"[...] Dans le monde de Too Human de Silicon Knights, la ligne qui sépare les hommes des dieux n´est pas mystique, mais technologique. Les dieux sont sur Terre comme gardiens de l´humanité, et leurs améliorations cybernétiques couplées avec leurs armes sensitives les rendent supérieurs au commun des mortels.
[...] Le scénario de Too Human, un mélange de Beowulf et de cyberpunk, vous fait faire connaissance avec Baldur, un dieu équipé d´upgrades cybernétiques. Comme beaucoup de dieux, Baldur travaille pour Aesir Corporation, une organisation paramilitaire qui protège le monde (ancien et futuriste à la fois) de Too Human. Au début de Too Human, les hommes sont pris dans une guerre virulente les opposant à une race de monstres-machines soudainement réanimés. Nul besoin de dire que c´est à Baldur et ses frères d´arme de mettre fin à cet guerre par tous les moyens, mais de préférence avec des moyens aiguisés ou à tir automatique.
Denis Dyack [...] décrit Too Human comme un mélange d´action à la Devil May Cry avec la collecte d´armes, l´amélioration des habilités et l´exploration d´un action-RPG classique comme Diablo.
[...] Les développeurs ont réussi à créer un système d´intelligence artificielle pour la caméra qui suit l´action d´elle même, libérant le stick analogique droit pour contrôler les attaques corps-à-corps de Baldur. Nous jettant dans une horde de mécha-goblins dans une ancienne usine souterraine, nous éjections facilement les infortunées créatures aux yeux rouges dans les airs pour ensuite les réduire en bouillie avec ses deux armes à feu avant qu´ils ne retombent sur le sol.
Les contrôles sont presque trop simples, avec L et R assignés aux deux armes à feu à ciblage automatique. Les combats donnent une impression de Robotron, vous permettant de courir dans une direction tout en tirant dans une autre, ou vous permettant de tuer tout un groupe d´ennemis avec quelques coups d´épée bien placés.
"Un joueur expert nettoyera une pièce entière avec un combo en 30 secondes, alors qu´un joueur moyen mettra 4 ou 5 minutes par pièce, mais s´amusera tout autant". Dyack a ajouté qu´un mode 4 joueurs, un mode de combat aérien, le Xbox Live et autres étaient prévus.
Le premier jeu de la trilogie sortira avant la fin de l´année, et même si Dyack n´a pas voulu donner de planning pour les deux autres épisodes, il a promis qu´aucun des jeux ne se terminerait sur un cliffhanger. [...] Du contenu téléchargeable sera aussi disponible entre chaque sortie, mais on ne sait pas encore si il s´agira de mini-épisodes.
http://www.pro-gamers.fr/xoops/modules/news/article.php?storyid=5118