CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

3 diodes rouges... le début de la fin ?

Rasta100
Rasta100
Niveau 7
22 avril 2006 à 10:12:16

salut,

Horreur, en allumant ma console hier j´ai eu 3 diodes rouges... :peur:

en faisant une recherche sur ce forum, j´ai vu que quasiment tout le monde disait que la console était morte :snif:

alors j´ai appellé le SAV, il m´ont dit de tout débrancher et rebrancher, enlever le DD etc, ils m´ont dit également d´effacer la sauvegarde du jeu auquel j´étais en train de jouer, chose faite, je relance burnout et là miracle la console tourne parfaitement pendant 2 heures... mais la question que je me pose... elle fonctionne mais pour combien de temps ??

je précise que la console était froide, elle est bien aérée, elle a été construite le 7.10.2005, ne me répondez pas que toutes les consoles fabriquées au mois d´octobre tombent en panne, je n´y crois pas...

voilà alors quelqu´un a déjà eu ce prob ? est-ce le début de la fin pour ma console ?

Merci
a+

arnaud1025
arnaud1025
Niveau 52
22 avril 2006 à 10:20:17

pas forcément ,
moi aussi j´ai eu 3 diode rouge d´allumé une fois ...
enfin c´était à cause d´une coupure de courant totale dans la maison. Quand je l´ai relancé y´avais les 3 lumières rouges ...
j´ai un peu paniqué ^^
je l´ai éteinte, débranché, rebranché et ca marche
et ca marche toujours depuis d´ailleur ^^

bajos
bajos
Niveau 14
22 avril 2006 à 10:20:44

oui moi jai dja eu sprobleme, le SAV ma dit la meme chose ke toi.
Jlai envoyé en réparation et i m´en ont renvoyé une toute neuve, voila jsuis bien dégouté paske javais mis un kit dessus.
Donc oui c ldébut dla fin mais bon tu vas en avoir une toute neuve tinkiete pas.

Kage
Kage
Niveau 24
22 avril 2006 à 10:22:56

moi aussi je les ai eu. mais j´avais une probleme de branchement.
les seuls problemes que je rencontre en ce moment c´est une dégradation de l´image. Aparament le cable HD de microsoft de mauvaise qualité (comme d´hab) fait dérailler l´image. du coup on à l´impression de jouer une console 16bit, les bleux devient rouge et rouge n´existe plus puisqu il est remplacé par du vert. bref il faut réteindre la console et la rallumer pour que ça refonctionne.

astros4
astros4
Niveau 10
22 avril 2006 à 10:23:38

Console du 07/10/05 ? (Ce n´est pas plutot du 17/10/05 ? qui est la date fatidique des consoles qui claquent.
Rappelles le SAV et dis-leur que ca le refait car ca va inévitablement te le refaire unjour ou l´autre. Ils te renverront une console neuve, avec des composants plus récents, plus solides, le lecteur DVD nouveau et moins bruyant,...
Si tu peux, avant cela, et si tu peux avoir une carte mémoire, conserve tes sauvegardes, car ils renvoient que du neuf (console, DD, alim).

Rasta100
Rasta100
Niveau 7
22 avril 2006 à 10:36:12

merci pour vos réponses, alors au moindre freeze de la console j´appelle le SAV pour qu´il me la change

la date de fabrication est bien le 7.10.05 je viens de vérifier

a+

bosssgame
bosssgame
Niveau 7
22 avril 2006 à 10:55:07

toute les cosoles du moi d´octobre non pas de prob car moi aucun probleme depuis le 2 decembre

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:28:19

arnaud1025 Posté le 22 avril 2006 à 10:20:17

pas forcément ,
moi aussi j´ai eu 3 diode rouge d´allumé une fois ...
enfin c´était à cause d´une coupure de courant totale dans la maison. Quand je l´ai relancé y´avais les 3 lumières rouges ...
j´ai un peu paniqué ^^
je l´ai éteinte, débranché, rebranché et ca marche
et ca marche toujours depuis d´ailleur ^^
:d) :ouch: il ´est arrivé la meme chose sauf que les diodes rouges se sont mises quand la console s´est eteinte :oui: j´ai jmais eu de prob sauf 2-3 freezes...mais pour l´instant je panique pas... :d) on en fait pas toute une histoire quand son pc plante

linux78
linux78
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:32:07

quand un pc plante le soucis vient de windows (qui est l´oeuvre de devinez qui ?) ...
avec linux, 0 soucis...
de plus un console de salon n´est pas sensée planter...

chicour
chicour
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:46:43

linux c´est ptetr stable mais tu fais tourner la moitie des applis/jeux

edgefreeman
edgefreeman
Niveau 10
22 avril 2006 à 11:52:21

t´as console n´a jamais planté :doute: ....moi si c´est arrivé et seule ma dreamcast a grillé parmi mes consoles :oui:
:d) sauf ma premiere xbox qui a laché au bout de 2 mois :d) premiere genration en plus

Halo
Halo
Niveau 20
22 avril 2006 à 12:00:43

"bosssgame bouton profilbouton profil Posté le 22 avril 2006 à 10:55:07
toute les cosoles du moi d´octobre non pas de prob car moi aucun probleme depuis le 2 decembre"

Personne n´a dit ça. Mais il semblerait quand-même que les consoles fabriquées entre le 15 et le 20 octobre tombent pour la plupart anormalement en panne.

Rasta100
Rasta100
Niveau 7
26 avril 2006 à 17:21:38

salut,

ben pas de miracle pour moi, UPS vient de venir la chercher... ce week-end elle arrétait pas de "freezer" je pouvais jouer 10 minutes puis que dalle... soit lumière rouge et impossible de la redémarrer soit freeze... :-(

j´ai appellé le SAV lundi et elle est partie aujourd´hui, au SAV ils m´ont dit max 10 jours, on verra bien

a+

Sous forums
  • Xbox Live Arcade
  • Xbox Originals
La vidéo du moment