Bonjout à tous 
C´est avec grand plaisir que je vais vous livré avec ces quelques lignes mon avis sur le jeu "Far Cry Instincts Predator"
Je vais mettre plusieur catégorie comme le fait jeuxvideo.com mais moi, ce sera un test de joueurs et non de testeurs.
- Je joue sur TVHD* donc l´expérience peut être modifié sur Cathodique mais j´en doute
Graphisme : 17/20
Eau : 10/10 
Sans nul doute LE jeu proposant une texture INCROYABLE pour l´eau 
Avis perso : L´eau est tellement parfaite que dès que j´en vois, je saute dans l´eau !
Hier encore, j´étais sur un pont bien élévé dans une montagne et ben, j´ai pas pu résisté de sauté dans le vide pour allé dans l´eau !
Non sérieux, elle est magnifique. On aimerait tellement être à sa place dans cet eau. Je m´excuse d´avoir dit 4X "eau" dans ce paragraphe
Décors : 7/10
Les décors sont très joli mais bon, ne mérite pas d´avoir une note comme 8/10 mais on se tiendra compte de l´immersion du joueur avec un niveau de détail élévè (on regrette qu´il n´y ait pas d´animaux dans cette île, genre des serpents de mèr dans les rives ... Il y a l´apparition de petit bug mais RIEN DE GRAVE du tout, exemple: on tue quelqu´un et son bras travèrse à moitié sa tête.
Jouabilité : 18/20
Là aussi, rien à dire, prise en main facile pour nous, joueurs de Xbox360, on pourrait se dire que c´est nul de joué avec un pad pour un FPS mais pas du tout, les analogues, vous le savez sont tellement "sensible" que dès qu´on y touche, la mire va sur l´endroit indiqué donc, pas de problème.
Scénario : 19/20
Vous allez me dire que c´est éxagéré une telle note mais pour ma part, c´est ce que je lui attribue. L´histoire est, comment dire, unique
Ce n´est pas un FPS "remixé" mais un tout nouveau domaine dans la matière, je m´explique : l´histoire se passe sur une île paradisiaque, tropical est nouveau ! Ca ne se passe pas dans des jungles à là "Ghost Recon" où dans des villes comme "Rainbox Six" mais dans une autre partie du globe, donc je trouve ça vraiment bien, de plus, le fait qu´un scientifique lui injècte l´instinct de survie et par la suite, va commencé à muté, non, c´est du grand art. Le point pour lequel, j´ai enlevé un point est la cinématique du 1er chapitre, on voit Jack monté dans l´hélico et puis hop, c´est fini.
Durée de vie : 19/20
d
Rien à dire, le jeu comporte le jeu "Far Cry Instinct" + sons add-on "Far Cry Evolution", on rajoute à ça un éditeur de map complet + un mode multijoueur gigantesque (1-4 joueurs; Xbox live avec nombreuse possibilité) ===> Ce qui obtient un durée de vie énorme sur lequel, vous passerez d´agréable moment sur votre canapé.
Musique : 16/20
La bande-son classique quoi ! Le son des tirs est bien, enfin je sais pas trop quoi dire sur ça, l´ambiance y est en tous cas mais en général, dans ce genre de jeu, on ne tient pas compte de la bande-son, enfin, c´est le cas pour ma part
Note global : 18/20
Far Cry Instincts Predator reste un exellent jeu dans le domaine sur lequel, vous passerez un exellent moment bien confortablement dans votre salon ou votre chambre.
FIN
PS: J´ai fais ce test pour les gens qui hésitent car je trouve ça domage de passé à côté de ce bijoux !
PS-2 : C´est un test SUBJECTIF