout simplement sans pour autant oublier le jeu.
La vrai guerre des consoles va bientôt commencer…

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
30 avril 2006 à 14:26:57

:up

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
30 avril 2006 à 14:27:36

Je veux dire :up:

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
30 avril 2006 à 14:34:27

Je pense que c´est plus Microsoft qui a raison, ils mettent des options supplémentaire mais de trop, car le plus important c´est de jouer, nan? :-)))

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 33
30 avril 2006 à 14:35:25

Je voulais dire "mais PAS de trop" :)

De plus, la PSP sert plus d´outil multimédia que de console je trouve!!! :oui:

mowgli31
mowgli31
Niveau 28
30 avril 2006 à 20:09:08

Justement, Sony essaye de faire croire que la PSP est une console alors qu´elle est surtout un outil multimédia portable. La preuve, vous allez dans n´importe qu´elle magasin, vous trouverez toujours plus de films PSP que de jeux. :oui:

deathserpents
deathserpents
Niveau 32
30 avril 2006 à 20:51:38

a part ke les film sur psp sont un gros echec commercial

TURISMO50
TURISMO50
Niveau 10
30 avril 2006 à 20:56:47

la psp c est plus un baladeur numerique qu une console de jeu ..

http://xxxbbboooxxx.skyblog.com

kevinousss
kevinousss
Niveau 5
30 avril 2006 à 21:05:52

Je ne suis pas d´accord quand tu dits :

......et la le client marche, tellement bien que Sony va refaire le coup avec sa prochaine console de salon, la PlayStation 3.

Attend on est en 2006,la technologie avance à pas de géant puis avec la concurence,forcement que les produits de sony(je prends cette exemple car celui ci est cité dans le texte)doivent être à la hauteur de la clientèle mais aussi de la concurence,donc ta phrase ne veut pas dire grand chose(ne le prend surtout pas mal ;) )

kevinousss
kevinousss
Niveau 5
30 avril 2006 à 21:09:58

Et puis c´est chiant à lire en faite,on dirait un message commercial

:cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd:

Sauronsg
Sauronsg
Niveau 7
30 avril 2006 à 21:10:28

interessant ton sujet l´ami .

moi je trouve que Microsoft a avec la 360 un meilleurs compromis entre console de jeux et outil multimedia .

la 360 est avant tout une console de jeu , elle est vendue pour ça mais la puissance de cette machine lui permet d´offrir qques possibilités sympas : lecteur dvd , DDR avec enregistrement de sa propre musique , photos et dowloads du Live . 3 ports Usb pour brancher different appareils multimedia . simple d´usage meme pour les nuls .

A coté je suis deçu du coté Fourre tout de la PS3 . Sony dit elle peut ( pourra ) tout faire , elle aura 7 ports Usb , lecteur cd , dvd , Br etc... bref un truc qui rendra obsolète l´integralité de votre installation ciné .
Bref cette machine veux tout ecraser : du pc aux actuels dvd en passant par les consoles concurentes .
mais en fin de compte elle ne fera pas 1/6 ème des trucs qu´un simple PC peut faire ( t´as dejà fait du traitement de texte à la manette toi ? )

Bref pour resumer PS3 = à vouloir tout faire la contenu en devien limite abjecte et le prix d´une machine qui ne se limite pas qu´au jeux s´en ressent .

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
30 avril 2006 à 21:45:16

oui moi aussi je trouve que seul m et big n au raison pour les raison citer plus haut sony exagere ils ont oublier que la ps3 etait une console de jeux avant tout

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment