CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le jeu vidéo serait-il en crise ?

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:16:14

Le jeu vidéo entre dans une ère des plus obscures qu´il n´ai jamais rencontré.
Plus d´originalité, plus de travail de fond sur le gameplay en lui meme, place au graphismes avant tout !
En effet depuis bientot une dizaine d´année, le jeu vidéo est entré dans une ère de surpuissance visuel au fil du temps, créant des jeux plus beau que réfléchis.
Le pire, c´est que le problème c´est agravé ces 5 dernières années, avec notament si on retourne un peu dans le passé, la course a la performance des processeur des Intel, et ensuite créant également une course des preformances des processeurs AMD.
Les puces graphiques ont vu leur prix s´augmenter considérablement. Les jeux se sont embellis, et les clients du marché vidéo ludique, en ont demandé encore plus, et en demande aujourd´hui toujours plus (par ex : le combat entre box 360 et PS3 qui en est un belle exemple).
Le problème c´est qu´on a faire a des jeux "clonés", comme des suites de série, ou la seul majeur différence est graphique (et le pire c´est que le jeu se vend autant bien que son prédécesseur).
L´originalité n´est plus de mise, les jeux ne sont plus innovant et sont tous une sale copie calqué d´un ancien jeu datant de matusalem.
La révolution est sur ce point la le bienvenu, mais cela va t-il changer le comportement des joueurs qui désormais ne pensent qu´aux graphismes ?

Cordialement lagunaward

southpark49
southpark49
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:17:46

tout les jours les meme topics , c´est pareil sur le forum ps3 :hum:

toky
toky
Niveau 9
23 avril 2006 à 11:18:49

Tu as entièrement raison, et seul Nintendo suit le bon chemin :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
23 avril 2006 à 11:27:48

le jeu vidéo en crise ne date pas de d´aujourd´hui

y´a 10 ou 15 ans il l´était déja (les jeu était niais et court au possible on assitait plus a des film qu´a des jeux)

et avec le BR j´ai bien peur que le jeu vidéo retombe dans ses vieux démon

pierre4456
pierre4456
Niveau 9
23 avril 2006 à 11:34:03

put1 faut pas dramatiser ! la ds qui innove beaucoup sur le gamplay , se vend plus que la psp qui a tt miser sur les suites de jeux et les graphismes !

toky
toky
Niveau 9
23 avril 2006 à 11:35:28

Grace à Nintendo, l´innovation va prendre le dessus sur les graphismes !
C´est clair que le BR n´apporte rien, Sony veut juste faire vendre ses Playstation 3...

whisperdance
whisperdance
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:43:07

mouais, je reste quand même méfiant avec la Revolution. J´ai déjà vu avec la DS, un gameplay original mais un intérêt limité sur le temps. En plus certains des meilleurs jeux de la DS sont justement des jeux pas originaux.

astros4
astros4
Niveau 10
23 avril 2006 à 11:44:12

Mais Nintendo prends de gros risques. J´ai déjà entendu dire que quelques éditeurs ne feront RIEN pour la revolution et d´autres semblent vouloir la bouder. La raison : Le pad ´révolutionaire´ non adapté aux jeux dits classiques.
A voir. En tout cas, je n´achèterai pas la Revolution. J´ai déjà xbox, xbox360 et PS2, donc sa suffit, et je n´ai jamais été spécialement fan de Nintendo depuis plus de 10 ans. Et puis jouer à 50.000 versions de Mario truc-muche et Mario Bidule, non merci.

[heyshiro]
[heyshiro]
Niveau 6
23 avril 2006 à 12:03:36

c´est un secret pour personne et c´est vrai que nintendo est le seul à réelement penser aux attentent des joueurs microsoft avec sa xbox essaye de le faire aussi mais c´est pas tres au point car maintenant comme dans beaucoup de domaine le jeu vidéo est devenu une industrie à faire du frique !

exemple tipique : la gueguerre entre sony et
microsoft pour le marché du jeu vidéo !

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
23 avril 2006 à 12:32:26

l´avenir du jeu video se situe dans le jeu en ligne

lagunaward
lagunaward
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:35:24

airlite-10 Posté le 23 avril 2006 à 12:32:26

l´avenir du jeu video se situe dans le jeu en ligne

Peut etre pas. Moi je crois en la révolution ! :ok:
Pour certains éditeurs, développer sur révolution est assez dur du faite que le concept est assez parituclier et que par sur que les joueurs y adhère.
Pour les jeux en ligne, il se dévelope de plus en plus, mais en détriment du solo. Pour moi le jeu vidéo ça se joue aussi en solo, partager des moments d´intimité entre le jeu et le joueur, c´est aussi important.

airlite-10
airlite-10
Niveau 9
23 avril 2006 à 12:37:15

je trouve que le seul genre qui mérite d´etre jouer en solo c´est le jeu de role,et a la limite CERTAINS FPS comme fear par exemple

chicour
chicour
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:39:47

beaucoup n´ont pas connu l´ere Mega CD/pc CDrom vers 94 par la. la mode etait au FMV et tous les jeux en video qui se terminaient en 5h. Seul l´aspect graphique etait privilégié

[heyshiro]
[heyshiro]
Niveau 6
23 avril 2006 à 12:43:21

moi je regrette qu´on ne fasse plu de jeu dans le style de ce qui se faisait pendant la période master system, nes, megadrive, super famicom !
là c´etai des jeux vraiment prenant et d´ailleur j´ai de meilleur souvenir de ses jeux là par rapport à ce qui se fai maintenant !
tout n´est que marketing en ce moment !

JohnBavis
JohnBavis
Niveau 10
23 avril 2006 à 12:43:41

Pfft arreter de dramatiser comme ca ( et je dis tout de suite, NON je n´ai pas commencer les jeux video avec sony ).

Les jeux ne sont pas tous parreil !
Et 3super mario bros à la suite c´étais de grosse innovation entre chaque ptete ?
Resident evil 4 c´étais pas génial et innovant par rapport au autre RE ?
Oblivion avec sa liberté,...

C´est sur que certain jeux se ressemble et augmente surtout graphiquement, mais on peux rien y faire.

Quesque vous esperer comme révolution majeure entre des jeux de sport par exemple ? :sarcastic:
Pour ce qui est des jeux d´horreur, les graphismes apporte plus de réalisme dans les perso, beaucoup plus de belles ombre donc de stress grâce au noir,...

Je vois pas de quoi vous vous plaignez :non:

FouFouFOou
FouFouFOou
Niveau 5
23 avril 2006 à 13:01:12

ils croyent qu´avant c´etait mieux ,mais avant pour vous c´etait le début du jeuxvideo , c´etait original puiceque s´était nouveaux, mais maintenant il y a aussi des jeux vraiment original , bon c´est vrai il y a pas mal de suites maintenant mais faut pas abuser non plus, quand certains voyent la suites d´un de leur anciens jeux , déja ils s´en plaignent pas aussi, mais en plus ils vont le trouvé bien (c´est normale), pourtant c´est une suite , et c´est finalement toujours le meme principe , Zelda etc...

Maintenant ceux qui découvre le jeuxvideo depuis peu , trouvent bien plus de jeux vraiment bien que ceux qui y joué a l´époque :) . Vous voulez qu´ils inventent quoi ? Surtout que maintenant le marché est dur aussi si ils font pas de suites , c´est pas sur que ca va marcher , et ca va les mettres dans la merde

Joshua_Calvert
Joshua_Calvert
Niveau 11
23 avril 2006 à 13:27:52

Y a plus a inventer dans les jeux vidéo, ca etiat déjà fait y a des année de cela.
Ce comme le Cinema, on voit toujours même genre de film avec deux trois truc qui change (Je parle du cinema Ameriquain, car le Ciné français ce un peu comme Davilex).

[heyshiro]
[heyshiro]
Niveau 6
23 avril 2006 à 13:37:21

je ne demande pas un retour en arriere mais des jeu qui devrait plaire qu´a un certain type de joueurs !
à force de vouloir plaire a tout le monde les jeux devienne vite trop simple et tres ennuyeux car il n´ont plu cette atmosphere qui nous scotchais devant l´ecran pendant des heure !
comme quoi les principe les plus simple sont souvent les meilleurs !

granin112
granin112
Niveau 10
23 avril 2006 à 13:50:21

les consoles n´ont rien a voir donc ca ne sers a rien de dire que c´est grace a la revo qu´on aura du nouveau (en plus y adeja du nouvau ).
c´est les createurs , les devs qui compte , un jeux revo ec beaucoup d´imagination nous proposerait quelque chose d´unique , mais binesure faut deja l´ avoir cette creativité ,la revo et sa manette mal exploités nous offrira un jeux nul , injouable .
sur les autres consoles , le faite d´avoir des manettes " classiques" ne signifie pas qu ´y a plus de creativité , que c´est limité , non c´est le contraire , c´est aux dev d´avoir de l´imagination .

donc tout ne depend que des createurs ,les consoles sont juste es instruments , un pinceau et les dev c´est l´artiste , le peintre .

Yog-Sothoth
Yog-Sothoth
Niveau 10
23 avril 2006 à 16:32:44

Comme dit joshua, plus on avance dans le temps, plus il est difficile d´innover, tout simplement parce que les idées sont prises.

Mais des jeux qui innovent il y en a eu ces 15 dernières années.
Dans le désordre diablo, GTA, les MMO (ultima online d´un coté, meridian 59 puis everquest de l´autre), les sims et j´en oublie.
Alors après ca c´est vrai que l´on voit des suites, des clones (rarement réussis).

Heyshiro je suis bien d´accord avec toi sur le fait de donner des jeux pour le plus grand nombre, plus aucun n´a d´identité propre, ni sa propre communauté. C´est spécialement vrai dans les MMO, la simplicité donnée ces dernières années en gache beaucoup.

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment